Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sinon ce soir j'ai regardé le premier épisode de Mosaic de Steven Soderbergh (Godless), un polar avec Sharon Stone. Je n'ai aucune idée d'où ça va aller, je n'ai pas lu le pitch avant de me lancer. Mais cet épisode se laisse regarder. Je poursuivrai.



[edit après un tour sur internet]
D'après ce que j'ai compris, une app sur smartphone permet de suivre la série du point de vue de tel ou tel protagoniste, et influencer sur le déroulement de l'histoire ?

Grâce à une application iOS (téléchargeable dès novembre), vous pourrez rentrer dans la tête des personnages principaux et suivre les différents points de vue et leurs expériences spécifiques.Les différents choix que vous ferez dans l'application auront des répercutions, ce qui pourra entraîner des fins différentes.
Selon Soderbergh, toute la série a été écrite et pensée avec l'application en tête. Elle jouera donc un rôle essentiel dans la narration révolutionnaire de Mosaic.
(premiere.fr)
Le principe --> http://dai.ly/x63umfj

[ré-edit] le principe correct est là :


En fait une appli IOS sous forme de jeu a permis à la réalisation d'opter pour les choix qu'ont fait la majorité des joueurs pour écrire la série.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Et enfin la saison 2 de The Handmaid's Tale (La Servante Ecarlate) est annoncée pour fin avril :

"Le site américain Entertainment Weekly a précisé que cette saison sera composée de 13 épisodes et qu'elle se concentrera sur la grossesse d'Offred ainsi que sur son combat pour retrouver son enfant, que le gouvernement lui avait retiré alors qu'elle tentait de s'échapper vers le Canada.
Le média a aussi dévoilé la date de diffusion des deux premiers épisodes de cette nouvelle saison. Il faudra donc attendre le 25 avril pour suivre la révolte de June et des autres servantes écarlates. Les épisodes seront diffusés tous les mercredis sur Hulu."
(Huffpost)

La bande-annonce de cette 2ème saison :


... Et pour ceux qui ont raté la première saison, rattrapez vite votre retard.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
geogeo68
Sinon quelle est (sont) votre(vos) séries que vous pouvez re-regarder sans vous lasser?

Moi perso il y en a une qui sort du lot quand mon épouse et moi on est en période un peu "déprime" : l'hiver, pluie, ciel gris, fête de noël qui fait chier, bref.

Pour ce détendre on ne se lasse jamais de Friends

C'est fou mais je pense qu'on a déjà regarder au moins 5 ou 6 fois TOUTES les saisons ( bon les 3-4 premières ont pris un méchant coup de vieux)
mais on se marre toujours autant
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je ne vois pas.. ou alors les séries "binge" à épisodes très courts et indépendants genre Bref ou Kaamelott qui ne m'obligent pas à me (re-)taper toute la série.

En fait avec Madame qui a tendance à s'endormir au milieu des épisodes, j'ai pour habitude de voir deux à trois fois chaque épisode des séries visionnées en sa compagnie. Ce qui ne me gène pas outre mesure tant que c'est une série qui me passionne, mais quand il s'agit de Mad Men ou Downton Abbey là je rigole moins.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
balou a écrit :
une série qui me passionne, mais quand il s'agit de Mad Men ou Downton Abbey là je rigole moins.


Deux séries qui m'ont passionné. Comme quoi, légouélécouleurs

mkits33 a écrit :
balou a écrit :

Tu aurais dû te méfier : même l'affiche est éclairée à la bougie...




Tu ne confonds pas avec Operation Klondike ? https://www.histoire.fr/actual(...)-l-or


C'est pas exactement la même chose?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
geogeo68 a écrit :
Sinon quelle est (sont) votre(vos) séries que vous pouvez re-regarder sans vous lasser?



Les sitcoms à la Friends ou HIMYM ça se revois toujours avec plaisir.

Sinon pour ma part, je ne suis jamais lassé de Battlestar Galactica. Cette série à vraiment quelque chose de magique (une ambiance) qui fait que je m'y replonge toujours avec grand plaisir !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
TimeBomb
balou a écrit :
solart6 a écrit :
Pour être plus précis, je n'ai pas vraiment détesté Breaking Bad, j'ai détesté Walter White.


Walter White est un bon gars, c'est celui qui sacrifie son job, sa personnalité, sa vie pour sauver sa famille. On ne peut qu'avoir de la sympathie pour lui.
Celui que tu as détesté, c'est Heisenberg, le Walter ego salopard, sans états d'âme et sans scrupule qui a commis le pire envers son entourage, sa famille, ses collaborateurs.
On a tous eu envie de le voir disparaitre quand il a fait subir le pire à Jesse, à Hank, au chimiste dans le labo, à Mike, à la petite amie de Jesse, etc. Mais d'un autre côté on n'avait pas envie qu'il arrive du mal à Walter.
La toute première scène commence avec Walter, et c'est à nouveau Walter qui occupe la scène finale. Entre deux, c'est ce va-et-vient entre Dr Jekyll et Mr Hyde, entre le bon et la brute, entre le bien et le pas bien qui fait l'intérêt de la série.


Personnellement je trouve que c'est là peut-être la seule vraie faiblesse de cette série, à savoir qu'on ne perçoit pas bien en cours de série quelles motivations peuvent bien pousser ce W. White à agir de la sorte et à, quelque part, anéantir un à un tous les objectifs qu'ils s'étaient fixés au départ. Je sais bien que dans les derniers épisodes les scénaristes nous donnent du grain à moudre et évoquent une certaine forme de frustration pour justifier de cela mais je trouve que ça tient difficilement la route par rapport à un personnage qui, en début de série, accueille l'annonce de sa mort imminente avec un calme et une froideur calculatrice.

Après la série a suffisamment de qualité pour nous tenir en haleine jusqu'au bout mais j'ai aussi eu un peu de mal avec ce personnage.

Si on veut comparer à un personnage tout aussi ambivalent entre son rôle de père de famille et ses activités "externes", je trouve le personnage de Vic Mackey dans The Shield bien plus cohérent.
mkits33
fabh a écrit :
C'est pas exactement la même chose?


non, l'autre c'est une série de reportage.

Sinon, dans les commentaires sur Allociné :


Anthony G. • il y a 2 ans
Il y a 6 épisodes et non 3 il faut modifier
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sur ton lien, il y a 6 épisodes diffusés en 3 fois, mais sur wiki et allociné, ils parlent de 3 épisodes.
http://www.allocine.fr/series/(...).html

Enfin y'a rien de grave, hein...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mkits33
Bien sur que non, il n'y a rien de grave.

Version 3 épisodes : 1h45 par épisode.
Version 6 épisodes : 50 min par épisode
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Nos réponses se sont croisées, je répondais à ton post précédent. Mais là non plus, rien de grave.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
geogeo68 a écrit :
Sinon quelle est (sont) votre(vos) séries que vous pouvez re-regarder sans vous lasser?


Ah ça me revient. Une série que j'ai regardé intégralement une première fois seul, puis une seconde fois avec ma compagne et sans déplaisir : The Night Manager avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie.



Mais bon deux fois ça suffit, je ne crois pas que je ferai une troisième séance.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
"Le Nom de la Rose" va être adapté en série pour 2019 : 8 épisodes de 52 minutes avec John Turturro, Rupert Everett et Tchéky Karyo.
Umberto Eco a participé à l'écriture des premiers épisodes de cette adaptation avant son décès survenu en 2016. Le tournage commence ce mois-ci.

Ce qui me chiffonne, c'est que le pitch de cette série n'est pas très différent de celui du roman ou du film de Jean-Jacques Annaud. Alors quel intérêt ? Peut-être désocculter quelque scènes de l'énorme pavé d'Eco qui n'avaient pas pu figurer dans le film faute de temps ? Espérons que les scénaristes arrivent à nous surprendre, et que Turturro ne fera pas trop pâle figure à reprendre un des rôles phares de l'immense Sean Connery.

http://www.lepoint.fr/series-t(...)5.php
http://www.europe1.fr/culture/(...)55797
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stege106
Sitael a écrit :
geogeo68 a écrit :
Sinon quelle est (sont) votre(vos) séries que vous pouvez re-regarder sans vous lasser?



Les sitcoms à la Friends ou HIMYM ça se revois toujours avec plaisir.

Sinon pour ma part, je ne suis jamais lassé de Battlestar Galactica. Cette série à vraiment quelque chose de magique (une ambiance) qui fait que je m'y replonge toujours avec grand plaisir !


pareils, les séries d'humour, même si je connais l'histoire, bah les gags me surprennent encore après plusieurs visionnages...

friends, 3eme planete après le soleil, Malcolm, big band théory (sauf les dernieres saisons), Seinfeld et mon oncle Charlie sont celles que je préfère.

En ce moment sur backstage...