Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Et bon jusqu'à la fin en effet

Par contre je dois admettre que j'ai du m'y reprendre à 2 fois, j'avais bloqué la première fois, n'appréciant pas le rythme, et à la seconde j'ai halluciné et tout enchaîné.

C'est d'ailleurs cet exemple qui me fait toujours conserver une seconde chance aux séries que je n'ai pas aimé, car il y a dans mon cas une sorte d'état d'esprit du moment qui joue beaucoup sur mes attentes.

J'ai eu la même chose avec True Detective S1 d'ailleurs.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8131
  • Publié par
    PP
    le 17 Feb 18, 20:08
Bates Motel.
Vu les cinq saisons ces dernières semaines.
Ça commence doucement, un peu léger, mais ça monte fort dans les deux dernières saisons, avec une exploration de la schizophrénie très fouillée, très troublante, très émotive. Les deux comédiens principaux (Freddy Highmore et Vera Farmiga) délivrent une prestation pleine d’humanité, j’ai bien souvent été ému et j’ai durablement pensé à cette relation mère-fils, terrible, passionnelle, meurtrière et amoureuse.
mkits33
On peut apprécier tout le travail de réalisation sur la série :

caribou71
PP a écrit :
Bates Motel.
Vu les cinq saisons ces dernières semaines.
Ça commence doucement, un peu léger, mais ça monte fort dans les deux dernières saisons, avec une exploration de la schizophrénie très fouillée, très troublante, très émotive. Les deux comédiens principaux (Freddy Highmore et Vera Farmiga) délivrent une prestation pleine d’humanité, j’ai bien souvent été ému et j’ai durablement pensé à cette relation mère-fils, terrible, passionnelle, meurtrière et amoureuse.


cette série est loin d'être parfaite, mais a une chouette ambiance, et les 2 personnages principaux tiennent la route.

Qui regarde Seven seconds ?

c'est une série, un peu dans le style de The Kiling ( avec de très légers accents de The Shield & The Wire), sur un accident perpétré sur un ado noir, fait et couvert par des agents de la DEA du New Jersey.

Avec l'enquête policière teintée de thriller, sur fond de tensions raciales.

Je la trouve assez efficace.
caribou71
mkits33 a écrit :
On peut apprécier tout le travail de réalisation sur la série :



cette série est énorme

dommage que ça tire en longueur, ça commence à perdre en intéret au niveau scénario.

cette série est également un régal pour ceux qui aiment les vêtements ( boutons de manchette, costumes, chemises, pochettes, cravates,, ect) typé british

Sitael
Sinon, youtube red vas nous offrir une série qui sera une suite à karaté kid (des années 80) avec Ralph Maccio et William Zabka... Ça me fait bien rire

https://m.youtube.com/watch?fe(...)G3-S8
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Polysonic
Vu "Absentia", uniquement pour le charme de l'actrice principale (et productrice ) Stana Katic et c'est bien fait pour moi.
C'est d'une nullité incroyable : que des clichés éculés sur le thème des serial killers sans la moindre idée originale ou étude de personnage sérieuse. Coté scénario c'est un enchainement de scènes qui ne présentent aucun intérêt avec des invraisemblances débitées avec un culot inouï ! On se moque clairement du monde. Bref, pour les amateurs de la brunette uniquement !
caribou71
fini Seven Seconds hier, soir, j'ai vraiment bcp apprécié.

Il y a des faiblesses dans le scénario, mais au moins il n'y a pas de retournement de situation incroyable, on reste dans la logique froide du début.

Je recommande vraiment.
Redstein
Occupied, deuxième saison - pas mal. Toujours l'UE (et les gouvernements qui la pilotent) dans ce qu'elle sait faire de mieux : s'aplatir devant les puissants et écraser les faibles, en l'occurrence un gouvernement norvégien écolo par l'entremise de la Russie.

Très belle image, excellente bande-son, et pas une once de sentimentalisme. Coup de coeur pour Ane Dahl Torp et Ingeborga Dapkūnaitė.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Bon, j'ai mis The Fall et Seven Seconds dans la liste des séries à suivre.

Je suis arrivé au terme des 2 premières saisons de Gotham et je vous avoue que j'ai failli spoiler plusieurs fois tellement la série m'a plue.

On est bien dans l'ambiance comics, les décors sont splendides avec une richesse de détails. L'image est chaude et contrastée avec une belle dynamique et une saturation des couleurs maîtrisée. L'ensemble n'est pas trop lisse, on est pas loin du grain à la Tim Burton légèrement moins incisif, plus rond. On a droit à quelques magnifiques scènes judicieusement sanguinolentes, un tantinet gores dans les règles de l'art, avec une dimension second degré donc.

L'ambiance globale est assez variée et reste servie par une bande son cohérente. On pourrait penser qu'il y eut un clin d'oeil aux Soprano's quand la scène se situe dans le camp des mafieux par exemple.

Les acteurs sont excellents et le scénario, hormis sur 1 ou 2 épisodes est très prenant, la relation des personnages gagnant en profondeur pour le genre.

Seule vraie ombre au tableau pour moi avec le dernier épisode qui m'a laissé l'impression d'un gros soufflé qui se dégonfle, truffé de raccourcis affligeants, pris à gros vol d'oiseau...de chauve-souris..ou même de pingouin (et pourquoi pas se sont-ils dit sans doute..)..

Néanmoins, je reste curieux de découvrir la suite malgré ce gros désapointement.
Invité
J'me tâte pour The Frankenstein Chronicles.

Quelqu'un a un avis sur cette série ?
Zorzi
Counterpart est une série dont le point de départ est riche dramaturgiquement. A un moment le monde s'est dédoublé, les gens, les lieux, la planète. L'existence de ces deux mondes est tenue secrète. Une tueuse à gage venue de l'autre côté vient tuer plusieurs personnes dont son double. Donc les héros de l'histoire découvrent leurs doubles, comment ils ont évolué différemment, le tout sur un fond d'espionnage et de thriller. Vraiment original et prenant.
Redstein
Beaucoup, même...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
C'est vrai, mais c'est en principalement une série d'espionnage en fait. Avec un background de science-fiction.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...