Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
C'est vrai, mais c'est en principalement une série d'espionnage en fait. Avec un background de science-fiction.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Grosse grosse bonne surprise The Fall, l'alliance d'un scénar' intelligent et original avec une vieille gloire des 90's objet de fantasmes inavoués (l'agent Scully alias la magnifique Gillian Anderson). Savoureux !
papibouzou
Pareto a écrit :
Grosse grosse bonne surprise The Fall, l'alliance d'un scénar' intelligent et original avec une vieille gloire des 90's objet de fantasmes inavoués (l'agent Scully alias la magnifique Gillian Anderson). Savoureux !


Je confirme superbe série, j'ai bien aimé.

En ce moment Shetland et Maria Wern deux séries policières gentillettes. Il y a des crimes et des policiers qui enquêtent. Rien d'extraordinaire mais ça se laisse regarder.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
hercule01
J ai commencé ghost war une série d’épouvante. Ca se se passe sur une île pour justifier le côté clos de l’environnement (pas d’echapatoire !!!) Ça démarre avec la musique lourdingue inquiétante, l’indispensable couple lesbien équilibré avec des enfants (c’est moi où il n y a que les couples hétérosexuels qui vont mal dans les séries et les homos sont toujours super gentils?) et des fantômes méchants. Le heros est une sorte d’ado que tout le monde déteste mais qui va certainement sauver son île et être réhabilité. On sent gros comme une maison l’experience qui a mal tourné dans un labo... Pour l’instant je suis stoïque mais je laisse une chance quand même.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Redstein
hercule01 a écrit :
l’indispensable couple lesbien équilibré avec des enfants





hercule01 a écrit :
(c’est moi où il n y a que les couples hétérosexuels qui vont mal dans les séries (...) ?)


Toi tu n'as pas vu Cosima et Delphine se déchirer sous le regard impuissant des autres membres du Clone Club...


hercule01 a écrit :
et les homos sont toujours super gentils


Tu es persécuté
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hercule01
Redstein a écrit :
hercule01 a écrit :
l’indispensable couple lesbien équilibré avec des enfants





hercule01 a écrit :
(c’est moi où il n y a que les couples hétérosexuels qui vont mal dans les séries (...) ?)


Toi tu n'as pas vu Cosima et Delphine se déchirer sous le regard impuissant des autres membres du Clone Club...


hercule01 a écrit :
et les homos sont toujours super gentils


Tu es persécuté


Ah je m’attendais à la réaction du pourfendeur de la bête immonde
Je m’etonne juste D’un parti pris systématique dans les séries qui n’apporte rien au scénario et qui fait office de propagande. Mais quitte à avoir des personnages de la « diversité sexuelle » autant qu ils soient réalistes et qu ils aient le droit d’etre Méchants ou d’avoir des problèmes voire même d’avoir les mœurs d’un Pierre Bergé.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Zorzi
Oui la propagande fait rage mais ils ou elles finissent tous comme les autres à se prendre sauvagement sur la table de la cuisine après avoir tout renversé pour dégager de la place !
Redstein
hercule01 a écrit :
Je m’etonne juste D’un parti pris systématique dans les séries qui n’apporte rien au scénario et qui fait office de propagande.


Zorzi a écrit :
Oui la propagande fait rage


Mais où allez-vous chercher ces conneries ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
Bah Hollywood (et le cinéma en général) a toujours fait de la propagande, en quoi est-ce étonnant ? Parfois c'est transparent, comme pour les films militaristes genre Top Gun ou Pearl Harbour, parfois moins, dans le cas de la propagande LGBT c'est plus complexe, c'est un mélange de militantisme, de volonté de coller à l'actualité certainement, et de la tendance naturelle de l'artiste à parler de son nombril (on ne peut pas s'étonner que les frères Wachowski fassent du militantisme LGBT par exemple, ils prêchent pour leur chapelle)...
TimeBomb
Non mais pour redstein on est tous conditionné à être des sales carnistes hétéros GPS alors envisager ne fut-ce qu'un petit fond de réalité dans ce que vous décrivez... impossible, ce sont des conneries voyons...

Je note quand même que dans l'épisode de House Of Cards qu'on a regardé hier avec ma femme, une scène aussi appuyée qu'inutile sur le plan scénaristique (si ce n'est peut-être de dire "regardez comme nos personnages sont complexes") nous montre en face la bisexualité du personnage principal dans une scène de triolisme. Le même épisode montre d'ailleurs une scène lesbienne. Pas que ça m'émeuve ou que ça me choque, mais il me semble tout de même que ce qui était exceptionnel il y a 15-20 ans est devenu aujourd'hui monnaie courante.
ZePot
C'est aussi un moyen de faire du drama à peu de frais. Il y a une mode des personnages bipolaires aussi, le spectateur ne sait pas vraiment ce que c'est et c'est un procédé facile pour écrire un scénario sans faire trop d'efforts d'imagination. Les personnages LGBT permettent en plus de placer un peu de cul, c'est donc tout bénef.
Redstein
TimeBomb a écrit :
Non mais pour redstein on est tous conditionné à être des sales carnistes hétéros GPS alors envisager ne fut-ce qu'un petit fond de réalité dans ce que vous décrivez... impossible, ce sont des conneries voyons...

Je note quand même que dans l'épisode de House Of Cards qu'on a regardé hier avec ma femme, une scène aussi appuyée qu'inutile sur le plan scénaristique (si ce n'est peut-être de dire "regardez comme nos personnages sont complexes") nous montre en face la bisexualité du personnage principal dans une scène de triolisme. Le même épisode montre d'ailleurs une scène lesbienne. Pas que ça m'émeuve ou que ça me choque, mais il me semble tout de même que ce qui était exceptionnel il y a 15-20 ans est devenu aujourd'hui monnaie courante.


Et donc pour vous, visibilité équivaut à propagande ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Toute visibilité non...

Mais pourquoi aujourd'hui toute bonne série de fiction se doit d'avoir son personnage LGBT ?

Il y a quelques temps on pouvait lire que, à l'aune des standards contemporains, une série comme Friends devait être perçue comme - notamment - homophobe.

Je crois qu'il est donc raisonnable de penser qu'a minima une forme de lobbying œuvre pour justement que ces minorités soient représentées et donc visibles. Encore une fois, perso je m'en fous, mais oui on pourrait y voir une forme de propagande... en tout cas si on émet cette hypothèse ça mérite une autre réponse que "où allez-vous chercher ces conneries ?"
M.Twirly
Bah oui y'a 10 ans il fallait avoir un black sympa
et les français savent bien le faire aussi : dans plus belle la vie va y'avoir un transgenre
Redstein
TimeBomb a écrit :
Toute visibilité non...

Mais pourquoi aujourd'hui toute bonne série de fiction se doit d'avoir son personnage LGBT ?

Il y a quelques temps on pouvait lire que, à l'aune des standards contemporains, une série comme Friends devait être perçue comme - notamment - homophobe.

Je crois qu'il est donc raisonnable de penser qu'a minima une forme de lobbying œuvre pour justement que ces minorités soient représentées et donc visibles. Encore une fois, perso je m'en fous, mais oui on pourrait y voir une forme de propagande... en tout cas si on émet cette hypothèse ça mérite une autre réponse que "où allez-vous chercher ces conneries ?"


Je ne trouve pas : quoi que tu en aies, vous êtes effectivement en train de poser l'équivalence visibilité = propagande.

Parler de parti pris serait une chose, mais désolé, « propagande », mot toujours péjoratif et hautement connoté, c'est déjà de l'homophobie. Bien la peine que Boutin prenne sa retraite

Cela dit, je ne vois peut-être pas beaucoup de séries, mais ce prétendu matraquage sodomite ne m'a aucunement frappé.

En tout cas, si vous vous arrêtez à ce genre de détail, vous perdez doublement votre temps devant la boîte à cons
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...