Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Je viens de commencé Altered Carbon. Ca a l'air vachement sympa... :-)

Bientôt Perdu dans l'espace sur netflix, je suis impatient aussi (qui a dit que j'aimais la science-fiction ?)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
TimeBomb
manulonch a écrit :
Zorzi a écrit :
Moi aussi, mais ça n'a pas très bien vieilli. De la même époque, Seinfeld ou Father Ted fontionnent encore aujourd'hui grâce à leur humour absurde.



Rhoo putain, qu'est-ce que j'ai aimé Seinfeld à l'époque...


Oui Seinfeld c’est extraordinaire, la meilleure dans son style. Il me semble que l’integrale est disponible sur Amazon Prime.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sitael a écrit :
Je viens de commencé Altered Carbon. Ca a l'air vachement sympa... :-)


On en a parlé en février, page 809.

Pour (ne pas) résumer :

balou a écrit :
J'ai eu du mal à terminer le premier épisode, mais j'ai voulu laisser une deuxième chance à cette série. J'ai été jusqu'à la moitié du 3ème, et là j'ai abandonné.

Perso je ne comprends rien au scénario, c'est décousu, bourré de scènes incongrues et inutiles, je ne vois pas où ça veut en venir. Je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire. Le héros est une espèce de surhomme antipathique, arrogant et froid et je n'arrive pas à m'identifier à lui, ni à lui souhaiter de mener à bien sa mission. Les personnages secondaires ne sont pas mieux.

Bref je laisse tomber et je passe à autre chose.

Polysonic a écrit :
Même avis pour Altered Carbon : ça sent d'entrée pas très bon et j'ai péniblement subit le premier épisode. On se doute que l'intrigue criminelle ne mènera pas bien loin et qu'on va surtout se prendre de la violence plein la gueule. Inutile aussi de s'attendre à la moindre réflexion sur la relation corps-esprit, alors que le sujet me semblait pourtant propice. Bref, je zappe.

balou a écrit :
Les sites de critiques sont tous un peu d'accord : plein les yeux de décors, de jolis effets spéciaux, de violence et de sexe, mais une intrigue bien faible, des personnages creux et beaucoup de remplissage. Et le spectateur qui est laissé de coté avec ses questions.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zorzi
Father Ted, c'était génial, les deux premières saisons de Black Adder aussi.
Olric
Rah Father Ted. Peu connu, mais c’etait vraiment excellent.
J’ai en DVD... mais non sous titré.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Zorzi a écrit :
Moi aussi, mais ça n'a pas très bien vieilli. De la même époque, Seinfeld ou Father Ted fontionnent encore aujourd'hui grâce à leur humour absurde.


Father Ted ça me faisait hurler de rire! De même que Black Books pour ceux qui se souviennent. Si quelqu'un a des pépites britanniques à proposer je suis preneur d'ailleurs, car ce type d'humour me manque et Youtube en a marre que je regarde les sketchs des monthy python quotidiennement.
Zorzi
Essaye Bottom avec le même Rick Mayall ! C'est un peu borderline. Deux rebuts de la société dans un même logement.
Mr Park
Zorzi a écrit :
Essaye Bottom avec le même Rick Mayall ! C'est un peu borderline. Deux rebuts de la société dans un même logement.


Thanks!
Sitael
balou a écrit :
Sitael a écrit :
Je viens de commencé Altered Carbon. Ca a l'air vachement sympa... :-)


On en a parlé en février, page 809.

Pour (ne pas) résumer :

balou a écrit :
J'ai eu du mal à terminer le premier épisode, mais j'ai voulu laisser une deuxième chance à cette série. J'ai été jusqu'à la moitié du 3ème, et là j'ai abandonné.

Perso je ne comprends rien au scénario, c'est décousu, bourré de scènes incongrues et inutiles, je ne vois pas où ça veut en venir. Je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire. Le héros est une espèce de surhomme antipathique, arrogant et froid et je n'arrive pas à m'identifier à lui, ni à lui souhaiter de mener à bien sa mission. Les personnages secondaires ne sont pas mieux.

Bref je laisse tomber et je passe à autre chose.

Polysonic a écrit :
Même avis pour Altered Carbon : ça sent d'entrée pas très bon et j'ai péniblement subit le premier épisode. On se doute que l'intrigue criminelle ne mènera pas bien loin et qu'on va surtout se prendre de la violence plein la gueule. Inutile aussi de s'attendre à la moindre réflexion sur la relation corps-esprit, alors que le sujet me semblait pourtant propice. Bref, je zappe.

balou a écrit :
Les sites de critiques sont tous un peu d'accord : plein les yeux de décors, de jolis effets spéciaux, de violence et de sexe, mais une intrigue bien faible, des personnages creux et beaucoup de remplissage. Et le spectateur qui est laissé de coté avec ses questions.


Donc je suis un des seuls à aimé ?

J'ai vu les 2 premiers épisodes, il est vrai que le héro semble être un surhomme, de même que l'intrigue policière semble faible. Mais bordel, l'univers est top ! Il est à la fois malsain et cool. C'est surtout l'univers de la série qui me plait énormément. Et je trouve qu'il y a de bonnes idées.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Moi aussi, mais ça n'a pas très bien vieilli. De la même époque, Seinfeld ou Father Ted fontionnent encore aujourd'hui grâce à leur humour absurde.


Father Ted ça me faisait hurler de rire! De même que Black Books pour ceux qui se souviennent. Si quelqu'un a des pépites britanniques à proposer je suis preneur d'ailleurs, car ce type d'humour me manque et Youtube en a marre que je regarde les sketchs des monthy python quotidiennement.


Etant fan de Black Books, j'ai beaucoup aimé les séries menées par Reece Shearsmith et Steve Pemberton que sont League of Gentlemen, Psychoville et dans un autre style Inside n°9.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sitael a écrit :
Mais bordel, l'univers est top ! Il est à la fois malsain et cool. C'est surtout l'univers de la série qui me plait énormément.


Justement, je trouve que la série ne repose que là-dessus au détriment de l'histoire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bad Monkey
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Essaye Bottom avec le même Rick Mayall ! C'est un peu borderline. Deux rebuts de la société dans un même logement.


Thanks!


Super serie, j'adorais!

Toutes ces series je les ai regardées et j'aimerais bien les revoir
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Polysonic
kaleeloo a écrit :
Fini cette semaine, la série The Alienist.
A part la fin qui est un peu bâclée, j'ai l'ai trouvé plutôt bien.
On accroche facilement.


Je viens de finir la série que j'ai bien apprécié. Le jeu est juste, les décors bien faient et on évite l'immersion dans la vie et le quotidien du meurtrier, c'est un parti pris un peu déroutant qui dénote pas mal des films et séries construits autour du serial killer tout puissant. Là, il est mis au niveau d'un criminel ordinaire, ce qui donne certainement cette impression de fin bâclée mais je trouve que ce n'est pas si mal.
stege106
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Moi aussi, mais ça n'a pas très bien vieilli. De la même époque, Seinfeld ou Father Ted fontionnent encore aujourd'hui grâce à leur humour absurde.


Father Ted ça me faisait hurler de rire! De même que Black Books pour ceux qui se souviennent. Si quelqu'un a des pépites britanniques à proposer je suis preneur d'ailleurs, car ce type d'humour me manque et Youtube en a marre que je regarde les sketchs des monthy python quotidiennement.


il y a aussi les boloss (inbetweeners) et la pire semaine de ma vie (the worst week of my life), en series british...(pas trop difficiles à trouver) atttenton elles ont été réadaptées...(us et fr)

-


je viens de jeter un oeil à la nouvelle série "lost in space"

-ça va, sans plus...plutôt familial...je regarderai un second épisode.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
stege106 a écrit :
je viens de jeter un oeil à la nouvelle série "lost in space"


J'ai visionné les 20 premières minutes et j'ai noté quand-même de grosses incohérences :
1°) la famille rouquine qui a une fille métis, peut-être adoptée on verra, mais qui sent tellement fort le quota ethnique que ça en devient agaçant. On se demande qui de la famille va devoir s'y coller pour le quota LGBT.
2°) le vaisseau spatial qui s'écrase dans la neige d'une crête montagneuse et est... engloutie par les eaux.

Je me demande si la série originale avec Guy Williams dont j'ai du voir un épisode ou deux étant gamin ne serait pas plus réaliste malgré ses 50 ans.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
caribou71
j'ai finila série "Troy fall of a city" , qui est une réinterprétation de l'Iliade d'Homère.

j'ai lu un tas de critiques négatives, notamment sur le fait de mélanger des acteurs noirs/blancs ( Achille & Zeus sont noirs par exemple) dans le contexte de la grèce antique ( possible ou pas, aucune idée), mais j'ai trouvé ça vraiment chouette à regarder.

Quelques très bonnes scènes, les acteurs très corrects, les décors ok.

Bien aimé.

En ce moment sur backstage...