Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bad Monkey a écrit :
Je regarde Lost in space, je trouve ça très bien pour l'instant...

J'ai finalement regardé la saison jusqu'au bout, et passé les incohérences que j'avais relevées après le premier épisode, je dois dire que ce n'est pas si mal.
Le public visé est clairement les ados/préados, mais ça reste relativement digeste pour un oeil adulte. J'ai eu envie après chaque épisode de connaitrer la suite et je trouve que c'est un bon critère de qualité pour une série.

Sitael a écrit :
Alors je viens de finir la saison 1... Et y'a bel et bien une histoire, et elle est plutôt cool. L'enquête sur la mort de Bancroft n'est qu'un prétexte pour tous le reste. Je vous conseil vivement de regarder cette séries (Pour rappel, on parle d'Altered Carbon) :-)

J'ai tenté de donner une seconde chance à cette série en regardant un épisode de plus la semaine dernière, mais désolé, je n'ai pas pu le terminer.
Je dois dire que l'atmosphère cyberpunk façon Blade Runner a un certain charme, mais je ne suis pas tellement client du scénario, sans véritable histoire et uniquement basé sur les scènes de sexe et de combat, alors qu'il y aurait certainement à approfondir du côté de la psychologie (immortalité, clonage, etc) ou tout simplement nous laisser entrer dans la peau des personnages. C'est du moins l'impression que me laissent les quelques 2 ou 3 premiers épisodes.
Et que dire du jeu des acteurs... Je ne sais s'ils sont vraiment mauvais ou s'ils sont mal dirigés, mais leur jeu est particulièrement indigeste à mes yeux. Et le fait qu'aucun des personnages ne m'a inspiré de la sympathie ne m'a pas incité à poursuivre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
J'ai poussé le vice en regardant entièrement la première saison de Lost in space en espérant que ça décolle un peu.

C'est tout de même bien creux, l'attrait primaire restant esthétique...par moment.

Sur le premier épisode, les 20 premières minutes m'ont mis en phase avec un sentiment bipolaire méconnu et cher à De Funes: "C'était bien, c'était très bien...Ce n'était pas mauvais, c'était très mauvais !"

J'ai abandonné une première fois au premier paquet d'Oreo, puis encore à sa seconde apparition mais j'ai persévéré en vain. Il y a bien quelques amorces et les personnages s'étoffent un peu mais ça va pas bien loin.

Au moins, la mère gagne en complexité et perd son apparence de mère Ingalls du début.

Aussi, j'ai apprécié en partie le personnage du contrebandier pour sa petite ressemblance à Matt Leblanc.

Pour l'histoire, bon, il y a bien un scénario mais ça ne doit pas être beaucoup plus développé que le story board. Si vous aimez les longues promenades, passez votre chemin, c'est bourré de raccourcis et si vous appréciez ce qui est tiré par les cheveux, je vous conseille d'être tout de même bien pourvu au niveau capillaire.

J'ai bien aimé le fait qu'on place des gens en fond qui passent leur temps à déplacer des caisses pour donner un semblant d'ambiance.

Le tout peut se regarder comme un bon vieux nanard au final et c'est toujours un peu moins con qu'Alien Covenant pour la comparaison story board sensation.

Ceci dit, je conçois que les gosses puissent y trouver leur compte et la saison 2 peut toujours nous réserver une surprise.
Invité
solart6 a écrit :
Sur le premier épisode, les 20 premières minutes m'ont mis en phase avec un sentiment bipolaire méconnu et cher à De Funes: "C'était bien, c'était très bien...Ce n'était pas mauvais, c'était très mauvais !"


C'est le sentiment que j'ai eu avec the OA, c'était l'ascenseur émotionnel à chaque épisode
Bon j'avais arrêté tout de même, devoir supporter une moitié d'épisode imbuvable c'est saoulant.
mkits33
caribou71 a écrit :
J'ai regardé la série "Le chalet", en 6 épisodes, tournée en Savoie.


Mouais... il y a quand même pas mal d'incohérences dans le scénario je trouve. Les allers/retours dans le passé, le présent (et le futur) sont assez pénibles. Et j'ai de plus en plus de mal à supporter les "coups du chapeau" du dernier épisode à la Peaky Blinders (si tu vois ce que je veux dire ).

Par contre, encore une fois (comme pour un village français), félicitations à France Télévision de spoiler l'épisode à venir à la fin de celui qui se termine
Sitael
balou a écrit :

Je dois dire que l'atmosphère cyberpunk façon Blade Runner a un certain charme, mais je ne suis pas tellement client du scénario, sans véritable histoire et uniquement basé sur les scènes de sexe et de combat, alors qu'il y aurait certainement à approfondir du côté de la psychologie (immortalité, clonage, etc) ou tout simplement nous laisser entrer dans la peau des personnages. C'est du moins l'impression que me laissent les quelques 2 ou 3 premiers épisodes.
Et que dire du jeu des acteurs... Je ne sais s'ils sont vraiment mauvais ou s'ils sont mal dirigés, mais leur jeu est particulièrement indigeste à mes yeux. Et le fait qu'aucun des personnages ne m'a inspiré de la sympathie ne m'a pas incité à poursuivre.


En fait, y'a des concepts avec lesquels tu dois être familier (la place des Math dans la société, comment fonctionne la fameuse pile, le multi-envelopage tout ça). La série nous montre aussi ce qu'était les diplo et le c-tac (pour rappel, le personnage principal à été un membre du c-tac, avant de devenir un diplo). Y'a un long épisode de flash back qui ajoute de l'épaisseur au personnage central. Il faut comprendre comment fonctionne l'univers pour comprendre les enjeux de la série. C'est pour ça, tu as peut-être l'impression qu'il n'y a pas d'histoire, mais il y'en a une, et tout est lié .

Quant au jeu des acteurs, je n'ai pas été gêné, à part par celui du personnage central, qui est un peu "monolithique". Mais je me suis rendu compte que c'est le personnage qui demandait ça. Du coup c'est passé un peu mieux.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8345
  • Publié par
    fabh
    le 26 Apr 18, 20:26
mkits33 a écrit :

Par contre, encore une fois (comme pour un village français), félicitations à France Télévision de spoiler l'épisode à venir à la fin de celui qui se termine


Toutes les séries américaines le font aussi. "Next week in..."
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
Vu le premier épisode de handmaid's tale saison 2, ça repart fort !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui déjà deux épisodes de sortis. J'aurais préféré les voir en français, mais je crois que je ne vais pas attendre et les regarder en VO.
Ils nous annoncent une deuxième saison encore plus sombre que la première.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
Ça démarre effectivement très sombrement !
Et la vo y'a que ça de vrai
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8349
  • Publié par
    fabh
    le 27 Apr 18, 09:25
balou a écrit :
J'aurais préféré les voir en français


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8351
  • Publié par
    fabh
    le 27 Apr 18, 09:44
Oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
fabh a écrit :
Oui.


regardé 2 épisodes hier soir, je sens le potentiel, l'ambiance, etc

je suppose qu'il faut quelques épisodes pour que tout se mette en place.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
caribou71 a écrit :
Madmen vaut sa réputation?

Oui, si tu es insomniaque c'est guérison garantie.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
fabh a écrit :
balou a écrit :
J'aurais préféré les voir en français




On ne va pas relancer le débat, mais je le répète : je regarde certaines séries en VO et d'autres en VF (selon la disponibiité ou mes envies), j'ai une voiture diesel et l'autre essence, j'aime autant gibson que fender, et quand j'ai le choix je prends fromage ET dessert.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8355
  • Publié par
    fabh
    le 27 Apr 18, 23:10
Je vois pas l'intérêt de regarder certaines séries en VF et d'autres en VO? A part pour les séries de nos enfances respectives, dont les doublages font partie du mythe. Mais les séries actuelles...
A la limite si tu disais "je regarde des séries français ET américaines", je comprendrais ton analogie avec le fromage et le dessert,

C'est comme mettre de l'essence dans un moteur diesel..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...