Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
J'ai à titre personnel beaucoup apprécié l'épisode 4 de GOT, riche en émotion à mon sens.

J'ai souhaité dans la foulée écouter quelques analyses sur YT, et je comprends mieux la déception globale que je peux lire de ci de là: certains vont hyper loin dans les attentes, et mettent constamment en parallèle le livre, je pense que c'est une grosse erreur qui ne peut qu'amener cette déception.

La preuve avec les appuis sur des arcs narratifs jamais évoqués dans la série, et pour lesquels beaucoup semblent attendre une résolution à l'écran.

J'entends, comme pour l'épisode 3, toutes les critiques notifiées, les soucis de réalisme, et je concède qu'ils existent après coup. Mais j'avoue que ce ne sont pas des choses qui me posent problème pendant le visionnage, et je suis au final très heureux d'apprécier simplement le déroulé du final, sans prise de tête.

J'ai au final l'impression qu'ils s'est créé une sorte de microcosme pseudo-élitiste, alors que c'est juste une série grand public depuis au moins 3 saisons.


Exactement ce que je pense!

J'ai vu des gens parler stratégie, faire des parallèles avec les Romains, dire comment ils auraient pu vaincre l'armée des morts, etc pour l'épisode 3.
Maintenant c'est "mais pourquoi ne pas avoir envoyé un navire en reconnaissance, comment ils ont pu se faire prendre par surprise par Euron".

Sans parler des commentaires disants que la série devient misogyne et raciste parce que Missandei a des menottes à la fin de l'épisode (mais pour Tyrion ça ne posait pas de problème? ) et que les deux Reines sont des folles sadiques.

Bref... Les gens se prennent beaucoup trop la tête et oublient de profiter du spectacle.

Ah et pour le gobelet de café:





lastaly a écrit :

- Les 2 Clegane meurent (bonjour le fan service pour ce combat)


Comme si tu n'avais pas envie de les voir se battre? Ca fait depuis le tournoi de la saison 1, et leur duel improvisé arrêté par Robert Baratheon, que tout le monde attend ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
fabh a écrit :

Sans parler des commentaires disants que la série devient misogyne et raciste parce que Missandei a des menottes à la fin de l'épisode (mais pour Tyrion ça ne posait pas de problème? ) et que les deux Reines sont des folles sadiques.


Dans le même genre de débilité, j'ai entendu qu'Arya avait un discours xénophobe, ne faisant pas confiance aux "étrangers"

Et je compte aussi sur le combat des Cleganes, même si je crains le spectacle avec ce qu'est devenu la Montagne.
Zorzi
Faut dire qu'il est trop fort cet Euron (et les autres très nuls), il attend la flotte ennemie à l'abri d'un cap, en formation de bataille et les autres se font surprendre comme de la bleusaille sans commandement. Temps calme idéal, aucun éclaireur sur la côte, les dragons qui folâtrent à portée d'arbalète géante (pourtant connue depuis l'affrontement avec les Lannister) et toc dès qu'ils apparaissent, ils en descendent un les doigts dans le nez.

je ne pense pas qu'une armée romaine aurait pu supporter l'effroyable puissance de choc de l'armée des morts. Seul le fossé enflammé était une bonne idée. Et se retrancher.

Est-ce qu'Arya va dessouder Cersei ? Ça serait la super badass du jeu… pardon… de la série.
Olric
Après, avec son dragon elle aurait pu prendre la flotte d'Euron à revers en passant par les terres, impossible pour eux de changer de direction aussi vite.
Mais bon... faut bien faire durer le spectacle
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Vous êtes vraiment pénibles.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mkits33
balou a écrit :
Vous êtes vraiment pénibles.


lastaly
fabh a écrit :
lastaly a écrit :

- Les 2 Clegane meurent (bonjour le fan service pour ce combat)


Comme si tu n'avais pas envie de les voir se battre? Ca fait depuis le tournoi de la saison 1, et leur duel improvisé arrêté par Robert Baratheon, que tout le monde attend ça.



Putain non, si il y a bien un truc que GOT savait faire c'est de l’inattendu, là c'est justement hyper trop attendu et convenu si ça arrive, j'aurais bien vu Bronn ou Jayme (ou les deux) à la place.




Zorzi a écrit :
Faut dire qu'il est trop fort cet Euron (et les autres très nuls), il attend la flotte ennemie à l'abri d'un cap, en formation de bataille et les autres se font surprendre comme de la bleusaille sans commandement. Temps calme idéal, aucun éclaireur sur la côte, les dragons qui folâtrent à portée d'arbalète géante (pourtant connue depuis l'affrontement avec les Lannister) et toc dès qu'ils apparaissent, ils en descendent un les doigts dans le nez.

je ne pense pas qu'une armée romaine aurait pu supporter l'effroyable puissance de choc de l'armée des morts. Seul le fossé enflammé était une bonne idée. Et se retrancher.

Est-ce qu'Arya va dessouder Cersei ? Ça serait la super badass du jeu… pardon… de la série.



Dans la série, Euron est raté complet comme personnage (ce n'est pas le seul mais lui c'est dans les tops).
Dans les livres c'est un perso beaucoup plus dangereux et manipulateur, il a amassé un tas d'objets rares et magiques (il a une armure en acier Valyrien, le truc unique au monde à cette époque) et connait des sortilèges (magie du sang je crois) qui lui permettent d'ailleurs de camoufler sa flotte dans un épais brouillard ; je ne comprends pas comment dans la série ils n'ont pas utilisé ça, c'était parfait pour mettre en scène l'attaque surprise sur le dragon.
C'est d'la merde !!
Saddakoh
Alors là totalement d'accord ! On a l'impression depuis qu'il est arrivé qu'il joue dans Mad Max...
Zorzi
Ça me laisse surtout l'impression d'une nette accélération dans les événements pour résoudre un certain nombre de choses afin de rendre la bataille finale avec une apparente supériorité de Cersei et de ses troupes et alliés.
lastaly
Zorzi a écrit :
Ça me laisse surtout l'impression d'une nette accélération dans les événements pour résoudre un certain nombre de choses afin de rendre la bataille finale avec une apparente supériorité de Cersei et de ses troupes et alliés.


Oui les saisons 7 et 8 c'est du popcorn movie, je trouve que c'est vraiment dommage d'aller si vite alors que tout ça mériterait au contraire de prendre son temps ; ils avaient le budget et le succès pour faire 2 saisons de 10 épisodes (et pas 7 et 6), pas la peine de faire durer sur 15 saisons mais 2 saisons pleines auraient du être utilisées.

Ca me donnera au moins l'envie de lire les livres une fois qu'ils seront tous sortis pour en savoir plus.
C'est d'la merde !!
Denis13
manulonch a écrit :
http://www.cinestarsnews.com/2019/04/angels-of-chaos-les-sons-of-anarchy-australiens-arrivent-en-france-le-8-mai.html?fbclid=IwAR0NPYIbowuF1ofrkt0-LRSCgCqyvMz0PV8p9suKpi_XdGWSkrMZjaAFjLg

Sans moi
J'ai eu plus que ma dose avec SOA
Sitael
Sinon, je reviens avec Cobra Kaï, une série youtube original (youtube rendra tout son contenu original gratos en août prochain, avec de la pub bien sûr).

C'est une suite des trois Karaté Kid, mettant de nouveau en scène Ralph Macchio et William Zabka.

Ca sent bon la nostalgie du cinéma des années 80, les personnages sont nuancés et intéressant, ils évoluent, et les scènes de baston sont vraiment top ! Mention spécial à grosse baston de fin de saison 2 qui est vraiment ULTRA kiffante.

C'est déjà renouvelé pour une saison 3, je vous la conseille vraiment, c'est trop trop bien.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
manulonch
Sitael a écrit :
Sinon, je reviens avec Cobra Kaï...


Je suis en train de regarder la saison 1 !!!
Je ne savais pas que la 2 est déjà visible !!
J'aime beaucoup cette série, je suis de la génération du film, je trouve fantastique que ce soient les même acteurs qui jouent dans la série.

En ce moment sur backstage...