Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Cette fin est con et nulle. Et la muzak quasiment tout du long… vraiment
lastaly
Vivement la suite...























































...des livres
C'est d'la merde !!
yonder
C'est un peu la réflexion que je me suis faite, que les épisodes post livre étaient moins bien foutu
Ou alors c'est parce que j'ai lu les livres après avoir démarrer la série que je la trouve maintenant moins riche
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lastaly
Non, je n'ai pas lu les livres, et clairement la saison 7 allait trop vite, et la saison 8 BEAUCOUP trop vite.
C'est d'la merde !!
Saddakoh
Bon bah j'ai adoré ce dernier épisode et toute la saison

J'avais vraiment bien fait de prendre beaucoup de recul au vu de la saison 7, et de juste apprécier le spectacle proposé.

Je trouve aussi qu'on trouve beaucoup sur le net les commentaires négatifs mis en avant, mais quand j'en parle avec des gens en général, les avis sont très positifs.

Bon par contre j'attends clairement la suite des livres.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca me ferait tellement marrer si la fin des livres de GRRM est exactement celle de la série.

Ceux qui n'ont pas aimé, vous auriez voulu voir quoi? (écrivez en blanc, pour pas spoiler)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
fabh a écrit :
Ca me ferait tellement marrer si la fin des livres de GRRM est exactement celle de la série.

Ceux qui n'ont pas aimé, vous auriez voulu voir quoi? (écrivez en blanc, pour pas spoiler)


Bah en fait, je trouve qu'on peut critiquer pas mal de choses sur comment ça a été amené, mais je vois carrément Martin avoir un final dans l'esprit, voir le même.

Mais en effet, je lis rapidement énormément de critiques, mais plus sur la forme que sur le fond.

Je terminerais en citant la traduction d'un tweet de Stephen King:

"J'ai adoré cette dernière saison de GoT, y compris Dani en train de faire des bêtises partout dans Port-Réal. Il y a eu beaucoup de négativité à propos de la liquidation (de la population de Port-Réal), mais je pense que c'est simplement parce que les gens ne veulent AUCUNE fin. Mais vous savez ce qu'on dit : toutes les bonnes choses ..."
lastaly
fabh a écrit :
Ca me ferait tellement marrer si la fin des livres de GRRM est exactement celle de la série.

Ceux qui n'ont pas aimé, vous auriez voulu voir quoi? (écrivez en blanc, pour pas spoiler)


La fin dans son ensemble sera la même, c'est la façon dont les éléments sont amenés qui devrait proposer un peu plus d'explications, et surtout un peu plus de tension.
C'est d'la merde !!
Zorzi
Il y a un spectacle, on l'apprécie ou pas, tout ou partie, c'est le droit de tout-un-chacun. Le final n'est pas du tout à la hauteur de l'ensemble de cette fiction. D'ailleurs cette dernière saison a été bazardée, c'est le moins qu'on puisse dire. Il ne s'agit pas d'être un fan déçu mais un spectateur déçu. Et il y a de quoi l'être.
Invité
La saison précédente était tellement minable que je ne suis pas surpris du gâchis de cette dernière.
Saddakoh
Ça dépend, j'ai personnellement apprécié l'ensemble de la série, probablement car j'ai vite pris en compte la bascule de la saison 5 et la perte de la base des livres.

Je suivais pas mal à l'époque les différentes théories et tout ce qui se passait autour, mais au delà de l'intérêt intellectuel que j'y trouvais, il m'est vite apparu évident que la série prenait un tournant.

Aujourd'hui quand je les écoute, je me demande comment ils ne l'ont pas vu venir.

Après il y a en général 2 façons d'aborder une œuvre de ce type: être porté par l'émotionnel, ou par la cohérence de l'univers.

Émotionnellement, j'estime le résultat totalement réussi, mais au détriment de l'autre face.
Invité
Ce qui me "gêne" depuis la saison passée est qu'il n'y a plus la lenteur qui caractérisait la série auparavant. Plus de préliminaire et le spectacle comme l'émotion semble être le fruit d'éjaculateurs précoces.

Bon j'exagère quand je dis que c'est minable. Disons que je reste sur ma faim.

Rien de grave et tant mieux pour ceux qui continuent d'apprécier cette série.
Saddakoh
J'appréciais bien aussi cette lenteur, mais j'ai été surpris par pas mal de commentaires que j'avais pu lire concernant les 2 premiers épisodes de cette saison, critiquant justement le fait que c'était long alors qu'il n'y avait que 6 épisodes.

La déception de beaucoup me paraît à la hauteur de leurs attentes, bien trop hautes.

Après, ayant personnellement lu les livres, y compris tous ceux qui sont annexes, j'apprécie l'oeuvre de Martin, mais je trouve que l'on est à des années lumières de celle de Tolkien, ce qui est compréhensible quand on voir les processus de création, j'ai donc également un peu de mal à comprendre comment considérer cela comme un équivalent, et attendre d'une adaptation télévisée la même chose.

Ce qui ne m'empêche aucunement d'attendre impatiemment la suite des livres, mais sans en attendre non plus des caisses, cela ne peut amener que déception je trouve.
lastaly
Saddakoh a écrit :
Ça dépend, j'ai personnellement apprécié l'ensemble de la série, probablement car j'ai vite pris en compte la bascule de la saison 5 et la perte de la base des livres.


La saison 6 était pas mal du tout, ça semblait bien parti... mais non
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...