Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
fabh a écrit :
Tiens en parlant de guitare à lipstick, ton frère il te l'avait filée la Danelectro au final?


Oui il m'avait filé un Dano pro Tangerine, mais ça fait longtemps.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
balou a écrit :
En parallèle à The Terror et Startup (séries que je regarde avec ma douce moitié), j'ai commencé Perpetual Grace Ltd.



Petit résumé : Un ex pompier dépressif est recruté par un escroc pour soutirer à ses parents les millions que son pasteur de père a soutirés à ses fidèles. Mais le pasteur et son épouse se révèlent plus coriaces que prévu.

C'est du tout bon pour qui a aimé Fargo, Breaking Bad et/ou Preacher.
Les 4 acteurs principaux sont géniaux : Jimmi Simpson (Westworld, Black Mirror) en héros déprimé qui se retrouve mélé à la pire embrouille qui soit, Ben Kingsley en pasteur arnaqueur, manipulateur, effrayant, et Jacki Weaver son épouse et complice, Luis Guzman en shérif/gardien de prison mexicain véreux. J'ai une tendresse particulière pour Terry O'Quinn qui n'a malheureusement qu'un rôle secondaire semble t'il (je n'ai vu que deux épisodes et demi).
L'histoire est tout aussi barrée (le mot est faible) que les séries précitées. J'aime beaucoup le jeu de caméra qui rappelle certaines scènes de Breaking Bad ou True Detective, très graphiques.
Une série hypnotique où on n'est bien incapable à chaque scène de prédire ce qui va suivre.

Un petit teaser là :
https://www.hollywoodreporter.(...)14745
Assez peu d'infos sur le net, sinon l'article ci-dessus ou ci-dessous :
https://www.rts.ch/info/cultur(...).html (je ne sais pas si c'est accessible hors Suisse)
Lien Allociné : http://www.allocine.fr/series/(...).html

"Get the rhythm. Get the fucking rhythm. There we go. There we fucking go." (pasteur Byron Brown / Ben Kingsley)

Sur Epix, 10 épisodes de ~50min. VO uniquement.
Une deuxième saison est annoncée pour 2020.


très bon choix ! Comme tu as aimé, je te conseille American Patriot sur Amazon Video des mêmes auteurs, et certains acteurs également, tout aussi barré mais excellent. Deux saisons.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :
Tiens en parlant de guitare à lipstick, ton frère il te l'avait filée la Danelectro au final?


Oui il m'avait filé un Dano pro Tangerine, mais ça fait longtemps.


Au moins 12 ans, je pense
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
sans compter tout l'argent difficilement gagné et vite donné aux engraissés d'actionnaires de netflix
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
[
quote="Blow Up"]
fifdefif a écrit :
Sur mon temps libre je vais continuer à traîner sur le Forum JAckson/Charvel.
Les chances d'y croiser Blow sont infimes !


Raté, j'ai eu une Surfcaster. [/quote]

Et.....................tu en es content??
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Olric a écrit :
très bon choix ! Comme tu as aimé, je te conseille American Patriot sur Amazon Video des mêmes auteurs, et certains acteurs également, tout aussi barré mais excellent. Deux saisons.


Après avoir vu la première scène du premier épisode , je pense que j'enchaînerai là-dessus après avoir terminé Perpetual Grace Ltd. Ca m'a l'air aussi barré.

A propos, c'est Patriot (tout court), 2 saisons, 10+8 épisodes de 40~50 minutes, sur Amazon Prime.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Olric
Alors en fait, oui... et non

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Selon wikipedia, Patriot serait le titre original et American Patriot le titre (hum) francophone.
Allociné référence la série sous le titre Patriot uniquement.
Pas grave, du moment qu'on s'y retrouve.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fifdefif
J'ai commencé hier .........C'est particulier .Je pense que ça va me plaire!!
Olric
C’est effectivement particulier, et parfois complètement WTF, mais aussi brillant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
balou a écrit :
Selon wikipedia, Patriot serait le titre original et American Patriot le titre (hum) francophone.
Allociné référence la série sous le titre Patriot uniquement.
Pas grave, du moment qu'on s'y retrouve.


Oui on adorent américaniser des titres américains. Genre "Very Bad Trip" à la place de "The Hangover".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
The Terror j'en suis à la moitié de la 1ère saison, après 2 très bon 1ers épisodes, ça commence à sérieusement tourner en rond je trouve...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En vérité je te le dis : je suis bloqué aussi au milieu de la saison 1. Mais c'est parce qu'on la suit à deux, en parallèle à Startup (série sympa aussi, dans un tout autre registre), et qu'on a peu de créneaux ces jours-ci pour regarder la télé ensemble.
C'est pourquoi j'ai entamé Perpetual Grace Ltd en solo que je regarde quand Madame est couchée. Je vais d'ailleurs m'y remettre illico.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
Y en a qui ont vu Years and Years ?
PEACE & LOVE
fifdefif
Kandide a écrit :
Y en a qui ont vu Years and Years ?


J'en ai parlé plus haut ,c'est très très bon!!
coyote
fifdefif a écrit :
Kandide a écrit :
Y en a qui ont vu Years and Years ?


J'en ai parlé plus haut ,c'est très très bon!!


Je confirme ! quelques petits défauts, manque parfois un peu de moyens comparativement aux productions US, mais rien qui ne gâche vraiment le visionnage; puis le charme British !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...