Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
stege106 a écrit :
the Witcher

...je viens de voir le 1er episode et c'est fidèle à l'univers des livres et des jeux vidéos (scénario de l'un et visuel de l'autre). Massacres, monstre, sorciers, princesses, tout y est. ....et la musique est bonne.

Je trouve Henry Cavil bon dans le rôle, n'en déplaise à certains.

succès mondial en prévision...

tyui


tyui


çà!içàp


On n'y voit rien, j'te dis !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zorzi
Witcher, c'est affligeant. J'ai zappé et je suis tombé sur On n'est pas couché : un choc ! Y avait Anémone qui chantait avec un bonnet et en fait c'était Jean-Louis Aubert.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Houla le délire !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Saddakoh
J'ai vu le premier épisode de mon côté, j'arrête là...

Bon sang que j'ai trouvé ça nul!

Jeux d'acteurs lamentables, photographie très "étrange" (c'est beau et moche en même temps, lumières, contrastes...), Les costumes sont immondes ou au mieux ridicules, et les musiques vraiment bofs à mon goût.

C'est à mon sens un rendu à peine digne d'une série B de 2010, c'est choquant je trouve, ringard même je dirais.

Je ne comprends pas comment on peut oser comparer ça à GOT, c'est incomparable.

Edit : j'oubliais les sous titres français qui retirent carrément des infos, je vous conseille de comprendre un minimum, car ça change pas mal de choses.
Fenson66
Citation:
Je ne comprends pas comment on peut oser comparer ça à GOT, c'est incomparable.


T'as tout à fait raison. Je me suis jamais fait autant chier devant une série comme GOT alors que j'ai adoré regarder The Witcher (et d'une seule traite)


Citation:
j'oubliais les sous titres français qui retirent carrément des infos, je vous conseille de comprendre un minimum, car ça change pas mal de choses


On peut aussi la regarder en VF sinon...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ou encore mieux, regarder en VOSTA

Sinon incomparable à GoT, on est d'accord. J'en suis à l'épisode 5 et j'aime bien quand même, malgré certains détails un peu bizarres.

Par contre ça fait un peu étrange à certains moments de voir tous ces noirs dans ce genre de série. Aucun asiatique ou arabes, par contre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Hors de question de voir des doublages, quelle que soit la langue d'origine pour ce qui me concerne, c'est à mon sens une a aberration.
Fenson66
Citation:
Par contre ça fait un peu étrange à certains moments de voir tous ces noirs dans ce genre de série. Aucun asiatique ou arabes, par contre.


D'autant qu'à la base il ne devrait même pas y en avoir du tout. Mais bon, c'est le politiquement correct américain.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Saddakoh
Je suppose aussi que c'est cet aspect qui lisse un peu tout, car ça se veut violent mais pas trop on dirait.

Et puis les effets spéciaux bon sang: la première scène est choquante de ce point de vue je trouve.
Mr Park
Bon, et du coup, une bonne série fantasy à conseiller? J'ai un grand besoin de fantastique à combler en ce moment, plutôt du genre immersif avec forêts et brume, et j'ai peu d'idées.
stege106
fabh a écrit :
Ou encore mieux, regarder en VOSTA

Sinon incomparable à GoT, on est d'accord. J'en suis à l'épisode 5 et j'aime bien quand même, malgré certains détails un peu bizarres.

Par contre ça fait un peu étrange à certains moments de voir tous ces noirs dans ce genre de série. Aucun asiatique ou arabes, par contre.


les noirs, c'est pour faire plaisir aux américains de netflix, c'est pas dans les romans...(même si c'est pas des afro-américains, mais plutôt des anglais)...c'est du racisme inversé. bon vu que c'est pas historique puisque dans un moyen-age imaginaire, ça passe.

les détails bizarres se révèlent principalement à cause de la ligne temporelle différente pour Ciri et Géralt...en effet la grand mêre de Ciri meurt dans l'épisode 1 et se marie dans l'épisode 4. On comprend progressivement que Géralt évolue dans le passé avant la naissance de Ciri....(c'est pas vraiment du spoil, ça n'est qu'une figure de style).

une astuce scénaristique pour présenter Ciri ado dès les premiers épisodes. et de montrer la période où Géralt est seul dans les romans ( notamment placer des histoires issues des recueils de nouvelles).

j'ai pas les romans, j'ai fait les 2 derniers jeux et lu des résumés des romans pour combler les trous... l'univers est très riche et complexe, et la saison 1 n'est vraiment que le début de l'intro...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Bon, et du coup, une bonne série fantasy à conseiller? J'ai un grand besoin de fantastique à combler en ce moment, plutôt du genre immersif avec forêts et brume, et j'ai peu d'idées.

Pas fantasy mais (+ou-) historique pré-médiéval avec quand-même des druides avec des pouvoirs surnaturels, des romains pas gentils, des forêts et de la brume : Britannia, dont la deuxième saison vient de s'achever.

Je sais, le pitch fait penser à Astérix, mais rien à voir.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fenson66
Carnival Row. Créatures mythologiques dans une ambiance victorienne avec un gros message politique pro immigration moderne assumé. Ca devrait te plaire

@stege106 : c'est vrai que les lignes temporelles sont déstabilisantes au début.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fifdefif
J’ai lu pas mal d’héroic fantasy dans ma jeunesse mais pas The Witcher que je ne connaissais que dans les jeux auxquel jouaient mes enfants ......et je suis agréablement surpris !!
Monde complexe ,j’ai pas encore compris tout les niveaux temporels ,j’en vois que 2 pour l’instant (début épisode 4)
Chaque épisodes va en s’améliorant en plus donc pour l’instant je valide.
Je comprends pas trop la comparaison avec GOT. On est pas sur le même type de « fantasy ».
Fenson66
Citation:
Je comprends pas trop la comparaison avec GOT. On est pas sur le même type de « fantasy ».


Parce que certains ont idéalisé GOT, ils en ont fait le mètre étalon. Avant c'était LOTR , d'ailleurs j'ai hâte que la série sorte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur backstage...