Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Homeland ça vaut le coup de poursuivre alors ? Je crois que je m'étais arrêté à la troisième.

J'adore la série, mais j'aime encore plus ce sketch du SNL :



Zorzi
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :

Rebellion, 1916, première révolte d'indépendance des Irlandais. les familles comme le pays sont déchirés entre indépendantistes et loyalistes. C'est pas mal rendu et bien reconstitué même si je préfère Damnation.


Tiens, sur l'insurrection de Pâques? Ca me tente bien, j'ai pas mal écrit là-dessus à une époque, et sur les années suivantes en Irlande. Tu l'as trouvée où?

Netflix

Mr Park a écrit :
Sinon je me sens comme Christophe Colomb quand il a découvert un continent que des millions de gens connaissaient déjà: j'ai commencé Walking Dead, qui était ans ma liste depuis... 4 ans?

Ça ce n'est pas pour moi…

Oui Homeland vaut le coup pour toutes les saisons. J'irai jusqu'à dire qu'une fois l'intrigue initiale passée, la série a su rebondir pour être encore plus captivante. Je préfère nettement les 3 ou 4 dernières saisons aux 3 premières.
Mr Park
Zorzi a écrit :

Netflix


Merci, je viens de voir que c'était une petite production irlandaise, j'avais peur de devoir fouiller. J'avais commencé un bouquin à une époque, je prenais un morceau de musique contestataire lié à un évènement particulier pour en expliquer le contexte. J'avais choisi le morceau Foggy Dew, qui parle de la Pâques 1916. Le bouquin n'a pas vu le jour, mais si la période t'intéresse je dois pouvoir te retrouver le passage en question.



Et n'hésite pas à voir ou revoir Le vent se lève de Ken Loach aussi

Zorzi a écrit :
Ça ce n'est pas pour moi…


Disons que madame et moi n'avons de base pas du tout les mêmes goûts, donc faut bien couper la poire en deux. L'ambiance est pas mal.

Je vais commencer Unorthodox, une mini-série en 4 épisodes sur une femme qui fuit la communauté juive hassidique de Brooklyn. C'est adapté d'une auto-bio, sur Netflix, et apparemment c'est vraiment bien fait.
damonp
Bertrand69 a écrit :
ça cause de quoi Homeland ?


CIA, anti-terrorisme et bipolarité........

de mon côté j'ai commencé Punisher que je devais commencer y'a un moment, je conseille pas, c'est naze, quelques nanas mais surtout un truc à retenir et fallait s'en douter

Zorzi
@ Mr Park : Je te remercie. Je crois cependant qu'à mon étonnement, j'arrive un peu au bout de ce que Netflix peut m'offrir en ce moment. je n'y croyais pas mais ça y est. Tout ce que je regarde finit par m'ennuyer. Si j'étais friand de zombies, goules et autres vampires et créatures fantastiques, j'aurais le choix mais ce n'est pas le cas. Les enquêtes me saoûlent, les comédies sont navrantes, les films sont trop longs et pas très bien ficelés. A force d'en voir, on constate tout de suite la pauvre architecture dramatique, les tartes à la crème et les poncifs de l'époque… Peut-être The English game ?

De plus avec le confinement, je peux consacrer beaucoup de temps à la musique et cela me comble.
mjolk
Zorzi a écrit :
@ Mr Park : Je te remercie. Je crois cependant qu'à mon étonnement, j'arrive un peu au bout de ce que Netflix peut m'offrir en ce moment. je n'y croyais pas mais ça y est. Tout ce que je regarde finit par m'ennuyer. Si j'étais friand de zombies, goules et autres vampires et créatures fantastiques, j'aurais le choix mais ce n'est pas le cas. Les enquêtes me saoûlent, les comédies sont navrantes, les films sont trop longs et pas très bien ficelés. A force d'en voir, on constate tout de suite la pauvre architecture dramatique, les tartes à la crème et les poncifs de l'époque… Peut-être The English game ?

De plus avec le confinement, je peux consacrer beaucoup de temps à la musique et cela me comble.


Tu as regardé Fargo ?
Zorzi
Oui j'ai adoré. !
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Le Bureau des Légendes saison 5 à partir de ce soir.
Explicit noise
On vient de commencer MadMen avec ma femme. On doit être au 6eme épisode et j’accroche moyennement. Le contexte est cool mais à part fumer des clopes, picoler et tromper leur femmes il se passe des trucs dans cette série ou pas?
Merci.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Non c'est à peu près tout. Mais ça n'en reste pas moins une excellente série.

Faut simplement pas s'attendre à beaucoup d'action. Cela dit une fois qu'on est dedans c'est dur d'arrêter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Explicit noise
fabh a écrit :
Non c'est à peu près tout. Mais ça n'en reste pas moins une excellente série.

Faut simplement pas s'attendre à beaucoup d'action. Cela dit une fois qu'on est dedans c'est dur d'arrêter.


Ok, merci fabh. Je ne cherche pas forcément de l’action mais un peu plus d’intrigue serait le bien venu.
Dodo13
Saison 4 de Casa Del Papel, toujours aussi mal joué, toujours autant de plan grotesques (zoom/dezoom sur le méchant policier qui fronce les sourcils parce que le Professeur vient de le rouler dans la farine), et l'intrigue est moins bonne que dans les précédentes saisons.
Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de cette série, qui se regarde bien, mais qui pourrait être tellement mieux...

L'imagination des scénaristes sur les plans des braqueurs pour contrer les actions de la police est toujours aussi florissante par contre.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bobofran
Je l'ai finie avant hier ... Cette saison est plus dans l'action je trouve. Perso, j'aime bien ...

Sinon, j'ai vu les "Meurtres de Vahlalla". Real nordique très austère, on retrouve l'esprit de "Safe" ou "Intimidation" ...

Une fois passée la lenteur des premiers épisodes, çà se déride un peu j'ai bien aimé ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
nazaya
Vraiment bien The Terror (sur Amazon prime en ce moment)

J'avais bien aimé le roman et la série est à la hauteur.
Denis13
nazaya a écrit :
Vraiment bien The Terror (sur Amazon prime en ce moment)

J'avais bien aimé le roman et la série est à la hauteur.

Heu...la saison 1 ?
Perso après les 2 1ers épisodes prometteurs, j'ai trouvé que ça devenait de plus en plus chiant avec une fin de saison totalement grotesque.

En ce moment sur backstage...