Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
balou a écrit :
Essayez Tales of the Loop sur Amazon prime, un petit bijou de science fiction qui n'est pas sans rappeler à la fois Stranger Things sur la forme et Westworld pour le thème. La série est basée sur l'oeuvre visuelle de Simon Stålenhag (co-producteur et co-scénariste) qui a déjà donné lieu à un jeu de rôle. Rien à jeter, sauf à mon goût le thème musical de Philip Glass, entendu et ré-entendu dans The Leftovers et autre.



"C'est une série bizarre, surprenante, discrète aussi. Pas de la science fiction brute, de la fantasy pure, comme on en a vu si souvent ces derniers temps dans le paysage télévisuel. Conçue à partir des oeuvres de l'artiste suédois Simon Stålenhag, Tales from the Loop est d'abord une promenade féerique, une sorte de rêverie, qui mise moins sur le spectaculaire que sur l'émotion."
(Premiere.fr)

http://www.premiere.fr/Series/(...)tique

https://www.newscientist.com/a(...)pism/

https://www.insidehook.com/art(...)-loop



J'ai posté le texte ci-dessus après avoir vu les 3 premiers épisodes. Je trouve que la série perd un peu d'intérêt ensuite en s'attardant sur des personnages mineurs ou des situations moins intéressantes. L'intérêt revient et la série retrouve un peu de panache lors du 8ème et dernier épisode réalisé par Jodie Foster.
Chaque épisode s'attarde sur un personnage différent, tous étant interconnectés car vivant au même singulier endroit.

Au final j'aurais bien aimé quelques épisodes de plus. Une série en 12 ou 13 épisodes et un semblant d'explication sur les bizarreries liées au "Loop" n'auraient pas été de trop. Par contre je pense qu'une deuxième saison serait de trop.

En tout cas c'est une série à ne pas rater.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ZePot
On me recommande Ozark, vous en pensez quoi ?
Sola
Elle est bien appréciée, néanmoins j'ai trouvé que c'était bien bidon. Mon avis est basé sur 4 ou 5 épisodes donc ça ne vaut sans doute pas grand chose.
Le bonheur rangé dans une armoire
PierredesElfes
Je remate " Penny Dreadful " et la performance d' Eva Green dans cette série est quand même énorme !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olric
ZePot a écrit :
On me recommande Ozark, vous en pensez quoi ?

Très bonne série, très sombre dans le ton, supers acteurs, perso je te le recommande aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
ZePot a écrit :
On me recommande Ozark, vous en pensez quoi ?

Parmi ce qui se fait de mieux en ce moment
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Olric a écrit :
ZePot a écrit :
On me recommande Ozark, vous en pensez quoi ?

Très bonne série, très sombre dans le ton, supers acteurs, perso je te le recommande aussi.


bien aimé aussi. Comme on m’a dit que c’etait Même idée que breaking bad, je suis sur breaking bad.
Bonjour les trolls
Denis13
skynet a écrit :
Comme on m’a dit que c’etait Même idée que breaking bad, je suis sur breaking bad.

Parmi ce qui s'est fait de mieux de tout temps
lastaly
Je viens de regarder toute la saison 1 de Westworld...

Blabla, chiant, chaotique et hyper brouillon, personnages pas intéressants à part 1 ou 2 vite fait, parfois ultra violent pour que dalle... bof
C'est d'la merde !!
Sola
Je viens de démarrer Hollywood, c'est pas mal.
Le bonheur rangé dans une armoire
Olivier
Personne n'a tenté Into the Night ?
Efficace et bien rythmé, cela se laisse regarder.
Olric
Si, c'est effectivement tout à fait regardable, épisodes plutôt courts, ce qui peut être bien pratique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10227
  • Publié par
    PP
    le 11 May 20, 00:35
Presque toute la série documentaire Apocalypse (sauf la première guerre mondiale), ça remet les connaissances en place, beaucoup appris aussi avec les épisodes sur Staline et la guerre froide.

Les saisons 4 et 5 du Bureau des légendes. Très beau dernier épisode.
Mr Park
PP a écrit :
Presque toute la série documentaire Apocalypse (sauf la première guerre mondiale), ça remet les connaissances en place, beaucoup appris aussi avec les épisodes sur Staline et la guerre froide.

Les saisons 4 et 5 du Bureau des légendes. Très beau dernier épisode.


Il y a tout de même pas mal d'erreurs dans Apocalypse, surtout des images qui ne correspondent pas aux dates. Le numéro sur Staline m'avait pas mal énervé dans le genre (pourtant je n'aime pas le gars) car il y a de vrais mensonges, il est dit par exemple que les soviétiques ont envahi la Pologne en 1920... alors que c'est l'inverse.

Par contre celui sur la première guerre est très bien fait, si tu peux le regarder fonce
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10229
  • Publié par
    PP
    le 11 May 20, 09:24
J’ai un peu lu les critiques ici et là, les erreurs et approximations relevées ne me semblent pas remettre en cause la qualité globale du travail de synthèse. Et puis ça peut être corrigé.
Très intéressé aussi par ceux sur Hitler, qui s’arrête au seuil de la seconde guerre mondiale, et qui s’attarde longuement sur les étapes électorales de sa conquête du pouvoir.
Saddakoh
J'avoue que pour les Apocalypse, j'ai rapidement mis de côté une attente historique rigoureuse, pour "profiter" du travail réalisé sur les images, donnant un nouveau regard.

En ce moment sur backstage...