Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
12 monkeys ca puduk nan ..
"Et c'est tout, terminé !"
Ghilou
Zoob a écrit :
12 monkeys ca puduk nan ..


C'est assez moyen oui mais ça fait au moins une serie de SF regardable si on est pas trop... regardant.
C'est pas vraiment la joie dans ce secteur si on fait abstraction de The Expanse.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je suis d'accord. Ce n'est pas un chef d'oeuvre inoubliable mais ce n'est pas une mauvaise série, loin de là. Elle a su trouver son public comme en témoignent ses scores Allociné : une mauvaise note presse de 2.5 sur 5 mais une plutôt bonne note public de 4.0 sur 5.
Dans le même registre, tu peux aussi jeter un oeil à 22.11.63 (notes 3.6 / 4.3) ou à Fringe (-- / 4.0) ou encore l'excellent Tales From The Loop (3.6 / 4.0).
Après il y a eu quelques séries sur ce thème du voyage temporel ou interdimensionnel mais plus destinées à un public ado et je suis moins fan.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10263
  • Publié par
    PP
    le 05 Jul 20, 14:38
Baron Noir saison 3 : un récit hyper dynamique, tout en ellipses, avec des dialogues hyper écrits alors souvent lourds mais chargés de réflexion, une dramatisation assez maximale de la politique et de ce que pourrait donner la prochaine présidentielle.
Au fond j’ai bien aimé.
Olric
balou a écrit :
Je suis d'accord. Ce n'est pas un chef d'oeuvre inoubliable mais ce n'est pas une mauvaise série, loin de là. Elle a su trouver son public comme en témoignent ses scores Allociné : une mauvaise note presse de 2.5 sur 5 mais une plutôt bonne note public de 4.0 sur 5.
Dans le même registre, tu peux aussi jeter un oeil à 22.11.63 (notes 3.6 / 4.3) ou à Fringe (-- / 4.0) ou encore l'excellent Tales From The Loop (3.6 / 4.0).
Après il y a eu quelques séries sur ce thème du voyage temporel ou interdimensionnel mais plus destinées à un public ado et je suis moins fan.


Dans ce registre: Dark sur Netflix, et ça explose à peu près tout le reste...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tostaky
Olric a écrit :
balou a écrit :
Je suis d'accord. Ce n'est pas un chef d'oeuvre inoubliable mais ce n'est pas une mauvaise série, loin de là. Elle a su trouver son public comme en témoignent ses scores Allociné : une mauvaise note presse de 2.5 sur 5 mais une plutôt bonne note public de 4.0 sur 5.
Dans le même registre, tu peux aussi jeter un oeil à 22.11.63 (notes 3.6 / 4.3) ou à Fringe (-- / 4.0) ou encore l'excellent Tales From The Loop (3.6 / 4.0).
Après il y a eu quelques séries sur ce thème du voyage temporel ou interdimensionnel mais plus destinées à un public ado et je suis moins fan.


Dans ce registre: Dark sur Netflix, et ça explose à peu près tout le reste...


J'ai trouvé Dark vraiment très bon... effectivement sur ce thème, ils sont au dessus de la mêlée.. tout en traitant de situations/relations (parfois complexes) entre les perso vraiment bien écrites, exploitées, jouées.

Par contre pas si simple à suivre surtout en coupant d'une saison à l'autre.. s'enquiller les 3 saisons pour être dans le rythme aide bien à la compréhension d'ensemble.

Et on sent que les réalisateurs savaient où ils allaient..

Bref une belle réussite à mes yeux... Cette ambiance si à part .. et bien portée par des morceaux bien choisis qui donnent vraiment une atmosphère spéciale, mélancolique
Ha les Allemands, ils sont forts quand même.. Après Rex, le clown Derrick.. place à Dark
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bjeje
Je suis en train de rattraper mon retard et en ce moment je regarde Preacher, excellent mais complètement barré
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tostaky
Très sympa Preacher en effet..

Assez peu connue mais je pense qu'elle mérite d'être vue..Bon comme tu le dis, c'est barré.. donc faut adhérer
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Sola
C'est tiré de la B.D the preacher ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Olric
Oui (et c’est beaucoup moins bien).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zoob
Olric a écrit :
balou a écrit :
Je suis d'accord. Ce n'est pas un chef d'oeuvre inoubliable mais ce n'est pas une mauvaise série, loin de là. Elle a su trouver son public comme en témoignent ses scores Allociné : une mauvaise note presse de 2.5 sur 5 mais une plutôt bonne note public de 4.0 sur 5.
Dans le même registre, tu peux aussi jeter un oeil à 22.11.63 (notes 3.6 / 4.3) ou à Fringe (-- / 4.0) ou encore l'excellent Tales From The Loop (3.6 / 4.0).
Après il y a eu quelques séries sur ce thème du voyage temporel ou interdimensionnel mais plus destinées à un public ado et je suis moins fan.


Dans ce registre: Dark sur Netflix, et ça explose à peu près tout le reste...


j'ai tej 12 monkeys, trop kiffé le film. bien pris par dark ... surpris, superbe ambiance, photo
the expanse c"est po encore fini, c'est un de mes pré-recquis
Tales From The Loop est dans la wait liste, the fringe et 22.11.63 aussi

je me suis renseigné rapidos sur preacher ... ca m"a pas trop inspiré (vampire, pretre, ... pas mal de samedi soir de merde ...)

j'ai la collec The Twilight Zone en stock si je suis en manque de SF
j'hesiste à regarder pour me dire à quoi bon autre chose
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Si tu veux de la SF, essaie les Black Mirror. Quelques épisodes sont très sympas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redstein
Essaie Orphan Black et American Gods - incontournables.

Et Good Omens n'est pas mal du tout.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J’ai vu les deux premières saisons de Colony. J’ai bien aimé. Il y a une saison trois et peut être une quatre mais ce n’est pas dur Netflix


Bannir Netflix
Olric
Une saison 3 seulement, la série a ensuite été annulée...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...