Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Olric a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :
Zorzi a écrit :
J'ai essayé trois fois Breaking Bad jusqu'à voir toute la première saison : je n'y arrive pas.

Et je ne connais pas Years and years. Je vais aller voir.


Même problème avec Breaking bad. J'aimerai bien accroché, tous le monde me dit que c'est génial. Mais je n'y arrive pas.


Probablement parce que cette série n'est qu'un énorme crescendo confinant même parfois à l'hystérique dans les dernières saisons. Bref, on commence par des personnages falots, auquels on a pas vraiment envie de s'attacher, dans des situations glauques et souvent ridicules. C'est une mécanique infernale qui s'enclenche peu à peu et qui à de nombreuses reprises te laissera sans voix, complétement pétrifié. Ce qui est quasi inimaginable, inconcevable durant les premiers épisodes.

Très bonne description de ce qu’est Breaking Bad.
Effectivement il faut passer le cap de la première saison.


Hein ? La saison 1 est chiante ? Je suis du genre à décrocher facilement d'un film ou d'une série mais je n'ai jamais vu breaking bad comme une série longue a démarrer, je n'ai même jamais entendu ça
On est direct dans l'action dès l'épisode 1, il vous faut quoi de plus ?
Doc Loco
mjolk a écrit :
Olric a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :
Zorzi a écrit :
J'ai essayé trois fois Breaking Bad jusqu'à voir toute la première saison : je n'y arrive pas.

Et je ne connais pas Years and years. Je vais aller voir.


Même problème avec Breaking bad. J'aimerai bien accroché, tous le monde me dit que c'est génial. Mais je n'y arrive pas.


Probablement parce que cette série n'est qu'un énorme crescendo confinant même parfois à l'hystérique dans les dernières saisons. Bref, on commence par des personnages falots, auquels on a pas vraiment envie de s'attacher, dans des situations glauques et souvent ridicules. C'est une mécanique infernale qui s'enclenche peu à peu et qui à de nombreuses reprises te laissera sans voix, complétement pétrifié. Ce qui est quasi inimaginable, inconcevable durant les premiers épisodes.

Très bonne description de ce qu’est Breaking Bad.
Effectivement il faut passer le cap de la première saison.


Hein ? La saison 1 est chiante ? Je suis du genre à décrocher facilement d'un film ou d'une série mais je n'ai jamais vu breaking bad comme une série longue a démarrer, je n'ai même jamais entendu ça
On est direct dans l'action dès l'épisode 1, il vous faut quoi de plus ?


C'est moins une question d'action que de situations et de personnages. Dans la saison 1, les situations sont souvent ridicules ou grotesques, et les personnages sont assez minables il faut bien le dire. Je peux comprendre que ça rebute certains qui ne "sentent" pas le potentiel de ce point de départ. Mais c'est vrai, dès le milieu et certainement la fin de cette saison j'étais accroché.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
Finalement j'accroche bien sur Dark ! Cool !
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
J'ai commencé le bureau des légendes, j'en suis à la moitié de la saison 1, c'est vraiment très bon.
wahmi
Doc Loco a écrit :
mjolk a écrit :
Olric a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :
Zorzi a écrit :
J'ai essayé trois fois Breaking Bad jusqu'à voir toute la première saison : je n'y arrive pas.

Et je ne connais pas Years and years. Je vais aller voir.


Même problème avec Breaking bad. J'aimerai bien accroché, tous le monde me dit que c'est génial. Mais je n'y arrive pas.


Probablement parce que cette série n'est qu'un énorme crescendo confinant même parfois à l'hystérique dans les dernières saisons. Bref, on commence par des personnages falots, auquels on a pas vraiment envie de s'attacher, dans des situations glauques et souvent ridicules. C'est une mécanique infernale qui s'enclenche peu à peu et qui à de nombreuses reprises te laissera sans voix, complétement pétrifié. Ce qui est quasi inimaginable, inconcevable durant les premiers épisodes.

Très bonne description de ce qu’est Breaking Bad.
Effectivement il faut passer le cap de la première saison.


Hein ? La saison 1 est chiante ? Je suis du genre à décrocher facilement d'un film ou d'une série mais je n'ai jamais vu breaking bad comme une série longue a démarrer, je n'ai même jamais entendu ça
On est direct dans l'action dès l'épisode 1, il vous faut quoi de plus ?


C'est moins une question d'action que de situations et de personnages. Dans la saison 1, les situations sont souvent ridicules ou grotesques, et les personnages sont assez minables il faut bien le dire. Je peux comprendre que ça rebute certains qui ne "sentent" pas le potentiel de ce point de départ. Mais c'est vrai, dès le milieu et certainement la fin de cette saison j'étais accroché.




Breaking Bad pour moi c'est le mix parfait entre le cinema d'auteur et la grosse série US.

Même le son est bien travaillé, chaud, rond, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais on dirait que toutes les prises sont faites avec un préamp à lampe.


Je n'ai pas eu de mal a y entrer, certains y sont parvenus par la petite porte ( Better call Saul).

Pour ma série préférée de tous les temps : Code Quantum.
Depuis quelques années : Westworld
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Saddakoh
Quelqu'un a vu les saisons 3 et 4 de 3%?

Je suis en train de me remettre à jour des petites séries que j'avais laissé en plan, et après the Rain je me suis souvenu de celle-ci.
bobofran
La première fois que j'ai tenté BB, après 2 épisodes, je n'ai pas accroché ...

Puis quelques années après, je m'y suis remis et je toruve que la première saison est un peu laborieuse ... j'aurais pu lacher mais à partir de la deuxième, çà devient beaucoup mieux et c'est effectivement crescendo.

J'ai fini il y a quelques jours Better Call Saul et c'etait top aussi.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Polysonic
bobofran a écrit :
J'ai fini il y a quelques jours Better Call Saul et c'etait top aussi.


J'avoue que fais la meme remarque que certains pour BB : j'ai choisis de démarrer cette saga par BCS, mais apres 5 episodes ça me parait tout de même un peu lourdeau, j'espere que ça s'améliore dans le temps.
Denis13
Lourdeau ?
BCS c'est tout dans la finesse au contraire
Olric
C'est clair. Ca prend son temps, il faut savoir apprécier cela, pas toujours évident c'est certain.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
stege106
Better Call Saul est principalement basé sur la dérive de Saul/Jimmy Mc Gill avant BB... si on ne connait pas le personnage de BB ça doit avoir moins de saveur. On voit son passé et aussi sa déchéance future (les scènes noir et blanc souvent montrées au début d'épisode)... il manque le milieu qui se trouve dans BB.
Jerome.A
Finalement Umbrela Academy ca se laisse regarder. la saison 1 traine un peu a mettre les personnages en place, la saison 2 etait un peu plus cool.
Ca m a fait passer quelques heures de trains un peu plus rapidement.
bobofran
Sola a écrit :
Finalement j'accroche bien sur Dark ! Cool !


On a vu le premier épisode hier soir ... je ne peux pas dire que c'etait naze mais j'ai l'impression d'avoir encore vu une énième série neflix à la Harlan Coben ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
A la Harlan Coben ! Euh là va falloir m'expliquer ...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
Dark, j'essaie une fois par an, la prochaine en 2021, là j'ai tenu 4 épisodes, y a du progrès, mais j'y arrive pas.

Après, j'ai récupéré récemment un accès Netflix grâce à un compte partagé, bah depuis un an que je n'y étais plus, c'est pas folichon je trouve...
bobofran
Olric a écrit :
A la Harlan Coben ! Euh là va falloir m'expliquer ...


La série commence par une histoire de disparition tout comme Safe, Intimidation et la précédente qui se passait en Pologne et dont j'ai déjà oublié le titre ...

Il y a juste un coté un peu plus ... "dark" lol

Maintenant, je n'ai regardé que le premier et j'ai précisé qu'à ce stade, je n'avais pas trouvé çà naze mais, entre moi qui en ai raz le cul des séries à la Coben et ma femme qui en a marre des séries sur le traffic de drogue, j'ai l'impression que çà élimine déjà un bon paquet de séries Netflix : )

On a hésité avec good girls ... je me laisse encore un épisode ou deux avant de voir si je continue ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...