Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
J'ai donc commencé Squid Game après les discussions intéressantes ici.
J'ai fini hier le 3ème épisode, j'ai vraiment eu du mal à aller au delà des 2 1ers sur lesquels je me suis vraiment ennuyé ferme.
ça fait effectivement un peu série ado et je retrouve aussi les travers de la casa de papel, mais d'un autre côté je suis curieux de voir la suite donc pour le moment je vais continuer.
Je regarde en VO, avis strictement personnel mais que c'est moche phonétiquement le coréen !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Du coup pour le 4ième épisode tu t'ennuieras peut-être moins, mais tu risques de finir sur le dos, agité de spasmes avec de la bave au menton.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
PierredesElfes
&ab_channel=Thespilian

Revue ces jours ci , jamais déçu des series de la BBC
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Denis13 a écrit :
J'ai donc commencé Squid Game après les discussions intéressantes ici.
J'ai fini hier le 3ème épisode, j'ai vraiment eu du mal à aller au delà des 2 1ers sur lesquels je me suis vraiment ennuyé ferme.
ça fait effectivement un peu série ado et je retrouve aussi les travers de la casa de papel, mais d'un autre côté je suis curieux de voir la suite donc pour le moment je vais continuer.
Je regarde en VO, avis strictement personnel mais que c'est moche phonétiquement le coréen !


Je pense que tu iras au bout sans trop de problème, je retrouve le sentiment que j'ai eu en lisant ton post, et je serais curieux d'avoir alors ton impression globale.
Denis13
Saddakoh a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai donc commencé Squid Game après les discussions intéressantes ici.
J'ai fini hier le 3ème épisode, j'ai vraiment eu du mal à aller au delà des 2 1ers sur lesquels je me suis vraiment ennuyé ferme.
ça fait effectivement un peu série ado et je retrouve aussi les travers de la casa de papel, mais d'un autre côté je suis curieux de voir la suite donc pour le moment je vais continuer.
Je regarde en VO, avis strictement personnel mais que c'est moche phonétiquement le coréen !


Je pense que tu iras au bout sans trop de problème, je retrouve le sentiment que j'ai eu en lisant ton post, et je serais curieux d'avoir alors ton impression globale.

Une certaine curiosité malsaine me poussera effectivement surement à aller au bout
Je reviendrai donner mon impression
Olric
Personne n'a essayé Fondation (série Apple) ?
Après trois épisodes, plutôt conquis, il y a des moyens du coup on a un beau spectacle et l'histoire évolue de manière intrigante. Beau casting également.

Sinon, à part Midnight Mass (que je recommande chaudement, un peu noyé au milieu des posts Squid Game ) :
- Saison 2 de See : toujours un très bon niveau. J'y retrouve pas mal d'éléments qui faisaient le charme de Game of Thrones (conflits de territoire et familiaux, cruauté et violence etc...). Là aussi il y a de gros moyens, ça rigole pas chez Apple.
- Saison 2 de Ted Lasso : toujours aussi charmant, une excellente série feel good
- Dernière saison de Brooklyn 99 : snif, c'est triste de les voir partir. Saison un peu inégale, mais les deux derniers épisodes sont au top.

Commencé :
- October sur Netflix : classique série policière nordique, mais prenante comme ils savent si bien le faire
- Brand New Cherry Flavor : série fantastico-horrifique, assez originale dans le ton, un peu lent, mais pour l'instant j'accroche
- Only murders in the building : whodunit sympathique sur Amazon Video, avec des vieilles badernes comme Steve Martin que j'aimais bien dans les années 80... et aussi Sting qui fait le guest.
Big Sky sur Disney + : série policière classique,mais qui se regarde bien

J'espère commencer bientôt :
- Jaguar sur Netflix : une traque d'anciens nazis en Amérique Latine dans les années 60... pas la peine de m'en dire plus !
- Y The Last Man sur Disney + : ayant apprécié la BD, je ne peux pas la louper...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Denis13 a écrit :

Je regarde en VO, avis strictement personnel mais que c'est moche phonétiquement le coréen !


C'est clairement pas la langue la plus élégante du monde non. Mais qu'est-ce que leurs jurons sonnent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

Je regarde en VO, avis strictement personnel mais que c'est moche phonétiquement le coréen !


C'est clairement pas la langue la plus élégante du monde non. Mais qu'est-ce que leurs jurons sonnent .

Pas faux, et cette manière de pousser les syllabes en fin de phrase
izzyU2
Dans les dramas coréens, je suis toujours impressionné par la manière de pleurer des actrices... c'est bluffant de réalisme, les réalisateurs locaux ont une technique spéciale pour torturer ces jeunes femmes ?
Saddakoh
C'est en fait une chose que l'on retrouve dans beaucoup de séries et films si on sort de l'archétype américain ou français, souvent faux ou surjoué malheureusement.

Mais j'ai en tête nombre de cas anglais, nordiques et arabes où l'on retrouve ce même réalisme des émotions.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Dans les dramas coréens, je suis toujours impressionné par la manière de pleurer des actrices... c'est bluffant de réalisme, les réalisateurs locaux ont une technique spéciale pour torturer ces jeunes femmes ?


J'ai un peu peur de la réponse . Ce qui est très fort, c'est qu'ils ont évité de recourir aux superstars féminines coréennes (ils ont nombre d'actrices excellentes!) et ont engagé soit des habituées des second rôles, soit des débutantes (au cinéma s'entend). Qui crèvent l'écran.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Olric a écrit :
Personne n'a essayé Fondation (série Apple) ?
Après trois épisodes, plutôt conquis, il y a des moyens du coup on a un beau spectacle et l'histoire évolue de manière intrigante. Beau casting également.

Sinon, à part Midnight Mass (que je recommande chaudement, un peu noyé au milieu des posts Squid Game ) :
- Saison 2 de See : toujours un très bon niveau. J'y retrouve pas mal d'éléments qui faisaient le charme de Game of Thrones (conflits de territoire et familiaux, cruauté et violence etc...). Là aussi il y a de gros moyens, ça rigole pas chez Apple.
- Saison 2 de Ted Lasso : toujours aussi charmant, une excellente série feel good
- Dernière saison de Brooklyn 99 : snif, c'est triste de les voir partir. Saison un peu inégale, mais les deux derniers épisodes sont au top.

Commencé :
- October sur Netflix : classique série policière nordique, mais prenante comme ils savent si bien le faire
- Brand New Cherry Flavor : série fantastico-horrifique, assez originale dans le ton, un peu lent, mais pour l'instant j'accroche
- Only murders in the building : whodunit sympathique sur Amazon Video, avec des vieilles badernes comme Steve Martin que j'aimais bien dans les années 80... et aussi Sting qui fait le guest.
Big Sky sur Disney + : série policière classique,mais qui se regarde bien

J'espère commencer bientôt :
- Jaguar sur Netflix : une traque d'anciens nazis en Amérique Latine dans les années 60... pas la peine de m'en dire plus !
- Y The Last Man sur Disney + : ayant apprécié la BD, je ne peux pas la louper...


pour l'instant j'adore
Redstein
Foundation, ça m'intéresse (lisez les bouquins, c'est un des sommets de la SF, la vraie - rien à voir avec des conneries puériles style Star Wars !).

Faut un abonnement AppleTV pour la voir ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Foundation, ça m'intéresse (lisez les bouquins, c'est un des sommets de la SF, la vraie - rien à voir avec des conneries puériles style Star Wars !).

Faut un abonnement AppleTV pour la voir ?


Ouais Du coup je sens que je vais les relire
Dodo13
Denis13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai donc commencé Squid Game après les discussions intéressantes ici.
J'ai fini hier le 3ème épisode, j'ai vraiment eu du mal à aller au delà des 2 1ers sur lesquels je me suis vraiment ennuyé ferme.
ça fait effectivement un peu série ado et je retrouve aussi les travers de la casa de papel, mais d'un autre côté je suis curieux de voir la suite donc pour le moment je vais continuer.
Je regarde en VO, avis strictement personnel mais que c'est moche phonétiquement le coréen !


Je pense que tu iras au bout sans trop de problème, je retrouve le sentiment que j'ai eu en lisant ton post, et je serais curieux d'avoir alors ton impression globale.

Une certaine curiosité malsaine me poussera effectivement surement à aller au bout
Je reviendrai donner mon impression


Perso il y avait de ça, et aussi la nostalgie de Battle Royale (c'est aussi ce qui m'a fait regarder Hunger Games j'imagine... )
Eh ben en fait, c'est pas terrible. En tout cas rien à voir avec Battle Royale !! J'ai trouvé la plupart des épisodes très long (je me suis endormi au moins sur 3), aucun jeu n'est intéressant à part le premier, il n'y a pas de rythme. J'ai nettement préféré Alice in Borderland.
J'ai trouvé ça très proche de Black mirror : une satyre très grossière de thèmes actuels de société, sans chercher à en faire beaucoup plus.
Et le twist de fin...

Bref, l'impression qu'en sortant une série sur netflix, venant d'un pays exotique, avec des costumes, des gens qui s'entretuent pour de l'argent, rien d'autre ne compte (acteurs, réalisation, scénario) pour que ça marche

Ps : je suis peut être formaté par les séries "occidentales", mais c'est en plus hyper mal joué. On dirait du vaudeville à se tordre par terre de rire, de tristesse ou de douleur en permanence. Bon c'est exagéré, mais la "hype" autour de cette série l'est tout autant.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Pour moi c'est totalement la recette casa de papel, c'est la première chose que je me suis dis en terminant le 1er épisode.


Aïe, le mot qui fâche. Casa de mes couilles, j'ai tenté un épisode, passé l'esbrouffe il ne reste rien.


Pareil (cf mes commentaires sur squid games au dessus, c'est un peu pareil : les costumes, les mauvais acteurs, la hype parce que ça vient d'ailleurs que des states,...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...