Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Il existe des convertisseurs peritel vers HDMI en tout cas.
Doc Loco
Redstein a écrit :
https://www.salon.com/2021/10/05/squid-game-english-subtitles-mi-nyeo/


Now that Youngmi's TikTok has drawn more than one million views, and her Twitter posts on the matter have also drawn thousands of retweets, some "Squid Game" fans are highlighting that there is another English subtitle option available to viewers, and Youngmi's TikTok focuses on the English closed captioning subtitles rather than the English language subtitle option. Closed captioning subtitles are auto-generated and often less accurate.
Youngmi has since acknowledged this, and called the English language subtitles — which differ from the closed captioning subtitles — "substantially better."


Bref, pour faire sa critique des sous-titres anglais, elle s'est basée sur les sous-titres de traduction littérale (comme ce qu'on peut générer automatiquement sur Youtube par exemple) et pas les sous-titres courants en anglais . Du grand n'importe quoi.

Ceci dit, les sous-titres sont évidemment un pis-aller, et ne rendront jamais la richesse d'une langue et toutes ses finesses, on a pas attendu Squid game pour le savoir. C'est moins pire que le doublage (parce que là, en plus de perdre l'interprétation et la voix d'origine, ils doivent plus ou moins coller à l'image, à la longueur d'une phrase, et donc massacrent allègrement les répliques) cependant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Plus je vous lis moins cette serie m'attire ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Bah, ce n'est qu'un son de cloche, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Bah, ce n'est qu'un son de cloche, hein.
&ab_channel=acdcVEVO

&ab_channel=Metallica
mkits33
Redstein a écrit :
Bah, ce n'est qu'un son de cloche, hein.




Je ne suis pas HS... C'est bien évidemment une série

Mr Park
Non mais je sens bien que le Doc est vexé là
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Non mais je sens bien que le Doc est vexé là




Pas compris
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Non mais je sens bien que le Doc est vexé là




Pas compris


J'ai mal tourné mon truc (et du coup complètement raté mon trollage), désolé
Doc Loco
Ah voilà, là c'est drôle .

J'ai commencé la troisième saison de Westworld hier - les deux premiers épisodes ne m'ont pas vraiment convaincu . J'espère qu'il vont reserrer le propos dans les épisodes suivants parce que là c'est extrêmement confus (bon, j'ai laissé passer beaucoup de temps entre le visionnage de la deuxième et de la troisième saison, et sur ce genre de série très complexe, ça n'aide pas à reprendre le fil de l'histoire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Les series c'est parfois n' importe quoi !!

J'ai démarré The Body Collector ( Mini serie de 3 episodes ) j'ai vu les 2 premiers et .....ben y a pas de diffusion du 3 !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
"Sermons de Minuit", Je suis bon client du style épouvante mais franchement c'est lent, c'est chiant, dans la lignée de Bry Manor du même auteur. Bref J'ai laissé ma femme regarder seule après le 3eme épisode.

"Braqueur", dans la lignée du film. Pas mal dans le style sans être fou non plus.

"Squid Game". Franchement j'aime bien. La comparaison avec Casa de Papel ... ouais bof. Casa ce n'etait pas si mal au début. Ce qui a foutu la merde c'est l'envie de faire trop de saisons, comme souvent.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
Effectivement, Sermons de minuit, c’est un peu lent à démarrer… en fait tu as stoppé là où ça commence à s’agiter vraiment
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dark Schneider
bobofran a écrit :

"Squid Game". Franchement j'aime bien. La comparaison avec Casa de Papel ... ouais bof. Casa ce n'etait pas si mal au début. Ce qui a foutu la merde c'est l'envie de faire trop de saisons, comme souvent.


Mis à part les costumes rouge, qui je pense sont vraiment inspirés de la Casa, le reste n'a strictement rien à voir en effet, mais ça permet au détracteurs de faire coup double. Et oui il y'a une sacrée différence entre la vraie première saison de la Casa (qui correspond aux 2 1ères sur netflix et qui se suffit à elle même) des suivantes qui ont été produites différemment pour profiter de la hyper. Ce qui risque d'arriver à Squid Games puisque netflix mets la pression sur le créateur pour qu'il fasse une saison 2 alors qu'il n'est pas franchement motivé.
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Ce qui risque d'arriver à Squid Games puisque netflix mets la pression sur le créateur pour qu'il fasse une saison 2 alors qu'il n'est pas franchement motivé.


On peut le comprendre, il a mis dix ans pour aboutir, il n'a certainement pas envie de bâcler une saison 2 en 6-12 mois! Perso j'avoue ne pas espérer une saison 2, alors qu'on sait que j'ai été le premier à chanter les louanges de la première. Pour moi deux des essentielles qualités qui font de cette série un phénomène sont la surprise et les personnages particulièrement attachants. Difficile de renouveler la surprise, quant aux personnages SPOIL ils sont tous morts sauf un ... ou deux.

Donc, à part pour transformer la série en une banale enquête policière, je ne vois pas trop. Autant en rester sur un one shot superbe. Et donner l'occasion au réal de faire autre chose . Pour les acteurs, je ne m'inquiète pas, certains étaient déjà des stars en Corée, et les autres, même les seconds rôles, doivent crouler sous les propositions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...