Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Ce qui risque d'arriver à Squid Games puisque netflix mets la pression sur le créateur pour qu'il fasse une saison 2 alors qu'il n'est pas franchement motivé.


On peut le comprendre, il a mis dix ans pour aboutir, il n'a certainement pas envie de bâcler une saison 2 en 6-12 mois! Perso j'avoue ne pas espérer une saison 2, alors qu'on sait que j'ai été le premier à chanter les louanges de la première. Pour moi deux des essentielles qualités qui font de cette série un phénomène sont la surprise et les personnages particulièrement attachants. Difficile de renouveler la surprise, quant aux personnages SPOIL ils sont tous morts sauf un ... ou deux.

Donc, à part pour transformer la série en une banale enquête policière, je ne vois pas trop. Autant en rester sur un one shot superbe. Et donner l'occasion au réal de faire autre chose . Pour les acteurs, je ne m'inquiète pas, certains étaient déjà des stars en Corée, et les autres, même les seconds rôles, doivent crouler sous les propositions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Dans squid game il y a la forme qui marque pas mal mais aussi du fond, ce qui n'est pas le cas de casa. C'est une série très humaine qui est au final plus basée sur la réaction des personnages face à une situation plus que sur la situation elle-même.

C'est bien écrit, bien joué, bien réalisé.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ZePot
Bon j'ai maté El juego del calamar rapidement, c'est pas nul, ça n'a effectivement rien à voir avec la Maison en papier qui n'a ni queue ni tête.

Je dirais que le point fort de la série c'est le casting de qualitay, ça fait du bien de voir des gens qui ressemblent à des gens normaux sur Netflix. Sauf les américains d'ailleurs, qui sont assez mauvais et dénotent avec le casting coréen. Le point faible pour moi c'est le fond, même si j'ai bien aimé le dernier épisode un peu plus réflectif (pour moi le meilleur épisode de la série, mais la réflexion vient un peu tard) il n'y a pas vraiment d'enjeu à part un vague imaginaire complotiste façon illuminati sur les super riches, vu et revu, ça plaira peut-être à Blow Up mais perso ça ne suffit pas à lancer mon imagination ou à me laisser une impression durable. Bref, c'est du Netflix.
Saddakoh
Netflix est en effet pour moi le plus gros défaut de cette série.

Par contre je suis surpris de retrouver à chaque fois cette histoire du créateur qui a mis plus de 10 ans à l'écrire.
Doc Loco
Saddakoh a écrit :


Par contre je suis surpris de retrouver à chaque fois cette histoire du créateur qui a mis plus de 10 ans à l'écrire.


Pas 10 ans à l'écrire mais dix ans à la faire accepter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Ah ok, tout le monde n'a pas compris alors, car je lis souvent que c'est le temps d'écriture.
Doc Loco
Tiens, j'ai lu une comparaison intéressante de Squid Game avec "They shoot horses, don't they?" (On achève bien les chevaux) de Sidney Pollack. J'ai vu ce film de '69 à la fin des seventies ( vers 18-19 ans donc) et c'est un des films qui m'a le plus marqué de ma vie. Ca explique peut-être pourquoi Squid Game m'a instantanément "parlé". Et oui, à la réflexion, on y retrouve à la fois la même critique sociale acerbe et le même nihilisme entremêlé de totale compassion envers la nature humaine.

Si vous n'avez jamais vu ce film, il est vraiment essentiel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je ne suis pas à la fin. Je me demande si les vieilles pies sont d'anciens gagnants. Mais ne soiplez pas, merci.
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
le soipl, ça porute !


Bonjour les trolls
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
https://www.salon.com/2021/10/05/squid-game-english-subtitles-mi-nyeo/


Now that Youngmi's TikTok has drawn more than one million views, and her Twitter posts on the matter have also drawn thousands of retweets, some "Squid Game" fans are highlighting that there is another English subtitle option available to viewers, and Youngmi's TikTok focuses on the English closed captioning subtitles rather than the English language subtitle option. Closed captioning subtitles are auto-generated and often less accurate.
Youngmi has since acknowledged this, and called the English language subtitles — which differ from the closed captioning subtitles — "substantially better."


Bref, pour faire sa critique des sous-titres anglais, elle s'est basée sur les sous-titres de traduction littérale (comme ce qu'on peut générer automatiquement sur Youtube par exemple) et pas les sous-titres courants en anglais . Du grand n'importe quoi.

Ceci dit, les sous-titres sont évidemment un pis-aller, et ne rendront jamais la richesse d'une langue et toutes ses finesses, on a pas attendu Squid game pour le savoir. C'est moins pire que le doublage (parce que là, en plus de perdre l'interprétation et la voix d'origine, ils doivent plus ou moins coller à l'image, à la longueur d'une phrase, et donc massacrent allègrement les répliques) cependant.


En fait ils parlent des sous titres pour les mal-entendants.

Sinon pour revenir sur les traductions, j'imagine que le Coréen est comme le Japonais à ce niveau là et propose différentes interpretations possibles de chaque phrase. Ce qui rend la traduction assez délicate car on peut très facilement faire dire autre chose à un personnage suivant qui traduit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tostaky
Family business saison 3 .. avec des vannes bien lourdes , plus qu'avant.. pas très fin mais on arrive à rire et c'est bon divertissement si on le prend pour ce que c'est..

Quand même une série délire et sympa à suivre.. j'ai bien aimé..

Macias me fait bien rire dans son propre rôle
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Doc Loco
Saison 3 de Westworld finie ... j'ai dû me forcer. En espérant je ne sais quoi, de l'ordre du miracle, qui n'est bien sûr pas venu. La seule qualité de cette saison est qu'elle tient en 8 épisodes.

Sérieusement, quelle déchéance! la première saison était fantastique, ça commençait sérieusement à partir en sucette dans la deuxième, mais il restait de bons moments, mais il n'y a rien à sauver dans la troisième. Tout est ridicule de A à Z, de la très mauvaise scifi prétentieuse, bourrée de poncifs, confuse, mal jouée. Ne perdez pas votre temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Je dirais la même chose dès la 1re saison.
Saddakoh
Zorzi a écrit :
Je dirais la même chose dès la 1re saison.


J'avoue n'avoir pas accroché non plus.

En ce moment sur backstage...