Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Zorzi a écrit :
Je dirais la même chose dès la 1re saison.


J'avoue n'avoir pas accroché non plus.
Lolo La Torche
Tostaky a écrit :
Family business saison 3 .. avec des vannes bien lourdes , plus qu'avant.. pas très fin mais on arrive à rire et c'est bon divertissement si on le prend pour ce que c'est..

Quand même une série délire et sympa à suivre.. j'ai bien aimé..

Macias me fait bien rire dans son propre rôle


Très con et très drôle!

Loin d'être fin, mais certaines répliques sont tout à fait savoureuses
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Je dirais la même chose dès la 1re saison.


Ah, je trouvais que la première saison était une variation intéressante sur l'oeuvre de Crichton, imaginative et avec bien sûr une bande-son assez fabuleuse. C'est lorsque les auteurs se sont piqués de définitivement s'écarter de l'oeuvre originale que c'est parti en sucette. Après, Mondwest faisait partie de ces films qui m'avaient marqués dans ma jeunesse, donc j'étais naturellement enclin à m'intéresser à la série .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Je dirais la même chose dès la 1re saison.


Ah, je trouvais que la première saison était une variation intéressante sur l'oeuvre de Crichton, imaginative et avec bien sûr une bande-son assez fabuleuse. C'est lorsque les auteurs se sont piqués de définitivement s'écarter de l'oeuvre originale que c'est parti en sucette. Après, Mondwest faisait partie de ces films qui m'avaient marqués dans ma jeunesse, donc j'étais naturellement enclin à m'intéresser à la série .

Le sujet, le thème, sont très intéressants. Quand Mondwest est sorti, tout le monde en parlait : je suis allé le voir et j'ai déchanté amèrement. Le pire, c'est qu'avec cette série, mon intérêt pour le sujet me reprend et m'y voilà à nouveau. Moins mauvais que le film mais la poussière soulevée, les ressorts philosophiques sont si maigres et si rouillés que ça fait de la peine. Ce n'est pas nul mais c'est si ambitieux sur le fond qu'il était difficile d'atteindre ce que cette fiction prétend être.
Doc Loco
Justement, j'espérais que les promesses de la première saison (réelles pour moi) seraient développées de manière ambitieuse dans les saisons suivantes. Hélas ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
J'ai terminé de visionner l'intégrale d'Un Village Français.
Terriblement prenant, mais ça fout le cafard.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
wahmi
avec beaucoup de retard je me suis enfin mis à Mister Robot.

J'ai adoré, je pense qu'il va me falloir un petit moment avant d’apprécier une autre série. J'ai adoré la DA, bref génial.

"Les envoyés d'ailleurs" m'a laissé un excellent souvenir, mais souvent quand je dis ça les gens me regarde bizarrement. J'imagine que l'état dans lequel on se trouve au moment du premier visionnage est primordial dans toute œuvre.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Tostaky
Fenson66 a écrit :
J'ai terminé de visionner l'intégrale d'Un Village Français.
Terriblement prenant, mais ça fout le cafard.


Super série que j'ai trouvé juste..

On voit, imagine comment le quotidien de gens normaux pouvait être...UN sujet délicat , traité de façon assez "objective"et des personnages profondément humains et intéressants (dans le bon comme le moins bon)

Série que je trouve sous estimée car vraiment captivante!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
mkits33
J'ai adoré aussi !

On y retrouve pas mal de faits qui se sont réellement déroulés dans différents coins de la France.

Lors de la diffusion à la TV, il y avait un historien qui intervenait à la fin de l'épisode pour donner quelques explications sur certains thèmes abordés.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Denis13
Saddakoh a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai donc commencé Squid Game après les discussions intéressantes ici.
J'ai fini hier le 3ème épisode, j'ai vraiment eu du mal à aller au delà des 2 1ers sur lesquels je me suis vraiment ennuyé ferme.
ça fait effectivement un peu série ado et je retrouve aussi les travers de la casa de papel, mais d'un autre côté je suis curieux de voir la suite donc pour le moment je vais continuer.
Je regarde en VO, avis strictement personnel mais que c'est moche phonétiquement le coréen !


Je pense que tu iras au bout sans trop de problème, je retrouve le sentiment que j'ai eu en lisant ton post, et je serais curieux d'avoir alors ton impression globale.

Bon voilà j'ai terminé, un peu difficilement, j'ai eu du mal à aller au bout du dernier épisode.
Je maintiens la comparaison avec le casa de papel, sujets différents mais manière de les traiter similaire : esthétiquement plutôt bien fichu, personnages caricaturaux, scénario vide.
Je n'ai rien ressenti niveau émotionnel, ça se regarde avec un paquet de popcorn, et si on n'en attend pas plus, alors pourquoi pas.
Et la toute dernière minute qui annonce clairement une 2ème saison ?
Bref, je comprends qu'on puisse aimer et même y trouver des qualités, mais clairement pas mon truc
icks
bobofran a écrit :
En discutant de squid game avec un pote fan de culture asiat, ce dernier m'a prêté le DVD d'old boy que je n'avais jamais vu bizarrement.

Je suis passablement traumatisé ce soir !


J’ai aussi repensé à Old Boy en regardant Squid Game...
Je vais me le regarder de nouveau, il m’avait laissé un excellent souvenir en terme de qualité cinématographique.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
bobofran a écrit :
En discutant de squid game avec un pote fan de culture asiat, ce dernier m'a prêté le DVD d'old boy que je n'avais jamais vu bizarrement.

Je suis passablement traumatisé ce soir !


Tu m'étonnes . Tu me donnes aussi envie de le revoir tiens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
Doc Loco a écrit :
Saison 3 de Westworld finie ... j'ai dû me forcer. En espérant je ne sais quoi, de l'ordre du miracle, qui n'est bien sûr pas venu. La seule qualité de cette saison est qu'elle tient en 8 épisodes.

Sérieusement, quelle déchéance! la première saison était fantastique, ça commençait sérieusement à partir en sucette dans la deuxième, mais il restait de bons moments, mais il n'y a rien à sauver dans la troisième. Tout est ridicule de A à Z, de la très mauvaise scifi prétentieuse, bourrée de poncifs, confuse, mal jouée. Ne perdez pas votre temps.

Complètement d’accord avec toi. Vraiment aimé la première saison, ça commence à vriller sur la deuxième qui reste malgré tout regardable, mais alors la 3… madre mia, quel nanar.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bobofran
icks a écrit :
bobofran a écrit :
En discutant de squid game avec un pote fan de culture asiat, ce dernier m'a prêté le DVD d'old boy que je n'avais jamais vu bizarrement.

Je suis passablement traumatisé ce soir !


J’ai aussi repensé à Old Boy en regardant Squid Game...
Je vais me le regarder de nouveau, il m’avait laissé un excellent souvenir en terme de qualité cinématographique.


J'étais mitigé sur le tout début du film que j'ai trouvé un peu décousu (le côté manga sûrement) et une fois que c'est lancé on est aspiré par ce truc ...

Je n'en dis pas plus.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
Oldboy est symptomatique de ce que je ressens du cinéma coréen : un fond psychiatrique vraiment tordu pour ne pas dire vicieux et une violence brutale qui révulse. Cette surenchère est une sorte de marque de fabrique même si Ivre de femmes et de peinture échappe à cette malédiction. Donc tout ce qui est coréen est frappé de ce sceau rarement démenti. Il y a beaucoup de fans de ce style, ici en particulier, et je m'en étonne car il est difficile à encaisser.

En ce moment sur backstage...