Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, on ne tombera pas d'accord car au contraire je trouve que la série nous donne des tonnes d'éléments disséminés sur chaque caractère, même les seconds rôles. Et par contre je suis totalement d'accord: ça n'a aucune gravité, et c'est assez rares qu'on puisse exposer des désaccords sans se friter, et ça j'aime (non je ne parle pas des frites ... quoique ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Je n'ai lu qu'en diagonale car j'ai l'impression que çà me gacherait mon dernier épisode prévu pour ce soir ! : )

Sinon un pote m'a parlé d'une série-docu sur Netflix :"Don't Fuck with the Cat" ou un truc du genre ... ???
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
" Partisan " serie Suédoise avec Fares Fares
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
Passé les commentaires souvent débiles et anecdotiques de journaleux pris de cours par le phénomène Squid game, voici venu le temps des analyses à tête reposée et en profondeur, et celle-ci, socio-politique, sur les différents aspects de la démocratie traités par la série, est particulièrement intéressante je trouve: https://www.rtbf.be/info/dossi(...)60729
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Un point de vue intéressant bien que je n'arrive pas à extraire une réelle conclusion politique du seul épisode que j'ai regardé. Les films cités sont pour moi plutôt ratés surtout en se croyant plus chargés en message qu'ils ne le sont vraiment.
bobofran
J'ai fini Squid Game, avec ma femme nous avons un avis très positif de la série dans son ensemble. Elle n'a pas aimé la fin, moi plus même si je suis un peu dubitatif, çà a le mérite d'être original.

Par contre, je dis non à une saison 2 qui sent déjà la bouse ... sauf si effectivement comme Fargo, ils faisaient une saison 2 totalement différente, à voir quoi ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
kaleeloo
Salut,

Je viens de finir le polar danois Octobre sur Netflix.
C'est prenant et on reste devant jusqu'au bout. Il n'y a que 6 ep et ça suffit.
Zorzi
Oui Octobre est très regardable. C'est une enquête qui se suit sans problème.
Doc Loco
Et puis c'est de saison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Pour ceux qui apprécient les fictions plutôt réalistes, je viens de finir une série particulièrement réussie : Seven Seconds sur Netflix.

De nos jours dans un New Jersey hivernal d'où on voit le dos de la statue de la Liberté, un ado noir se fait renverser par accident par un flic des stups. Sous l'influence de son chef craignant la réaction populaire, ils vont abandonner ce jeune qui va mettre des heures avant de mourir. Une jeune substitut du procureur, noire elle aussi et un flic atypique essayent de démêler cette affaire.

Au départ on se dit "encore une enquête" mais au fur et à mesure, se dessine une galerie de portraits de plus en plus fouillée. Les personnages ne répondent pas forcément aux canons de ce qu'ils sont censés représenter. Il règne une misère sensible et les ressorts dramatiques s'enrichissent pour éclater dans plusieurs scènes dramatiques de haute volée dans les deux derniers épisodes, vraiment bouleversantes et portées par des acteurs d'une rare justesse.

La série comporte 10 épisodes d'environ 1h chacun. Oui il y a quand même un parfum de Black Lives Matter mais la tenue dramatique est telle qu'elle vaut vraiment le détour.


Ah aussi une série coréenne (et oui Doc ) My Name très bien filmé au plus près des personnages. Une jeune femme voulant venger son père assassiné sous ses yeux, rejoint le gang à qui il appartenait qui la forme et l'infiltre dans la police. C'est assez réussi au bout des 4 premiers épisodes regardés. Suspense, bastons et thriller plein de pièges. A voir.
Mr Park
Tiens, Seven Seconds on m'en avait parlé ailleurs, en bien aussi. C'est dommage de manquer de temps, perso des séries avec des épisodes d'une heure je trouve ça long, je ne m'y mets pas tous les jours. Là j'ai déjà Squid Game en route, et Khalifat à regarder après, j'en ai déjà pour des semaines!
Olric
Seven Seconds, excellent effectivement. Une saison unique, on peut prendre son temps pour la regarder même si les épisodes sont longs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Zorzi a écrit :



Ah aussi une série coréenne (et oui Doc ) My Name très bien filmé au plus près des personnages. Une jeune femme voulant venger son père assassiné sous ses yeux, rejoint le gang à qui il appartenait qui la forme et l'infiltre dans la police. C'est assez réussi au bout des 4 premiers épisodes regardés. Suspense, bastons et thriller plein de pièges. A voir.


C'est la suivante sur ma liste dès que j'ai fini Extra curricular .Encore une série que je recommande vivement, j'en suis au neuvième épisode sur 10 et la montée en puissance est assez stupéfiante. Car ça commence comme un simple drama de lycée, juste un peu plus tordu que la moyenne (le sujet est délicat et sérieux) et il y'a un effet boule de neige assez implacable qui nous plonge progressivement dans un mélange de ... Breaking Bad versus Old Boy (c'est juste pour donner l'ambiance, pas de référence directe).

Comme souvent dans les meilleurs dramas coréens, pas de "héros", plutôt une bande d'antihéros auquels on s'attache malgré leurs tares et leurs actes, et une interprétation nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Mon avis est partagé sur le drama coréen My Name, excellent quasiment à tous les niveaux et pourtant à la fin je suis un petit peu déçu. La dernière séquence aurait pu être plus développée, le personnage principal, qui vit une descente aux enfers terrible à travers les différents épisodes, aurait mérité un final plus clair... parce qu'il n'y aura probablement pas de saison2.
Bon casting, l'actrice Han So-Hee étonnamment badass malgré son image presque fragile et le chef mafieux grandiose malgré son jeu d'acteur qui se limite à 2 expressions...
wahmi
je crois que je peux mettre l'attaque des titans dans ma liste maintenant.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur backstage...