Vos séries préférées ?

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Doc Loco
Ah je ne trouve pas l'histoire faiblarde du tout! Quant aux ressorts parfois tirés par les cheveux, oui et non - il faut vraiment se mettre dans la peau du vicaire ET de la société anglo-saxonne pour intégrer l'abominable suite de dilemmes auquel il fait face - on est dans le rigidisme anglo-saxon aux relents de puritanisme, il ne faut surtout pas aborder ça avec un point de vue trop latin (je ne dis pas que c'est ton cas par ailleurs).

Après, oui, tout est clairement scénarisé sous l'angle du pire possible, avec un sadisme purement anglais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Faiblarde l'histoire ? C'est tout le contraire ! Dans cette marée de séries plus insignifiantes les unes que les autres, celle-ci détonne par le travail scénaristique de premier ordre. Je n'ai rien vu qui soit tiré par les cheveux si ce n'est l'existence de l'incroyable personnage interprété par l'excellent Stanley Tucci. La mécanique y est particulièrement bien montée et articulée. Tout à fait d'accord avec le Doc.
Raphc
Zorzi a écrit :
Faiblarde l'histoire ? C'est tout le contraire ! Dans cette marée de séries plus insignifiantes les unes que les autres, celle-ci détonne par le travail scénaristique de premier ordre. Je n'ai rien vu qui soit tiré par les cheveux si ce n'est l'existence de l'incroyable personnage interprété par l'excellent Stanley Tucci. La mécanique y est particulièrement bien montée et articulée. Tout à fait d'accord avec le Doc.


Ben deja le mec dans le couloir de la mort qui a acces a un telephone en libre service... Et a une equipe aux USA et en UK (comment ils y arrvient d'ailleurs du cote UK c'est assez flou)... Il y a pas mal de plot holes, est-ce qu'il y aura une suite...?

Le personnage du vicaire et de sa femme sont tellement chargés que oui, ca me fait penser a une comedie des Coen, avec des gens normaux qui ont les doigts coincés dans l'engrenage.
Et je suis d'accord que trouver des scenars qui tiennent la route ces temps-ci... Il y a "the sinner" qui est pas mal du tout dans le genre.
Zorzi
Tu tiens à nous signifier que tu n'aimes pas du tout cette série et nous au contraire nous l'avons apprécié. C'est fait.
Raphc
Zorzi a écrit :
Tu tiens à nous signifier que tu n'aimes pas du tout cette série et nous au contraire nous l'avons apprécié. C'est fait.


Euh, non j'explique c'est tout, je suis allé jusqu'au bout d'ailleurs, j'ai pas detesté non (quand je dis que c'est sympa, c'est positif)...
Sola
Bon, de mon côté j’ai tout de même apprécié 1899 malgré quelques épisodes sur lesquels j’ai failli m’endormir.

L’ambiance est bien travaillée mais je l’ai trouvée lourde à la longue puisque sans nuance. L’impression de manger de la forêt noire au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, au dîner...

Après c’est le huis clos qui veut ça.

Quelques passages trop sombres où je ne voyais quasi rien mais c’est peut-être dû à la qualité de mon écran.

Les acteurs francophones qui parlent avec des patates dans la bouche ou les dents serrées parfois, ou qui chuchotent mais ça passe dans l’ensemble.

Néanmoins, j’ai trouvé la mécanique et l’intrigue plus intéressante que Dark que je n’avais pas apprécié.

J’espère que les 2 autres saisons ne seront pas trop brodées sur le tard comme Dark. Malheureusement, c’est le process des réalisateurs semble t’il alors on verra bien.
Le bonheur rangé dans une armoire
Olric
Mdr je me suis fait la même réflexion sur les acteurs français, alors que tous les autres sont intelligibles.
On doit leur apprendre ça dans les divers cours d’art dramatique…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ZePot
Confiant dans les reviews de Doc Loco et de Zorzi, j'ai essayé Inside Man hier. J'ai trouvé ça grotesque. Fallait préciser que c'était une comédie british votre truc ! C'est Le silence des agneaux revu et corrigé par Mister Bean !

J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté, du temps devant moi, 2 biberons d'avance pour être peinard, et une Häagen Dazs parce que je le vaux bien.

Ça commence par un dangereux pédophile qui confie ses vidéos porno à son pote sur une clé USB parce que Maman vient fouiller sa chambre (!) en précisant bien : surtout ne regarde pas ce qu'il y a dessus ! Et le reste est à l'avenant : ledit pote se transforme en criminel malgré lui en poussant malencontreusement sa belle-soeur dans l'escalier, le maladroit, et toute l'affaire est censée être élucidée par un Hannibal Lecter au rabais amateur de devinettes flanqué par un acolyte à la mémoire absolue (tant qu'on y est). À vos risques et périls. Bon je précise que je ne suis pas allé au-delà du premier épisode, j'avais fini mon Häagen Dazs.
Zorzi
Tu es énervé et tu racontes des choses qui ne représentent pas vraiment la réalité de cette fiction. Tu n'as pas aimé, soit. Mais il n'y a pas d'Hannibal Lecter ni de "dangereux" pédophile, ni de pote mais un pasteur qui ne pousse pas sa belle-sœur dans l'escalier mais la prof de maths de son fils et ne la tue pas ce faisant… Donc je ne sais pas ce que tu mets dans ta glace mais mieux vaut ne pas faire un test sanguin après absorption. Et en plus tu n'as même pas vu le premier épisode en entier.
Comme disait la chanson ; "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les aaaautres !"
ZePot
Pasteur, catcheur, pilote de rallye, c'est kif kif bourricot
SenorMicky
Oz de Tom Fontana 1997- 2003

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Sola
Olric a écrit :
Mdr je me suis fait la même réflexion sur les acteurs français, alors que tous les autres sont intelligibles.
On doit leur apprendre ça dans les divers cours d’art dramatique…


Peut-être oui. J’ai l’impression que les acteurs français ont plus souvent une approche et une éducation plus théâtrale du métier d’acteur et ça ne me semble pas toujours compatible avec le cinéma sans que ça paraisse caricatural.

..........

American gods. J’étais plutôt séduit par les 2 premiers épisodes et, arrivé au terme de la saison 2, je ne peux m’empêcher de ranger cette série dans les séries ”tunnel” avec une entrée en matière captivante, un final cliffhanger et du vide entre les 2. Il y a bien quelques soubresauts grâce au Leprechaun assez bien interprété tout comme le personnage de la morte mais ça ne suffit pas à gonfler les ballons de baudruche de tout le reste.

Je vais suivre la saison 3 mais je n’en attends rien d’autre que la prolongation de ma déception.
Le bonheur rangé dans une armoire
Olric
Pablo Schreiber le Leprechaun, très charismatique.
Je te rejoins sur cet effet tunnel.
Moi c'est l'aspect visuel qui a fait que je me suis accroché, c'est plutôt superbe en général.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sola
Un peu kitsch à mon goût parfois mais c’est vrai que dans l’ensemble c’est pas dégueulasse.

Et t’as raison il est bon Pablo Schreiber, je ne l’avais pas reconnu , c’est aussi l’acteur du personnage de Mendez dans Orange is the new black !
Le bonheur rangé dans une armoire
Doc Loco
J'ai commencé TOKYO VICE sur la BBC (en France, je pense que c'est dispo sur Canal?). En VO non sous-titrée donc (sauf lorsque les dialogues sont en japonais, on a alors des sous-titres anglais). Avec un niveau d'anglais convenable, ça va.

Cette série de Michael Mann (quand même) est autobiographique et retrace le parcours du premier journaliste non-japonais (américain du Missouri en l'occasion) à avoir travaillé pour un des plus grands quotidiens japonais. On a donc une recréation du Tokyo des années 90, surtout du côté interlope - yakusas, boîtes de nuit etc ... mais aussi au niveau du salaryman ordinaire.

Dans l'ensemble, c'est prometteur (j'en suis au troisième épisode sur huit). Evidemment, il faut bien se mettre en tête qu'on est dans les années 90 - ce qui apparaîtrait maintenant comme des clichés éculés sur la société nippone (mais qui circulent encore beaucoup hélas) collent plus à l'époque.

Dans les défauts, on notera quand même le nombre beaucoup trop élevé de japonais qui maîtrisent l'anglais (c'est déjà rare maintenant et ça l'était 10 fois plus à l'époque) - mais on peut comprendre la réalisation, sans quoi les 9/10 ème de la série seraient sous-titrés, et on sait que les téléspectateurs US ont horreur de celà. Ironiquement, ça facilite la compréhension pour les spectateurs non anglophones car l'anglais des japonais est forcément relativement basique.

Autre petit défaut, le côté un peu tête à claques du principal protagoniste. Mais bon, on s'y fait (en se demandant quand même comment il ne se fait pas baffer plus souvent ).

Dans les plus, la qualité de certains acteurs japonais, le grand Ken Watanabe en tête, et la cinématographie de grand equalité (Michael Mann ... ).

Série de huit épisodes qui a priori vaut le détour.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
J’ai fini Tokyo Vice, et je le confirme, elle vaut le détour. Casting en béton… même l’acteur principal
Il surprend bien son monde avec ses airs de grande asperge, finalement bien courageux et perspicace.
Et les acteurs japonais sont impressionnants en général. Non vraiment, belle surprise.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...