Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Doc Loco a écrit :
Sola a écrit :
Merci Zorzi, je me garde The Recruit au chaud alors. Je suis à 2 doigts de résilier l’abonnement également.


Pas mon cas, certainement pas vu que la deuxième saison de Alice in Borderland vient de débarquer .


Ah oui, je me souviens que ça t’avait plus ! Je ne sais plus si j’ai regardé toute la 1ère saison mais j’ai souvenir d’une série assez prenante.

Pour l’abonnement Netflix, je me rends compte que je ne regarde plus tellement par faute de temps que je consacre davantage aux jeux vidéos et je compte prendre un abonnement geforcenow à la place.
Le bonheur rangé dans une armoire
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Terminé Wednesday qui ressuscite la famille Adams. Une série à l'intrigue trop teenager mais qui se laisse suivre, l'actrice principale est parfaite dans le rôle de Mercredi... mais le vrai héros c'est sans hésitation la Chose !


Oui! c'est aussi ce que je me suis dit .

Citation:


J'ai terminé la série japonaise Alice In Borderlands, la saison 2 vient d'arriver sur Netflix. J'avoue que j'ai trouvé les "jeux" de la saison 2 un peu moins intéressants (sauf le tribunal et le dernier "jeu")... et que dire de ce roi de pique, tueur quasi invincible, qui a osé faire du mal à un de mes perso préféré !
Par contre le final est à la hauteur avec les révélations qu'on espérait... du coup je ne vois pas trop ce que la 3ème saison déjà prévu va apporter ? Il me semble qu'on a fait le tour du scenario du manga ?


Je n'ai encore regardé que quelques épisodes de la deuxième saison (j'en suis à la prison) mais jusqu'ici ça suit le manga à la lettre. J'avais beau connaître l'intrigue, je trouve toujours ça aussi prenant. Attention, dans les mangas, il y'a une sorte de "retour à Borderland" (+ d'autres intrigues dans le même monde, mais avec d'autres persos), donc une troisième saison est tout à fait possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Terminé aussi "Mercredi".
Même avis que izzyu2. C'est un peu trop teenage mais ça se regarde. Ça dépoussière un peu le truc sous un autre angle.

J'aurais préféré un vrai long métrage de Burton dur la famille mais ça reste dans l'esprit.

Jenna Ortega est vraiment exceptionnel et tient aussi beaucoup la série.

En fait on retrouve l'imagerie de Burton mais pas forcément le fond.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Raphc
bobofran a écrit :
Terminé aussi "Mercredi".
Même avis que izzyu2. C'est un peu trop teenage mais ça se regarde. Ça dépoussière un peu le truc sous un autre angle.

J'aurais préféré un vrai long métrage de Burton dur la famille mais ça reste dans l'esprit.

Jenna Ortega est vraiment exceptionnel et tient aussi beaucoup la série.

En fait on retrouve l'imagerie de Burton mais pas forcément le fond.


Pareil c'est bien joué, bien ficelé (bon ils ont un peu du mal a conclure), mais pas assez Burtonien et il manque le coté cartoon grincant des films (je ne connais pas trop la serie originale).
Ca vire un peu a un mélange Harry Potter/Buffy et comme dit plus haut c'est trop teenage.
bobofran
Le côté teenage me dérange moins dans cobra Kai par exemple (compensé par le côté 80's et un très bon double degré à a fois pour les gamins d'aujourd'hui et ceux qui l'étaient en 84 ....)

La effectivement l'analogie avec Buffy et Harry potter est très juste et me gaverait sans les points forts de la série.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Jekyll63
Kandide a écrit :
Vortex

D apres une idée originale de Franck Thilliez. J aime bcp l ecrivain du coup je vais me laisser tenter par les 2 premiers épisodes.
Kandide
Jekyll63 a écrit :
Kandide a écrit :
Vortex

D apres une idée originale de Franck Thilliez. J aime bcp l ecrivain du coup je vais me laisser tenter par les 2 premiers épisodes.
Olric
Pas de saison 2 pour 1899… c’est vraiment chiant ces séries annulées.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
bobofran a écrit :
On a démarré Alice in Borderland. Ça ressemble un peu a divers truc, squid game, cube etc ...


C'est en fait bien antérieur à Squid Game (la première saison est sortie avant SG, et est tirée d'un manga - excellent - de 2010). C'est aussi très différent et nettement plus subtil (sur la longeur) que les Cube etc ... On est pas dans la boucherie gratuite.

J'avoue avoir un peu de mal avec les comparaisons avec Squid Game. Dans une série (Alice), on est dans l'inconnu complet, les protagonistes n'ont pas la moindre idée de l'univers dans lequel ils sont plongés, et de la raison sous-jacente aux épreuves auquelles ils doivent se confronter (je vous rassure: il y'en a une, pas de fin en queue de poisson) tandis que dans Squid Game - et c'est là ce qui fait toute son originalité - les protagonistes savent parfaitement pourquoi ils sont là et dans quoi ils se sont embarqués (sauf au premier épisode).

Les tenants et aboutissants sont donc radicalement différents, on a une satire sociale d'un côté (SG) et de l'autre une série de suspense/horreur, qui va cependant creuser les interractions entre ses personnages (et de belle façon) et observer à la loupe des individus lambdas propulsés dans un univers de survie - on a clairement une critique en creux de la société japonaise, mais ce n'est pas l'élément essentiel de l'intrigue.

J'ai adoré Squid Game mais sur la longueur, Borderland est nettement plus riche et "fin" ... plus japonais indéniablement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Je te dirai çà, on en a regardé que 2 pour le moment !

Je ne savais pas que c'était antérieur. On était en rade de série et elle nous était conseillée à 98% par Netflux ... Mais je note, je vais pouvoir étaler ma science devant ma chérie ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
En traitre sur Netflix, une histoire d'espionnage à plusieurs tiroirs à Londres. C'est regardable. Avec Oona Chaplin et Olga Kurylenko et le type qui faisait Daredevil dans la série.

Commencé le premier épisode de Kaléidoscope sur le même distributeur. Une affaire de casse haut-de-gamme et trahisons en cascades. C'est américain, ils savent bien faire ce genre-là.

En finissant la 3e saison (sur 7) de Ray Donovan, une série Showtime visible sur Paramount+, on voit que c'est le haut du panier tellement c'est bien troussé. Une saga familiale haute en couleurs et âpre aussi. Une réussite indéniable (j'spère que ça continuera à ce niveau).

The Offer toujours sur Paramount+, comment a été fabriqué le film Le Parrain. En dehors du principe où Paramount se regarde le nombril, c'est plutôt bien foutu et intéressant tout ce monde qui se ligue pour que le film ne se fasse pas y compris la Mafia.
Mr Park
Terminé aussi Mercredi, j'ai bien aimé. C'est pas l'ambiance des films (il manque l'humour grinçant comme l'a dit quelqu'un) mais pour les jeunes (entre autres) c'est vraiment super. L'actrice est une révélation, La Chose est démente, j'aurais voulu un peu plus de Fétide, j'aime beaucoup Armisen, il y avait là un potentiel comique conséquent, mais je comprends que dans l'intrigue il fallait rendre le tout plus sombre. Ils auraient dû le faire apparaître plus tôt dans les épisodes en fait
Doc Loco
Deuxième (et dernière?)saison d'Alice in Borrderland terminée et ouf! J'avais si peur qu'ils ne respectent pas le manga, mais non, tout y est. Il faut savoir qu'après avoir visionné la première saison il y'a déjà longtemps, je m'étais jeté sur le manga d'origine, tellement j'avais un manque - et il est franchement superbe (ceci vient de quelqu'un qui a été biberonné au journal de Tintin, Spirou puis A Suivre, Fluide Glacial ... et qui a méprisé les mangas jusqu'il y'a peu - par ignorance).

Du coup, inverse de la première saison, j'ai visionné la deuxième en l'ayant d'abord lue, et pourtant le plaisir est intact. Je la trouve aussi réussie que la première, même si (heureusement) très différente. Difficile de se séparer des personnages non?

A ce propos, je note qu'Arisu est un peu une sorte de Tintin, d'Harry Potter, de Frodon - entendez par là que même s'il est le personnage principal, il est un peu transparent, voire passif, de façon à mettre en valeur la fantastique équipe de "second rôles" (qui en sont tous des premiers au final) qui l'entourent (à commencer par Usagi).

Et tous excellent absolument, quel casting parfait! Il est amusant de noter aussi que chaque fan a son ou ses personnages favoris, et rarement les mêmes, probablement parce que chacun peut s'identifier plus ou moins à l'un ou l'autre - à titre personnel, j'adore Chishiya par exemple (et depuis le début, donc non ce n'est pas à cause d'une des révélations qui vient bien plus tard ). Et Kuina (mais là je crois que c'est tout le monde).

Au passage, si vous voulez en savoir plus - et notamment le background des rois, reines etc ..., lisez le manga, beaucoup plus détaillé à ce sujet (mais je comprend le parti-pris de la série, sinon il fallait un ou deux épisodes de plus facilement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...