Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Votre début d'année n'est pas terrible? Vous êtes englué dans la morosité ambiante? Vous en avez marre des séries post-apo et des serial killer? Accessoirement (quoique ... pas si accessoirement que ça ) la bonne cuisine vous fait saliver?

Ne cherchez pas plus loin que "The Makanai - dans la cuisine des maikos". Un petit bijou signé Kore-Eda (peut-être mon réalisateur japonais favori), un fantastique récit d'initiation douillettement logé au coeur de Kyoto, neuf épisodes de +/- 45 minutes qui vous raviront les papilles et simplement vous feront du bien. Tous les clichés, fantasmes et idées reçues sur les maikos et geikos (geishas) sont balayées d'un revers de la main.

Le casting est fantastique et l'image (y compris les scènes de cuisine!) irréelle de douce chaleur et de beauté simple. On en ressort apaisé mais souvent affamé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moxama
Zorzi a écrit :

The Offer toujours sur Paramount+, comment a été fabriqué le film Le Parrain. En dehors du principe où Paramount se regarde le nombril, c'est plutôt bien foutu et intéressant tout ce monde qui se ligue pour que le film ne se fasse pas y compris la Mafia.

J'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas si la série fonctionne aussi bien si on est pas fan du Parrain comme je le suis, mais j'ai été excité par chaque épisode et chaque aspect de l'histoire, même si je me doute bien que le tout est très fictionné.
Raphc
Doc Loco a écrit :
Votre début d'année n'est pas terrible? Vous êtes englué dans la morosité ambiante? Vous en avez marre des séries post-apo et des serial killer? Accessoirement (quoique ... pas si accessoirement que ça ) la bonne cuisine vous fait saliver?

Ne cherchez pas plus loin que "The Makanai - dans la cuisine des maikos". Un petit bijou signé Kore-Eda (peut-être mon réalisateur japonais favori), un fantastique récit d'initiation douillettement logé au coeur de Kyoto, neuf épisodes de +/- 45 minutes qui vous raviront les papilles et simplement vous feront du bien. Tous les clichés, fantasmes et idées reçues sur les maikos et geikos (geishas) sont balayées d'un revers de la main.

Le casting est fantastique et l'image (y compris les scènes de cuisine!) irréelle de douce chaleur et de beauté simple. On en ressort apaisé mais souvent affamé .


Bonne idee une serie positive, on termine "7 seconds" la, j'hesite en la corde et le gaz.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Votre début d'année n'est pas terrible? Vous êtes englué dans la morosité ambiante? Vous en avez marre des séries post-apo et des serial killer?


Clairement! Mais je viens de finir Paradise Police et de commencer (enfin!) Rick et Morty, donc ça va

Madame a commencé Umbrella Academy, mais j'arrive toujours en cours d'épisode et je ne bite rien!
Olric
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Votre début d'année n'est pas terrible? Vous êtes englué dans la morosité ambiante? Vous en avez marre des séries post-apo et des serial killer? Accessoirement (quoique ... pas si accessoirement que ça ) la bonne cuisine vous fait saliver?

Ne cherchez pas plus loin que "The Makanai - dans la cuisine des maikos". Un petit bijou signé Kore-Eda (peut-être mon réalisateur japonais favori), un fantastique récit d'initiation douillettement logé au coeur de Kyoto, neuf épisodes de +/- 45 minutes qui vous raviront les papilles et simplement vous feront du bien. Tous les clichés, fantasmes et idées reçues sur les maikos et geikos (geishas) sont balayées d'un revers de la main.

Le casting est fantastique et l'image (y compris les scènes de cuisine!) irréelle de douce chaleur et de beauté simple. On en ressort apaisé mais souvent affamé .


Bonne idee une serie positive, on termine "7 seconds" la, j'hesite en la corde et le gaz.


Haha Excellente série, mais effectivement pas très gaie...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
izzyU2
Il y a quelques dramas coréen sur Amazon Prime, j'ai commencé le kdrama ANNA avec l'actrice Bae Suzy (vu dans Vagabond sur Netflix en 2019), intéressant, l'histoire d'une jeune femme qui construit sa vie sur un mensonge et qui doit faire face progressivement aux conséquences.
Il faut noter qu'il y a eu une embrouille entre le diffuseur coréen et le réalisateur. Prévu à l'origine pour 8 épisodes, la chaine de TV a refait le montage sans en parler au réalisateur pour réduire la série à 6 épisodes moins cohérent... heureusement sur Prime on a le choix entre la version TV et la version "director's cut".

Par contre, Amazon Prime ne fait pas beaucoup d'efforts au niveau des sous-titres, la seule langue dispo c'est l'anglais (mes études d'anglais servent finalement) ... c'est parti pour 8 épisodes en VOST UK
Raphc
Doc Loco a écrit :
Votre début d'année n'est pas terrible? Vous êtes englué dans la morosité ambiante? Vous en avez marre des séries post-apo et des serial killer? Accessoirement (quoique ... pas si accessoirement que ça ) la bonne cuisine vous fait saliver?

Ne cherchez pas plus loin que "The Makanai - dans la cuisine des maikos". Un petit bijou signé Kore-Eda (peut-être mon réalisateur japonais favori), un fantastique récit d'initiation douillettement logé au coeur de Kyoto, neuf épisodes de +/- 45 minutes qui vous raviront les papilles et simplement vous feront du bien. Tous les clichés, fantasmes et idées reçues sur les maikos et geikos (geishas) sont balayées d'un revers de la main.

Le casting est fantastique et l'image (y compris les scènes de cuisine!) irréelle de douce chaleur et de beauté simple. On en ressort apaisé mais souvent affamé .


On a commencé, c'est sympa et calme, c'est rare.
Mr Park
Mr Park a écrit :

Sinon, pour parler un peu de séries, on regarde Hard Cell, série britannique qui se passe dans une prison pour femmes. C'est un faux-documentaire bien foutu et court (6 épisodes de 25 minutes), en VO (pas le choix). C'est très british et certaines références sont difficilement compréhensibles, mais pour les fans de The Office par exemple c'est un chouette programme


Fini! Un final vraiment bien vu et étonnant, excellente mini-série au final La créatrice/scénariste/actrice Catherine Tate (qui joue pas moins de 6 rôles, dont un homme dans la série) est une découverte pour moi.
izzyU2
izzyU2 a écrit :
Il y a quelques dramas coréen sur Amazon Prime, j'ai commencé le kdrama ANNA avec l'actrice Bae Suzy (vu dans Vagabond sur Netflix en 2019), intéressant, l'histoire d'une jeune femme qui construit sa vie sur un mensonge et qui doit faire face progressivement aux conséquences.
Il faut noter qu'il y a eu une embrouille entre le diffuseur coréen et le réalisateur. Prévu à l'origine pour 8 épisodes, la chaine de TV a refait le montage sans en parler au réalisateur pour réduire la série à 6 épisodes moins cohérent... heureusement sur Prime on a le choix entre la version TV et la version "director's cut".

Par contre, Amazon Prime ne fait pas beaucoup d'efforts au niveau des sous-titres, la seule langue dispo c'est l'anglais (mes études d'anglais servent finalement) ... c'est parti pour 8 épisodes en VOST UK


réponse à moi-même...

J'ai dévoré le kdrama ANNA en 3 jours, vraiment intéressant ! Comme souvent dans les dramas coréens, le début du 1er épisode n'est pas très engageant mais dès qu'on rentre dans le sujet principal (construire sa vie sur des mensonges) ça devient très intéressant et on suit avec intérêt l'ascension puis la chute inévitable des personnages. Le final (la série évolue vers le thriller) est un peu surprenant, satisfaisant pour finir l'histoire mais pas assez crédible à mon gout. La chronologie aussi aurait mérité d'être plus resserrée... on sait l'éternelle jeunesse des coréennes mais quand même, faut pas exagérer !

Il faut noter la prestation impressionnante de Bae Suzy, qui à la base est une chanteuse kpop dans un groupe style Blackpink, première fois que je la voyais dans un grand rôle dramatique et elle est vraiment parfaite.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SenorMicky
Fenson66 a écrit :
ht tps://youtu.be/S4C5FlINNS8




Les moustiques ne vont pas apprécier...
Caljbeut
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Olric
Fenson66 a écrit :


Encore un qui a du être bien déçu du score de Zemmour à la présidentielle… sa chaine est sponsorisée par Bolloré non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Moxama
Je sais pas s'il était pro-Zemmour. Je suivais un peu ses vidéos d'humour jusqu'en 2017, quand il a fait un truc très sérieux pour expliquer pourquoi Asselineau était le meilleur candidat et allait gagner à coup sûr.
izzyU2
D'un autre côté, c'est vrai que les choix dans le casting peuvent surprendre... pour certain personnage, ils ont cherché la ressemblance alors que pour d'autres il n'ont pas du tout respecté le jeu original (la fille de Joel ? ).
... et puis le champignon avec des tentacules, ça sort d'où ????
Olivier
Troisième épisode de The Last of Us assez déroutant, plein de sensibilité.
Très bonne série en tout cas pour le moment.
ZePot, quelles sont tes impressions, toi qui, je crois, avais adoré le jeu ?

En ce moment sur backstage...