Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
European_Female
Blues Add a écrit :
Non,

Ca aboie tout le temps,

Ca bave,

Ca chie partout, y compris devant chez moi,

Et l'anus sur le canapé, j'aime pas trop.

Mais bon, je comprends.


+1

Tu as oublié : ça pue, ça renifle aussi toute la pisse, la merde et les trous du cul des autres chiens

Et viens faire un tour ici à Nice, tu verras qu'il est impossible de faire un pas sans marcher dans la merde de chien

Et quand vous faites une reflexion à quelqu'un qui fait chier le sien devant chez vous, vous vous faites agresser

Alors ça va comme ça, merci.
Postez des bOObs
MrClean
Blues Add a écrit :
Non,

Ca aboie tout le temps,

Ca bave,

Ca chie partout, y compris devant chez moi,

Et l'anus sur le canapé, j'aime pas trop.

Mais bon, je comprends.


Faux... j’ai mm cru que le mien était muet (ça existe ça? )

J’ai pas un buldog 🤷‍♂️🤷‍♂️

Il ne chie que dans l’herbe 😎😎 c’est ça un chien bien élevé 👌👌

Le canapé est à lui 🐶, t’es vraiment égoïste dis donc..

Voila voila,,,
magb05
MrClean a écrit :


Faux... j’ai mm cru que le mien était muet (ça existe ça? )

J’ai pas un buldog 🤷‍♂️🤷‍♂️

Il ne chie que dans l’herbe 😎😎 c’est ça un chien bien élevé 👌👌

Le canapé est à lui 🐶, t’es vraiment égoïste dis donc..

Voila voila,,,


J'ai un Whippet de 2 ans.

Tout pareil, il n'aboie jamais, extrêmement propre, il ne fait jamais dans le jardin, il attends sa ballade et fait sur demande.
Extrêmement calme, il a besoin de courir 1/4h par jour, 50km/h et après il est cuit.

Par contre la canapé est son domaine. Les Whippet sont les meilleurs amis des canapés. C'est un combat perdu d'avance.

Il ne sent rien et il ne perds pas ses poils.

Quelques défaut, il veut toujours manger, il craint le froid et la pluie.
Il est capable de ne pas sortir pendant une semaine à part pour les besoins qu'il expédie en moins de 2.

Par contre c'est adorable, très doux et très calme.
Le chien le plus rapide du monde, mais un low Energy dog, quand il court pas, il est tranquille pas top loin de nous.

J'en connais en appartement qui sont heureux comme tout.
Il a le même comportement qu'un chat.

en parlant de chat, j'aurai du l'appeler lf, quand il en voit un, il courre derrière, il est dessus en quelques secondes mai n'y touche pas, heureusement, par contre il les pousse du museau en courant, il joue quoi ! mais le rappel c'est foutu dans ce cas.

Autre défaut, il y a eu plusieurs vol dans ma région de jeune whippet, directement dans les jardins.
Un geek ne cri pas, il URL !
Saddakoh
Tout dépend des races, et surtout des chiens et leurs passifs.

Mais par exemple, pour quelqu'un vivant en appartement qui souhaiterais vraiment un chien, je lui conseillerais plutôt d'opter pour un Saint Bernard que pour un Jack Russel, ça en surprend souvent mais c'est beaucoup plus logique compte tenu des besoins des races.

De mon côté, j'ai 2 Border Collies et un Husky, donc des chiens à tendances actives, mais pour lesquels il faut surtout répondre à leurs besoins spécifiques.

Par exemple, les Borders sont des chiens de travail, leur lancer la balle semble leur plaire, mais ça ne les contente pas, il faut créer des jeux pour lesquels ils se rendent utiles, et ne pas les empêcher d'être toujours dans nos pieds, c'est dans leurs gênes si j'ose dire (j'ai souvent l'impression d'être un mouton...).

Le Husky on va plus être sur une activité type canicross, c'est endurant par rapport aux Borders.

Sans parler quand on a plusieurs chiens du genre, qu'il faut savoir gérer les rapports de dominance afin d'éviter des problèmes de comportements.

Si je prends l'exemple des miens, ma femelle Husky est du type chien de tête pour le traineau, et on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit dominante compte tenu de cette attitude, mais il n'en est rien (comme souvent en fait, on réfléchi trop de façon humaine), c'est mon second Border qui est le dominant, il dort peu, est souvent aux aguets, et grogne dès qu'un des autres n'est pas à sa place (par exemple un des autres qui approche trop de la tondeuse pour "jouer").

C'est très important de comprendre le caractère de ses chiens, car même si l'on doit rester le chef de meute si j'ose dire, il faut respecter les interactions naturelles, sous peine de créer des comportements dangereux.
L.P.
  • #424
  • Publié par
    L.P.
    le 13 May 20, 14:39
Bon, après 4 jours de mail et appels à la SPA pour récupérer une pointer, déjà que ça semblait compliqué (chienne craintive etc...), je n'ai plus de réponse de leur part. Puis avant ça, nous avons eu un refus d'une autre SPA car selon eux nous étions trop loin (même département pourtant, environ 80km ), alors que je suis en maison individuelle, clôturée tout le tour + haies, que je travaille 160j/an et dispose de collines à volonté tout près, nous avons déjà récupéré des chiens en refuge... Nous qui essayons d'en sortir une de la depuis près de 2 mois, et que nous cherchons un pointer femelle depuis des mois, me voilà obligé d'abandonner car gros dilemme : il y a un chiot femelle dans mon coin à adopter chez un particulier, ce qui est assez rare dans mon coin.
C'est triste pour les chiens abandonnés, mais là, je trouve que ça devient trop compliqué d'adopter en refuge... malgré de nombreux appels / relances / explications... Tant pis...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Saddakoh
Je n'ai jamais pu adopter à la spa de mon côté, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai connu le même genre de problèmes, mais avec en plus le fait que j'ai d'autres animaux (ce que j'aurais pu cacher, pour dire la connerie de la chose).

J'ai vraiment du mal avec eux (en tout cas les 3 centres assez proches de chez moi), mes animaux proviennent d'autres associations, pas moins compétentes, et plus à l'écoute des personnes, et ton profil comme tu le décris serait même probablement valorisé.

J'ai connu une famille qui a fait 300 km pour adopter un bouvier bernois pas mal âgé via justement l'une d'entre elle.
L.P.
  • #426
  • Publié par
    L.P.
    le 13 May 20, 16:41
Moi aussi, il me reste mon Parson de 15 ans, mais il est sociable, calme vu son age et je pense qu'il arrive au bout, il est habitué à vivre avec un coloc, il se blotissaient tout le temps avec l'autre que j'ai mis en photo la page d'avant, et les deux pour lesquels j'ai fait la demande sont OK chiens... j'ai même dit que si il fallait faire plusieurs aller retours, ça ne me posait pas de problème... enfin bref tant pis (mon bon bastardos à gauche et le parson à droite).

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Adam Bopel
L.P. a écrit :
... C'est triste pour les chiens abandonnés, mais là, je trouve que ça devient trop compliqué d'adopter en refuge... malgré de nombreux appels / relances / explications... Tant pis...

ça me rappelle notre mésaventure avec un de nos chats, adopté (comme les autres) dans un refuge ; quand nous nous sommes déplacés pour dire au personnel que le chat était atteint d'une affection grave aux gencives -ce qui lui a valu l'arrachage de presque toutes ses dents ... Ce qui ne l'empêche pas d'être un redoutable chasseur , les bénévoles, pensant que nous voulions leur rapporter, ont été très désagréables ... alors que nous voulions juste les prévenir, cette pathologie étant très contagieuse
L.P.
  • #428
  • Publié par
    L.P.
    le 15 May 20, 00:15
Je suis exténué... la personne à qui je devais récupérer le chiot pointer se défile... alors qu'on avait tout convenu, je l'ai appelé tout à l'heure pour re re re confirmer le rdv de demain... pour qu'il m'annonce que finalement, son frère a «la place» (?) pour garder le chien (alors qu'il n'en a jamais été question...) on avait bien sympathisé, j'avais montre toutes les photos à ma fille, elle était en folie, ce soir, je suis DÉGOUTÉ une fois de plus par les gens... ma femme m'avait déjà prévenu, c'est elle qui m'a transmis son amour pour les chiens... par contre, la SPA m'a enfin recontacté en parallèle, je les rappelle demain.

(Photo prise à l'instant par ma femme, je me suis endormi sur mon Parson )
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Saddakoh
Désolé pour toi, c'est malheureusement classique et trop fréquent.

Je t'invite sincèrement à voir s'il n'y a pas quelques associations autre que la SPA par chez toi, et à ne pas trop foncer sur le coup de la déception.

Ça joue sur des sentiments forts, j'ai bien connu cela, difficile de se modérer.

Bon courage.
manulonch
Moi je n'ai que des Bassets Hound, j'en ai déjà perdu deux, j'en ai encore deux, à part mon premier ce sont toujours des chiens " d'occasion ", pas toujours facile les bassets. Les gens pensent prendre des lavettes et au final ce sont des chiens de caractère.

Adam Bopel
Saddakoh a écrit :
Désolé pour toi, c'est malheureusement classique et trop fréquent.

Je t'invite sincèrement à voir s'il n'y a pas quelques associations autre que la SPA par chez toi, et à ne pas trop foncer sur le coup de la déception.

Ça joue sur des sentiments forts, j'ai bien connu cela, difficile de se modérer.

Bon courage.

Tellement vrai ...
C'est assez terrible ce qui t'arrive, ça va pas être facile de surmonter la déception
L.P.
  • #432
  • Publié par
    L.P.
    le 15 May 20, 18:31
Merci les cop's

La SPA doit me recontacter d'ici peu, j'espère que ça a été un mal pour un bien.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #433
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jun 20, 00:32
Ça y est, ma toutoune de la SPA est à la maison depuis une semaine.
Gros travail pour l'apprivoiser car elle a une peur comme j'ai jamais vu des hommes (avec ma femme et ma fille, no soucy), c'est pas mon premier chien craintif adopté, mais elle a dû subir un très gros traumatisme pour être dans cet état
Ça progresse doucement, elle commence à venir à moi grace à mon autre chien qui la met en confiance, mais c'est un travail énorme, heureusement que je bosse pas en ce moment.

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Saddakoh
Super !

Ne t'inquiètes pas trop pour la crainte, mon second border a été comme ça pendant près de 2 ans, quand on le promenait on aurait dit un chien battu, ça prend pas mal de temps mais la confiance s'installera.

J'ai pareil avec ma husky, dès que quelqu'un vient à la maison, même assez fréquemment, elle se cache, il n'y a qu'avec nous que ça va pour le moment.

C'est le petit soucis des chiens à passif.

Bon et puis, avec un pointer comme ça, tu es bon pour acheter un harnais et un baudrier, ce sont les meilleurs au canicross
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #435
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jun 20, 09:42
Elle est superbe, L.P.!!

Un truc qui m'enerve à la SPA à côté de chez moi, c'est qu'ils privilégient les gens qui ont un jardin (ils le mettent dans les annonces: "jardin indispensable") plutôt que les gens qui s'occupent de leurs chiens.
Un chien qui ne sort que dans son jardin sera beaucoup plus malheureux sur le long terme qu'un chien vivant en appartement mais qui fait une longue balade tous les jours (en plus des sorties pour pisser et chier) et renifle plein d'odeurs différentes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...