Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #435
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jun 20, 09:42
Elle est superbe, L.P.!!

Un truc qui m'enerve à la SPA à côté de chez moi, c'est qu'ils privilégient les gens qui ont un jardin (ils le mettent dans les annonces: "jardin indispensable") plutôt que les gens qui s'occupent de leurs chiens.
Un chien qui ne sort que dans son jardin sera beaucoup plus malheureux sur le long terme qu'un chien vivant en appartement mais qui fait une longue balade tous les jours (en plus des sorties pour pisser et chier) et renifle plein d'odeurs différentes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
L.P.
  • #436
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jun 20, 10:00
Saddakoh pour le canicross c'est prévu d'essayer quand elle aura bien pris confiance en moi, en plus je pense qu'elle est croisée lévrier (c'était un croisement «à la mode» pour les chasseurs/course il y a quelques années), elle fait 65cm au garrot, quand elle galope c'est impressionnant 😍

Fabh merci 😀 concernant la sélection des asso/refuges, c'est vrai que le critère du jardin fait son effet, mais effectivement, c'est vraiment arbitraire, il y a beaucoup de gens qui ont tendance justement à abandonner leur chien au jardin, croyant que ça suffit... et des personnes en appart qui ont des chiens super épanouis 👍
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Bad Monkey
Pourquoi ne peut-on pas poster directement une photo ici??
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Adam Bopel
L.P. a écrit :
Ça y est, ma toutoune de la SPA est à la maison depuis une semaine.
Gros travail pour l'apprivoiser car elle a une peur comme j'ai jamais vu des hommes (avec ma femme et ma fille, no soucy) ...


Elle est superbe !!!
Bon courage pour l'apprivoiser, ;elle n'a pas de craintes à avoir : il est clair qu'elle est "tombée" dans une famille très accueillante
L.P.
  • #441
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jun 20, 15:39
Adam Bopel merci

Manu, j'ai déjà fait un bon premier pas grace à la knaki, puis un autre avec des bons morceaux de pavé de boeuf, et beaucoup de douceur, de calme et d'apprentissage du langage chien
Je testerai
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
o aeric o
L.P. a écrit :
Ça y est, ma toutoune de la SPA est à la maison depuis une semaine.
Gros travail pour l'apprivoiser car elle a une peur comme j'ai jamais vu des hommes (avec ma femme et ma fille, no soucy), c'est pas mon premier chien craintif adopté, mais elle a dû subir un très gros traumatisme pour être dans cet état
Ça progresse doucement, elle commence à venir à moi grace à mon autre chien qui la met en confiance, mais c'est un travail énorme, heureusement que je bosse pas en ce moment.



Elle est belle comme tout, bravo .

Je te conseille l'éducation positive au clicker, ça a très bien marché pour mon loulou.
L.P.
  • #443
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Jun 20, 10:27
Salut o aeric o, merci
Concernant l'entraînement au clicker, j'ai un peu survolé ça, mais une fois que le chien réagit au click, j'ai pas bien compris comment faire la transition à la voix. Tu t'y prend comment?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
o aeric o
L.P. a écrit :
Salut o aeric o, merci
Concernant l'entraînement au clicker, j'ai un peu survolé ça, mais une fois que le chien réagit au click, j'ai pas bien compris comment faire la transition à la voix. Tu t'y prend comment?


Tape clicker training sur google tu auras pas mal de réponses.

En résumé le chien doit associer le clic du clicker à une récompense :

- morceau de nourriture
- un petit jeu
- une carresse

A chaque début de séance d'éducation (durée totale 15 mn) tu fais un clic et tu lui donnes un morceau de fromage par exemple, 20 secondes après tu clic puis un morceau de fromage (ou autre récompense alimentaire). Tu peux alterner aussi avec un lancer de balle ou une carresse. Tu cliques puis récompenses une douzaine de fois environ. Au fur et à mesure le chien associe clic avec récompense.

Après tu fais l'exercice

Pour le assis, ton chien est face à toi, tu lui montres un morceau de fromage d'une main, et dans l'autre tu as le clicker. Tu fais passer le fromage au dessus du museau (le chien doit commencer à lever la tête), tu continues ton mouvement au dessus de sa tête, et là dès que le chien amorce le assis tu cliques et tu récompenses.

La récompense, dès l'amorce du bon geste du chien est importante, puis au fur et à mesure tu récompenses quand l'ordre est fais à moitié, puis au trois quart...progressivement.

Dès que le chien a fait le bon geste tu peux associer la parole.
L.P.
  • #445
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Jun 20, 21:10
Ok merci pour le détail, ça a l'air pas mal.
Mais pour commencer, il va falloir qu'elle arrête de partir dès que je m'approche
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Zoob
  • #446
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Jun 20, 21:46
je ne suis pas trop pour les accessoires : sifflet, clic, bouffe, etc

laisse lui le temps sans surtout forcer les choses, elle a déjà confiance en ta femme et ta fille, il lui faut un peu de temps et de ressenti pour voir que que tu es de confiance également
comme tu as un autre chien ca va être encore plus rapide
"Et c'est tout, terminé !"
Denis13
L.P. a écrit :
Ça y est, ma toutoune de la SPA est à la maison depuis une semaine.
Gros travail pour l'apprivoiser car elle a une peur comme j'ai jamais vu des hommes (avec ma femme et ma fille, no soucy), c'est pas mon premier chien craintif adopté, mais elle a dû subir un très gros traumatisme pour être dans cet état
Ça progresse doucement, elle commence à venir à moi grace à mon autre chien qui la met en confiance, mais c'est un travail énorme, heureusement que je bosse pas en ce moment

Le jour où elle aura pris confiance, ce sera alors à vie
J'ai eu pas mal de chiens quand j'étais gamin, et une complicité énorme avec le dernier, on se comprenait au moindre regard c'était un truc incroyable
Il est mort en 96 mais j'y pense encore souvent.
J'adorerais reprendre un chien, mais ce ne sera pas avant la retraite, un chien à besoin de la présence de son "maître"
L.P.
  • #448
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Jun 20, 11:50
J'ai la chance de travailler 4j/semaine et finir à 16h, du coup ça me laisse pas mal de temps libre. Sur nos deux derniers chiens, quand le premier est parti il y a un an, nous nous sommes laissé le temps, on a commencé avec ma femme à regarder dans les refuges «comme ça», puis notre Parson vieillissant (15 ans), sans trop en parler entre nous, on commençait à sentir le manque, car on a toujours vécu ensemble avec des toutous, habitués à cette présence à la maison, les regarder courir et jouer en forêt, ces moments de complicité, d'attentions communes... et nous sommes tombés sur cette grande asperge ...
Sans parler de la fierté de réhabiliter un chien «difficile», qui aurait peut-être eut du mal à avoir une seconde chance.

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Zoob
  • #449
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Jun 20, 12:14
ca se passe pas si mal
si elle est un peu réticente à tes caresses, évite la tête, c'est stratégique pour un chien.
vise plutôt les flancs dans ce cas, après elle te montrera son bidou, profite en bien, la c'est gagné.
dur de juger sans la voir. elle a quel âge ?
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel


Je vais me censurer et arrêter de fréquenter ce fil car sinon, je sens que je vais "franchir le cap" de l'adoption ...

En ce moment sur backstage...