Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
J'ai toujours voulu lire une oeuvre de HP Lovecraft, si quelqu'un peut me conseiller...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
Guigui7 a écrit :
Basstyra a écrit :
En fait, je lis presque plus. Je sais pas ou aller regarder.... Ca me manque.


Est-ce que tu regardes parfois des émissions comme Campus ou Field dans ta chambre, ce pourrait être une bonne idée si tu ne sais plus quoi lire.


Field, c'est pas sur les hertzienne, non ?
Campus... Je supporte pas Durand.. Mais j'y penserais.

En fait, je regarde pas la télé avec préméditation, c'est a dire que je l'allume quand je me fais vraimlent chier, pour l'eteindre souvent tres vite vu les conneries qu'il y a dedans...

Faut plutot que je demande à mon père. Il est plutot callé, lui...
Invité
Ben, apparement, les gratteux sont pas de grands lecteurs...
[HoD]
  • #19
  • Publié par
    [HoD]
    le 11 Aug 04, 15:15
L'Assassin Royal de Robin Hobb , de la fantasy

j'adore ...
zemat
  • #20
  • Publié par
    zemat
    le 11 Aug 04, 15:22
Mon dernier auteur découvert que je peux conseiller (car tres bon) : Jean-Pierre Andrevon SF/Fantasy (le travail du Furet, Gandahar)

sinon Pierre Grimbert (le secret de Ji : à lire) ou Mathieu Gaborit (du talent mais un peu pressé de finir ses bouquins) en Med-fan

des valeurs sures et c'est quand meme mieux la litterature francaise que des livres traduits je trouve (serait ce un sujet de debat ?).
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    cli
    le 11 Aug 04, 15:26
Citation:
des valeurs sures et c'est quand meme mieux la litterature francaise que des livres traduits je trouve (serait ce un sujet de debat ?).
je vois aucune difference entre un livre traduit et un livre français (à part quelques très rares exception ou on a besoin de sentir que le contexte se passe en france, et encore un auteur etranger pourrait ecrire un livre qui se passe en france)[/quote]
Earwen
zemat a écrit :
des valeurs sures et c'est quand meme mieux la litterature francaise que des livres traduits je trouve (serait ce un sujet de debat ?).


Tu veux dire parce qu'ils sont mal traduit ?
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
zemat
  • #23
  • Publié par
    zemat
    le 11 Aug 04, 15:29
moi je sens la difference au niveau du style, pas de l'histoire en elle meme. peut etre que c'est completement subjectif mais franchement ca m'etonnerait.
aussi les noms des personnages. les peter, bob et kevin ca me gonfle a la longue je sais pas pourquoi
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Doc Loco
En ce moment, 4-5 bouquins par mois; pas mal de polars pour l'instant, mais ça peut aller de Vian à Philip K.Dick (deux de mes favoris de tous les temps), en passant par Merle ou Clancy.
zemat
  • #25
  • Publié par
    zemat
    le 11 Aug 04, 16:09
Earwen a écrit :
zemat a écrit :
des valeurs sures et c'est quand meme mieux la litterature francaise que des livres traduits je trouve (serait ce un sujet de debat ?).


Tu veux dire parce qu'ils sont mal traduit ?


oui le traducteur n'est pas toujours au niveau de l'hauteur
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Hakirynn
J'ai voté 2, pour faire un tres petite moyenne car selon les periodes ca peut tres bien etre 5-6 que aucun ....

Pour répondre sinon ceux qui m'ont jusqu'a présent le plus marqué restent les trois premier d'anne rice a savoir entretien avec un vampire, lestat puis la reine des damnés ( dont ladaptation cinematographique laisse GRANDEMENT a desirer dailleurs je trouves .... )
Guigui7
Basstyra a écrit :
Guigui7 a écrit :
Basstyra a écrit :
En fait, je lis presque plus. Je sais pas ou aller regarder.... Ca me manque.


Est-ce que tu regardes parfois des émissions comme Campus ou Field dans ta chambre, ce pourrait être une bonne idée si tu ne sais plus quoi lire.


Field, c'est pas sur les hertzienne, non ?
Campus... Je supporte pas Durand.. Mais j'y penserais.

En fait, je regarde pas la télé avec préméditation, c'est a dire que je l'allume quand je me fais vraimlent chier, pour l'eteindre souvent tres vite vu les conneries qu'il y a dedans...

Faut plutot que je demande à mon père. Il est plutot callé, lui...


Field c'est sur Paris Première, tu l'as peut être pas, y a l'émission aussi sur FR2 avec l'ancien présentateur de JT dont je ne me rappelle plus le nom.
Je crois que c'est toi qui aime Barjavel, je te conseille aussi Asimov, un peu dans le même registre; Ray Bradbury et son Fahreneit 451( adapté plus tard au ciné par Truffaud); Edgar Poe, écrivain du 19ème, pionnier du roman américain et auteur des Histoires Extraordinaires notamment.

Et mon coup de coeur que je relis en ce moment, Comment j'ai mangé mon père par Roy Lewis, qui retrace de manière hilarante, presque "simpsonnesque", la vie et les aventures de la première tribu à avoir découvert le feu, ceci tout en restant relativement fidèle à la réalité historique(supposée). Une perle ce roman, Le grand savant Théodore Monod faillit s'étouffer de rire en le lisant, raconte la préface.
Invité
Entendu parler de ca, comment j'ai mangé mon pere. faudrais que je m'y penche.
Asimov et Poe, ouais, tout a fait.... En fait, je prend surtout les livres qui trainent chez moi, j'en achete jamais. Et ceux la n'ont jamais trainé chez moi... Faudrait que je passe à la bibliotheque un de ces jours.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    cli
    le 11 Aug 04, 17:48
Citation:
Edgar Poe, écrivain du 19ème, pionnier du roman américain et auteur des Histoires Extraordinaires notamment.
edgar poe est souvent comparé à villiers de l'isle adam cité plus haut. c'est un bon hauteur !
le slapeur fou
moi en ce moments je lis le seigneur des anneaux
et l'encyclopedie du savoir relatif et absolue de bernard werber(les fourmis) c'est plutot bien
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur backstage...