Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
SupaDog a écrit :
Alors j'ai relu ceci
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)emps_(roman)
et franchement dans le genre noir et dégénérés hillbillies ça marche plutôt bien..
Il y eu un film/adaptation sur Netflix.. qui n'a pas l'air (trop )pourri mais je préfère les bouquins au cinéma perso
et du même auteur dans la même veine... (peut etre un peu moins violent/noir)
le recueil de nouvelles "Knockemstiff" du nom de son bled d'origine

https://www.babelio.com/livres(...)52533

https://www.babelio.com/livres(...)83619


Le film vaut le coup, dans le style un peu glauque et poisseux de True Detective avec des acteurs dans des emplois inhabituels.
jules_albert


Gustave Roud est l'auteur de cette traduction à paraître en octobre. On se souvient qu'un autre poète suisse, Philippe Jaccotet, avait préparé l'édition dans la Pléiade.

https://www.editions-allia.com(...)oemes

“La mer enlève et rend la mémoire, l’amour
De ses yeux jamais las fixe et contemple,
Mais les poëtes seuls
Donnent à ce qui dure une assise éternelle.”


Hölderlin donne à lire, dans toute sa force, une poésie aux prises avec une “image de la divinité” obsédante et multiforme. Le divin qu’Hölderlin cherche avec acharnement emprunte tour à tour les visages d’Apollon, de Dionysos, du Christ ou même de la seule limpidité. Dans la vie-même de l’homme – dans sa vie propre, dans ses tourments – et dans la beauté d’un monde hanté par les paysages d’une Grèce idéale, aux allures olympiennes, il croit trouver cette divinité… ou bien la perdre.

Adjoignant au lyrisme romantique les figures classiques de l’élégie ou de la pastorale, Hölderlin met en miroir les peines de l’homme, porteur trop imparfait d’une grâce pourtant authentiquement divine, et les beautés limpides d’un monde baigné dans la lumière d’un “midi d’or”.
Fruit d’un travail sensible et éclairé de traduction et de sélection, ce recueil est aussi l’œuvre de Gustave Roud, lui-même poète et premier grand promoteur de l’œuvre de Hölderlin en France.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
jules_albert a écrit :


"En 1977, avec son essai Lâchez tout, puis en 1988 avec Vagit-prop, Annie Le Brun fait polémique en critiquant violemment ce qu'elle considère comme l'imposture de l'idéologie dite « néo-féministe », une logique identitaire, « caricature du totalitarisme bien-pensant », la réapparition « insidieuse du moralisme et de la niaiserie qui caractérise le point de vue féministe militant sur la sexualité sous couvert d'une enquête objective ».

Dans ce qu'elle regroupe sous le terme de « stalinisme en jupons », sont nommément visés le livre d'Évelyne Sullerot Le Fait féminin et celui de Marie-Françoise Hans et Gilles Lapouge Les Femmes, la pornographie, l'érotisme, mais aussi de grandes inspiratrices et figures du féminisme, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, Benoîte Groult, Germaine Greer, Gisèle Halimi, Élisabeth Badinter, Annie Leclerc, Xavière Gauthier, Luce Irigaray, Hélène Cixous, etc."


La voix qui s'exprime là est celle d'une liberté d'esprit authentique issue du surréalisme. Une voix autonome et presque unique qui s'opposa de manière virulente à l'intégration et à la récupération du combat féministe par le spectacle marchand et politique, le transformant en une forme d'arrivisme social genré.

"Méprisant depuis toujours les maîtres qui ont des mœurs d'esclaves comme les esclaves impatients de se glisser dans la peau des maîtres, j'avoue que les affrontements habituels entre les hommes et les femmes ne m'ont guère préoccupée. Ma sympathie va plutôt à ceux qui désertent les rôles que la société avait préparés pour eux." - Annie Le Brun
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5703
  • Publié par
    Lao
    le 30 Aug 23, 14:35
En cours : La Grande guerre des bleus et des roses - Norman Spinrad

C'est comme un bonbon, on espère qu'on ne verra pas la fin ....
Citation:
Un monde vivait en paix ; deux doctrines survinrent, et voilà la guerre allumée... Sur la planète Pacifica, hommes et femmes s'entendent bien sous l'autorité tranquille de Carlotta Madigan ; Royce Lindblad, deuxième personnage de l'Etat et amant de la présidente, est un conseiller avisé. Le secret du régime, c'est la communication : les citoyens en savent autant que le gouvernement.

Un système aussi transparent est fait pour tenter les manipulateurs : un astronef arrive, puis un autre — et, comme on ne peut rien cacher aux électeurs, les médias s'ouvrent à de nouveaux messages. Les bleus vantent les prodiges de la science transcendantale, suggèrent aux Pacificains que le pouvoir féminin les opprime. Les rosés en profitent pour attiser l'inquiétude des Pacificaines, prêcher la croisade Femmocrate et la réduction des hommes à l'état de géniteurs.

La population se prend au jeu : les hommes et les femmes vont-ils se brouiller pour de bon ? Les merveilles de la démocratie électronique vont-elles conduire à un pouvoir totalitaire ?


Citation:
L'univers de cet écrivain de génie dépasse la simple science-fiction de divertissement. Cynique idéaliste, il a centré son œuvre autour des thèmes de la manipulation, des médias et du pouvoir. Référence absolue pour des générations d'amateurs de fiction spéculative, noire, critique et d'anticipation, plusieurs de ses romans et recueils sont passés au rang de classiques. Après Rock Machine, il signe un nouveau roman sur le divertissement et la technologie. Le mot de Pascal trouve là toute sa modernité : « Misère. La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement, et cependant c'est la plus grande de nos misères ».
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5705
  • Publié par
    Lao
    le 05 Sep 23, 23:29
Fenson66
Lecture d'utilité publique pour ceux qui croient au bullshit gouvernemental concernant l'état de l'EN et du niveau scolaire en France.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Adam Bopel
Sur je ne sais quel fil, ce livre a été cité :



Je me le procure dès que possible
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Sur je ne sais quel fil, ce livre a été cité :



Je me le procure dès que possible
Masha
A lire en buvant un Perrier bien frais
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Masha a écrit :
A lire en buvant un Perrier bien frais
Blow Up


Pour le prochain chapitre, je vais me faire un Pulco citron.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
Avec du rhum arrangé, ça passe ?


Ou du champagne, pour se mettre dans l'ambiance ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5713
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 23, 21:06
Amis lyonnais,
je viens de finir un volume du Poulpe qui se passe dans les banlieues Sud de Lyon (Saint Priest, Vénissieux, ....) écrit par un conseiller principal d'éducation en lycée et président de la MJC de Vienne.
"Le Poulpe, c'est quelqu’un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n’est ni un vengeur, ni le représentant d’une loi ou d’une morale, c’est un enquêteur un peu plus libertaire que d’habitude, c’est surtout un témoin."
A propos d'émeutes ...
La joie d’un côté de tout faire sauter, le plaisir sadique de l’autre d’écraser et de meurtrir en toute impunité.
....
L’extrême droite rabâcha les conneries éculées pompées dans le sottisier du fascisme. Fabius parla au nom des pauvres gens. L’abbé Pierre dit un truc qui prouvait qu’il devait vite prendre du recul. Barre, maire de Lyon, s’interrogea sur le pourcentage de voitures de marques étrangères incendiées. Jospin dit qu’il avait tout prévu. Juppé aurait voulu dire mais on lui conseilla de ne dire rien. Ségala prôna les stations de ski où le bronzage facile permet de mieux s’identifier aux populations méditerranéennes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Attention, tu te gauchises dangereusement Mon frère a (encore) interviewé Ruffin, je vous mettrai le lien ici si ça vous intéresse.

En ce moment sur backstage...