Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Salut tout le monde,

Je recherche un livre de Science-fiction écrit et sorti récemment, en 2024 (si je me souviens...) , par une autrice française, elle ne sont pas si nombreuses...
Le thème concerne des implants électroniques dans le cerveau...

Hélas, j'ai vu cela quelque part et impossible de retrouver...

Si cela parle à quelqu'un. Merci d'avance.

J'essaye souvent de retenir et le marquer dans ma liste des livres à lire...
Mais là, j'ai loupé...
PEACE & LOVE
Kandide
Désolé DOUBLON
PEACE & LOVE
rapideyemove
Kandide a écrit :
Salut tout le monde,

Je recherche un livre de Science-fiction écrit et sorti récemment, en 2024 (si je me souviens...) , par une autrice française, elle ne sont pas si nombreuses...
Le thème concerne des implants électroniques dans le cerveau...

Hélas, j'ai vu cela quelque part et impossible de retrouver...

Si cela parle à quelqu'un. Merci d'avance.

J'essaye souvent de retenir et le marquer dans ma liste des livres à lire...
Mais là, j'ai loupé...


Bien que publié par deux auteures, et en Avril 2023, cela ressemble assez à Résistance 2050 le roman conjoint d’Aurélie Jean et d’Amanda Sthers.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Ahnonmaisoui
Je sais pas si on a parlé d'Ursula Le Guin ici, c'est une écrivaine de SF d'un très grand talent, qui a déroulé un cycle qui se passe dans un futur où l'humanité a colonisé de nombreuses planètes qui se sont ensuite isolées, puis reprennent contact. A chaque fois des thématiques autour de la liberté, l'écologie, l'oppression sociale, le féminisme.

On connaît surtout "La main gauche de la nuit" et "Les dépossédés". Mon préféré est "Quatre chemins de pardon" qui est un roman fragmenté en quatre récits, paru chez L'Atalante. Récemment il est ressorti sous le titre "Cinq chemin de pardon" avec un cinquième récit qui était paru à part (recueil "L'anniversaire du monde".)

Ça parle d'esclavage, de libération, de guerre, d'impossibilité à vivre ensemble. On est sur d'autres planètes mais on croirait être chez nous à chaque page. De la très très belle SF.

La première page :

4 chemins


https://www.l-atalante.com/cat(...)1352/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5764
  • Publié par
    Lao
    le 17 Feb 24, 20:48
Ahnonmaisoui a écrit :
Je sais pas si on a parlé d'Ursula Le Guin ici, c'est une écrivaine de SF d'un très grand talent, ......
Je plussoie * 1000.
Kandide
rapideyemove a écrit :
Kandide a écrit :
Salut tout le monde,

Je recherche un livre de Science-fiction écrit et sorti récemment, en 2024 (si je me souviens...) , par une autrice française, elle ne sont pas si nombreuses...
Le thème concerne des implants électroniques dans le cerveau...

Hélas, j'ai vu cela quelque part et impossible de retrouver...

Si cela parle à quelqu'un. Merci d'avance.

J'essaye souvent de retenir et le marquer dans ma liste des livres à lire...
Mais là, j'ai loupé...


Bien que publié par deux auteures, et en Avril 2023, cela ressemble assez à Résistance 2050 le roman conjoint d’Aurélie Jean et d’Amanda Sthers.
Merci ! C'est bien cela ce que je recherchais !!!!
C'est hyper sympa
Merci encore !!!
PEACE & LOVE
Kandide
Lao a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Je sais pas si on a parlé d'Ursula Le Guin ici, c'est une écrivaine de SF d'un très grand talent, ......
Je plussoie * 1000.
Faudrait que je m'y replonge...
PEACE & LOVE
rapideyemove
Kandide a écrit :
rapideyemove a écrit :
Kandide a écrit :
Salut tout le monde,

Je recherche un livre de Science-fiction écrit et sorti récemment, en 2024 (si je me souviens...) , par une autrice française, elle ne sont pas si nombreuses...
Le thème concerne des implants électroniques dans le cerveau...

Hélas, j'ai vu cela quelque part et impossible de retrouver...

Si cela parle à quelqu'un. Merci d'avance.

J'essaye souvent de retenir et le marquer dans ma liste des livres à lire...
Mais là, j'ai loupé...


Bien que publié par deux auteures, et en Avril 2023, cela ressemble assez à Résistance 2050 le roman conjoint d’Aurélie Jean et d’Amanda Sthers.
Merci ! C'est bien cela ce que je recherchais !!!!
C'est hyper sympa
Merci encore !!!


Heureux d’avoir pu t’être utile, being for the benefit of Mister K., always
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Slyonline2
Being for the benefit of Mister K.

bien vu !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
rapideyemove a écrit :
Kandide a écrit :
rapideyemove a écrit :
Kandide a écrit :
Salut tout le monde,

Je recherche un livre de Science-fiction écrit et sorti récemment, en 2024 (si je me souviens...) , par une autrice française, elle ne sont pas si nombreuses...
Le thème concerne des implants électroniques dans le cerveau...

Hélas, j'ai vu cela quelque part et impossible de retrouver...

Si cela parle à quelqu'un. Merci d'avance.

J'essaye souvent de retenir et le marquer dans ma liste des livres à lire...
Mais là, j'ai loupé...


Bien que publié par deux auteures, et en Avril 2023, cela ressemble assez à Résistance 2050 le roman conjoint d’Aurélie Jean et d’Amanda Sthers.
Merci ! C'est bien cela ce que je recherchais !!!!
C'est hyper sympa
Merci encore !!!


Heureux d’avoir pu t’être utile, being for the benefit of Mister K., always
Merci !
PEACE & LOVE
Blow Up


"Le ballet des gants, le bruit sourd des coups, les regards fixes, la sueur. Des cités ouvrières aux quartiers populaires, Selim Derkaoui nous entraîne sur le ring à la rencontre de celles et ceux qui pratiquent le noble art.

Outil d’autodéfense, exutoire, la boxe a historiquement été un puissant instrument d’émancipation pour les classes laborieuses. Sport des « miséreux », largement investi par les héritiers et héritières des immigrations, elle attire désormais d’autres publics, des groupuscules d’extrême droite aux jeunes cadres dynamiques. Récupérée par le système marchand, porteuse de valeurs parfois trompeuses, elle a également été instrumentalisée par l’État pour « canaliser la violence » suite aux révoltes des banlieues.

Mêlant récit personnel et enquête journalistique, Rendre les coups se lit comme un hommage à une boxe populaire, inclusive et anticapitaliste. Une boxe au service des combats que l’on mène à plusieurs."
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
60 tonnes de livres à la poubelle après la faillite d'une librairie


La raison expliquée... Mais c'est de l'aberration tout de même...

Le monde marche bien sur la tête !

https://france3-regions.france(...).html
PEACE & LOVE
Kandide
Depuis le temps qu'il était dans ma liste de lecture, je me suis enfin procuré Ecotopia (Callenbach)

Je commence tout juste, je vous ferai un petit topo, si vous le souhaitez.
Il a été écrit dans les années 70, mais en fait c'est surprenant de modernité...
Mais bon, il faut que je continue ma lecture.

Aussi:
https://www.numerama.com/pop-c(...).html
PEACE & LOVE
Bucker
Pour reparler un peu d'Ursula Le Guin, il y a deux romans d'elle à ne pas manquer : Terremer et Le nom du monde est forêt.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5775
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mar 24, 13:54
Bucker a écrit :
Pour reparler un peu d'Ursula Le Guin, il y a deux romans d'elle à ne pas manquer : Terremer et Le nom du monde est forêt.
Je dirais même plus, tout le cycle de l'Ekumen dont fait partie "le monde est forêt" est passionnant.

Bizarrement, à cause de cet humanisme libertaire, je rapprocherais Ursula Le Guinn d'un auteur français malheureusement décédé Ayerdhal

En ce moment sur backstage...