Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5791
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 24, 17:10
Je viens de finir un recueil de nouvelles de Brian Aldiss : "Supertoys : Intelligence artificielle et autres histoires du futur". En fait j'ai du mal en général avec le format de nouvelles et ça n'a pas fait exception. Mais il est intéressant de savoir que la première nouvelle avait été travaillée avec Stanley Kubrick qui finalement a renoncé et qu'elle a été reprise par Spielberg pour faire son film A.I. sorti en ... 2001 (ironie du sort). Alors que Kubrick est décédé en 99.
Même si le format et le style ne m'ont pas plu, il se trouve que je pense être en phase avec le point de vue d'Aldiss sur la propension de l'humain à détruire la vie sans aucune considération. La dernière nouvelle en particulier .....
Citation:
Les Mangeurs-de-viande décrivaient un monde idyllique, où des troupeaux paissaient tranquillement dans de verts pâturages. C’était déjà une pure fiction longtemps avant la fin. La vérité, c’était que les créatures sensibles – pas seulement les bovins, mais aussi les moutons, les cochons et la volaille – n’étaient plus des animaux mais des unités de production de viande, destinées à faire, le plus rapidement possible et au moindre coût possible, le trajet jusqu’aux estomacs avides des Occidentaux. Pour les conserver en bonne santé pendant leur courte vie, on bourrait ces unités de production de viande avec de la pénicilline. Si bien que les antibiotiques devinrent de plus en plus inefficaces à soigner une population de plus en plus malade. En s’empiffrant ainsi de viande, on accélérait le taux de maladie. Ainsi les Mangeurs-de-viande, ...., créèrent les conditions d’un désastre global.
....
La viande rend malade. Elle a rendu malade toute la planète.
Blow Up
Jusqu'à aujourd'hui, tout le monde a vraiment été trop gentil avec les PEA, qui veulent maintenant mettre l'extrême droite au pouvoir pour continuer de jouir de leur rente et rouler dans des SUV de 2 tonnes



"Au vu de la situation, la grande majorité des mouvements sociaux et écologistes échouent lamentablement. La plupart de ces mouvements se targuent de respecter scrupuleusement les principes de la non-violence, qu'ils considèrent comme la seule méthode de lutte acceptable. Et pourtant, ainsi que Peter Gelderloos l'expose brillamment dans ce livre, cette adhérence dogmatique au concept de la non-violence est injustifiée et injustifiable. Il s'agit d'une des principales raisons pour lesquelles ils sont inefficaces. L´auteur nous offre ici un ouvrage essentiel qui devrait nous aider à sortir de l'impasse manifeste dans laquelle s'enlisent les mouvements militants. Loin de faire l´apologie d´une violence irraisonnée, ce livre déboulonne l'argumentaire fallacieux de ceux qui affirment que la non-violence est la seule méthode acceptable de lutte face à la violence du capitalisme et de l'État."
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
SupaDog a écrit :
Une bonne BD qui m'a replongé avec plaisir dans mes folles années de jeunesse
https://www.glenat.com/1000-fe(...)55632


Ça parle des bérus ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SupaDog
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
Une bonne BD qui m'a replongé avec plaisir dans mes folles années de jeunesse
https://www.glenat.com/1000-fe(...)55632


Ça parle des bérus ?

Entre autres...
BxN/LV88/O.T.H/Parabellum/Lucrate Milk (mes préférées de chez bondage records)Les Garçons Bouchers/Wampas/Boucherie Productions/Gougnaf/Les Thugs etc..Etc.... enfin bon toutes la scene Punk/Alternative de l'époque 81/89
L’utopie du punk rock alternatif français des années 80 – préface de LORAN, Bérurier Noir

L'histoire du rock alternatif français des années 80, reflet d'une société en mutation, racontée à travers les destins croisés de musiciens de l'époque. L'histoire de ces groupes français qui ne ressemblaient qu'à eux, Bérurier Noir, Mano Negra, Négresses vertes, les Garçons Bouchers... un récit choral, mettant en scène des personnages clefs de la scène : Loran et François du groupe Bérurier noir, Didier Wampas (The Wampas), François Hadji-Lazaro (Les Garçons bouchers, Pigalle), Helno (Négresses vertes) sont ainsi suivis à travers leurs aventures de l'époque, superposant le temps de l'action et celui du recul et des leçons tirées. On s'intéresse aux destins croisés des uns des autres, révélateur des espérances, des illusions et des désillusions, des réussites et des échecs du "mouvement".

Mais cette histoire se distingue des autres aventures purement musicales parce que cette scène fut aussi le précis témoin de son époque, de ses turbulences politiques et sociétales. Née avec l'élection de François Mitterand et achevée la même année que la chute du mur de Berlin, elle épouse l'histoire sociale et politique de la décennie, de l'arrivée de la gauche au pouvoir au tournant de la rigueur, de la cohabitation et des années Pasqua à la création des Restos du cœur, de la marche des Beurs de 1983 au score du Front National aux Européennes de 84, des attentats d'Action Directe à la mort de Malik Oussekine. Chaque événement impacte l'histoire du rock alternatif et conditionne la suite de son odyssée. Dans ce contexte, l'explosion de la popularité du groupe Bérurier Noir, qui est un des ressorts puissants du mouvement, est de première importance : ses disques se vendent par dizaines de milliers, se passent sous le manteau dans les lycées et dans les collèges : c'est un véritable phénomène sociologique, emblématique des tensions et des aspirations de la jeunesse de l'époque. Un groupe politisé, qui politise son public. En guise d'adieu, le groupe, miné par les contradictions internes liées au succès, à la pression médiatique et policière, remplit trois soirs de suite l'Olympia, et une foule de jeunes scande et chante, le majeur levé : "La jeunesse emmerde le Front national". La dissolution des Bérus marque un échec ou la fin d'un rêve, au moment où la Mano Negra, autre groupe emblématique, signe son deuxième album sur Virgin, signant symboliquement l'arrêt de mort d'une certaine innocence, d'une certaine utopie, d'une certaine époque, et d'une certaine jeunesse.

Après Underground (2021) Arnaud Le Gouëfflec et Nicolas Moog nous proposent une plongée dans l'histoire du punk rock alternatif français des années 80. A travers divers entretiens et les destins croisés de musiciens, ce livre documentaire se fait le témoin d’une des plus belles utopies de la fin du 20ème siècle en France. Un ouvrage musical et social puissant.
lartistafred
SupaDog a écrit :
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
Une bonne BD qui m'a replongé avec plaisir dans mes folles années de jeunesse
https://www.glenat.com/1000-fe(...)55632


Ça parle des bérus ?

Entre autres...
BxN/LV88/O.T.H/Parabellum/Lucrate Milk (mes préférées de chez bondage records)Les Garçons Bouchers/Wampas/Boucherie Productions/Gougnaf/Les Thugs etc..Etc.... enfin bon toutes la scene Punk/Alternative de l'époque 81/89
L’utopie du punk rock alternatif français des années 80 – préface de LORAN, Bérurier Noir

L'histoire du rock alternatif français des années 80, reflet d'une société en mutation, racontée à travers les destins croisés de musiciens de l'époque. L'histoire de ces groupes français qui ne ressemblaient qu'à eux, Bérurier Noir, Mano Negra, Négresses vertes, les Garçons Bouchers... un récit choral, mettant en scène des personnages clefs de la scène : Loran et François du groupe Bérurier noir, Didier Wampas (The Wampas), François Hadji-Lazaro (Les Garçons bouchers, Pigalle), Helno (Négresses vertes) sont ainsi suivis à travers leurs aventures de l'époque, superposant le temps de l'action et celui du recul et des leçons tirées. On s'intéresse aux destins croisés des uns des autres, révélateur des espérances, des illusions et des désillusions, des réussites et des échecs du "mouvement".

Mais cette histoire se distingue des autres aventures purement musicales parce que cette scène fut aussi le précis témoin de son époque, de ses turbulences politiques et sociétales. Née avec l'élection de François Mitterand et achevée la même année que la chute du mur de Berlin, elle épouse l'histoire sociale et politique de la décennie, de l'arrivée de la gauche au pouvoir au tournant de la rigueur, de la cohabitation et des années Pasqua à la création des Restos du cœur, de la marche des Beurs de 1983 au score du Front National aux Européennes de 84, des attentats d'Action Directe à la mort de Malik Oussekine. Chaque événement impacte l'histoire du rock alternatif et conditionne la suite de son odyssée. Dans ce contexte, l'explosion de la popularité du groupe Bérurier Noir, qui est un des ressorts puissants du mouvement, est de première importance : ses disques se vendent par dizaines de milliers, se passent sous le manteau dans les lycées et dans les collèges : c'est un véritable phénomène sociologique, emblématique des tensions et des aspirations de la jeunesse de l'époque. Un groupe politisé, qui politise son public. En guise d'adieu, le groupe, miné par les contradictions internes liées au succès, à la pression médiatique et policière, remplit trois soirs de suite l'Olympia, et une foule de jeunes scande et chante, le majeur levé : "La jeunesse emmerde le Front national". La dissolution des Bérus marque un échec ou la fin d'un rêve, au moment où la Mano Negra, autre groupe emblématique, signe son deuxième album sur Virgin, signant symboliquement l'arrêt de mort d'une certaine innocence, d'une certaine utopie, d'une certaine époque, et d'une certaine jeunesse.

Après Underground (2021) Arnaud Le Gouëfflec et Nicolas Moog nous proposent une plongée dans l'histoire du punk rock alternatif français des années 80. A travers divers entretiens et les destins croisés de musiciens, ce livre documentaire se fait le témoin d’une des plus belles utopies de la fin du 20ème siècle en France. Un ouvrage musical et social puissant.


Merci pour ce pavé..tu m'as donné envie de l'acheter !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SupaDog
C'est le résumé de présentation chez Glénat
Mais c'est très bon, je l'ai offert à un (jeune) pote pour ses 40 pige... Il était bébé à l'époque,et moi ado, puis jeune adulte alors bon l'histoire je la connaissais j'étais dans le public.... Et puis dans un groupe après mais notre réputation n'a pas dépassé les 10 km autour de Limoges )
lartistafred
SupaDog a écrit :
C'est le résumé de présentation chez Glénat
Mais c'est très bon, je l'ai offert à un (jeune) pote pour ses 40 pige... Il était bébé à l'époque,et moi ado, puis jeune adulte alors bon l'histoire je la connaissais j'étais dans le public.... Et puis dans un groupe après mais notre réputation n'a pas dépassé les 10 km autour de Limoges )


Tu jouais quel style dans ton groupe ?
Des compos ou bien des reprises ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SupaDog
Des compos essentiellement et une reprise de The Exploited
donc plutot du Punk à la limite du Hardcore

Mais bon, c'était il y a plus de 30 ans bordel!!!
Sinon j’écrivais et je chantais.. à base d'anarchisme, d'histoire de drogues et de flics...
On aimait beaucoup les amphés à l'époque et je ne rappelle pas de tout...Et hélas (ou tant mieux) on n'a rien enregistré
Sinon qu'on s’appelait les Jungle Joke et que notre grand moment de gloire avait été de jouer au Off du printemps de Bourges!!
Après la moitié du groupe est partie dans le hard core trash metal
et l'autre dans le garage punk 60's...
devine quel camp j'ai choisi
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5799
  • Publié par
    Lao
    le 04 Apr 24, 21:38
SupaDog a écrit :
... On aimait beaucoup les amphés à l'époque et je ne rappelle pas de tout......
rien détonnant
rapideyemove
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
... On aimait beaucoup les amphés à l'époque et je ne rappelle pas de tout......
rien détonnant


Citation:
« rien détonnant »



Pills 'n' thrills and bellyaches


Comme d’habitude.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Et joyeux lundi



Even if we hate mondays
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
SupaDog
rapideyemove a écrit :
El Phaco a écrit :
Et joyeux lundi



Even if we hate mondays


Du coup j'ai un peu loupé la scene Madchester et Rave parties... à 2/3 ans près...
https://www.payot-rivages.fr/r(...)23883

Madchester


Et pis j'ai tjs préféré le speed aux XTC... Les drogues qui donnent envie de faire des bisous et des câlins c'est pas trop mon trip
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5804
  • Publié par
    Lao
    le 05 Apr 24, 15:36
SupaDog a écrit :
....
Et pis j'ai tjs préféré le speed aux XTC... Les drogues qui donnent envie de faire des bisous et des câlins c'est pas trop mon trip
Surprenant les XTC sont des amphétamines (MDMA) donc du speed.
SupaDog
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
....
Et pis j'ai tjs préféré le speed aux XTC... Les drogues qui donnent envie de faire des bisous et des câlins c'est pas trop mon trip
Surprenant les XTC sont des amphétamines (MDMA) donc du speed.


Non je te promet que ce n'est pas exactement la meme chose
de la meme famille certes
https://fr.wikipedia.org/wiki/MDMA
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)amine

En ce moment sur backstage...