Vous faites quoi de vos appareils en panne/« obsolètes » ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
M.Twirly a écrit :
en zone frontalières c'est vraiment des porcs les suisses... ils jartent leurs poubelles côté français n'importe où


N'importe quoi!! On peut parler du Doubs si tu veux!
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
dès que ce n'est plus fonctionnel je donne a des amis...

Ca sert a ça les amis ...

niark.. niark.
Olivier
Je suis assez soigneux, donc j'ai la même télé noir et blanc depuis des années.
Le problème est que je capte encore l'ORTF avec.
cheater28
Elle a été faite pour durer ta télé en noir et blanc... pas mon smartphone...
MonsieurMalabar
Je cherche un coin de nature propre et j'y balance mes dechets.

En vrai, je repare.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
lastaly
MonsieurMalabar a écrit :
Je cherche un coin de nature propre et j'y balance mes dechets.

En vrai, je repare.


La nature ne devrait servir qu'à jeter les cadavres.
C'est d'la merde !!
Don Guillermo
1-Quand c' est pas réparable par mes soins , je démonte et je récupère les résistances , condos , chassis , cablage , et je fais des amplis / pédales avec .

Ce que je ne peux pas récupérer pour moi , ma femme s' en sert pour des créations artistiques ( bijoux , bagues ) ma fille s' y mets aussi d' ailleurs .

2-J' achète les trucs en panne , je le répare , je les garde ou les revends .

3-Ce qui me reste sur les bras , non utilisable / recyclable /réparable : je le mange , d' ailleurs il me reste 3 mois à vivre selon mon médecin ( le mercure sans doute ) ; Non je déconne , ce qui reste part à la déchèterie de mon bled , qui me fait payer selon ce que je lui porte ( je ne sais pas si ne France on paye aussi ? )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
The Trout
Non c'est gratuit en France.
Ici s'il fallait payer pour jeter ses vieux appareils, les gens jetteraient tout dans la nature, ce qui n'empêche pas certains de le faire quand même...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
ZePot a écrit :
J'utilise le très efficace triangle des Bermudes des HLM. En général quand tu laisses un vélo ou un frigo dans la cour ou dans l'entrée il n'y reste pas longtemps. La dernière fois, je n'avais pas fini de descendre un truc que j'ai dû aider son nouveau propriétaire à le remonter.

Ils sont où, les HLM, à Ibiza...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Biosmog a écrit :
N'importe quoi!! On peut parler du Doubs si tu veux!


Dans le Doubs, abstiens-toi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ghilou
L'électro ménager c'est pas trop compliqué encore. Déchèterie ou bonnes oeuvres c'est parfait.

Ce qui est plus gênant c'est les appareils électroniques/informatiques. J'ai au moins deux smartphones dont personne ne voudraient mais qui sont pourtant de formidables gadgets : grosse puissance de calcul et nombreux capteurs. Là ou je suis rassuré c'est que je bosse avec plein de nerd développeur et bricoleur et personne n'a encore trouvé la solution. J'ajoute que c'est un peu un problème spécifique à la politique commerciale si particulière et scandaleuse des vendeurs de téléphone qui considèrent que nos smartphones ne nous appartiennent pas vraiment et qu'on peut pas faire ce qu'on veut avec. Si c'était un peu plus ouvert, les vieux smartphones auraient trouvé une seconde vie avec un OS alternatif au lieu de moisir dans des tiroirs, incapablesne serait-ce que de faire tourner leurs Os d'origine, opportunément mis a jour depuis.

Pour les vieux PC j'ai essaye d'en faire un clusters pour héberger les films et les series, mais c'est bruyant et ça consome: encore une fois l'appel du neuf se fait sentir.
BluesBarbu
Voir mon pseudo en 1ere page d'un topic m'a ouvert les yeux, merci les gars !

Désormais je ne serai plus un consommateur mais un consomm-acteur, moi aussi je veux être libéré de mes chaines
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 14, 09:02
milkyway77 a écrit :
ZePot a écrit :
J'utilise le très efficace triangle des Bermudes des HLM. En général quand tu laisses un vélo ou un frigo dans la cour ou dans l'entrée il n'y reste pas longtemps. La dernière fois, je n'avais pas fini de descendre un truc que j'ai dû aider son nouveau propriétaire à le remonter.

Ils sont où, les HLM, à Ibiza...?


no se... mais avant j'en ai fait un paquet

à Ibiza c'est facile tu balances tout dans le port et tu mets ça sur le dos des saoudiens en yacht.
marmadoise
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)naire


Je n'achète plus rien ou presque. Pas d'obsolescence programmer pour moi....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
The Trout
marmadoise a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire


Je n'achète plus rien ou presque. Pas d'obsolescence programmer pour moi....


Citation:
La caserne de pompier a installé une webcam qui filme l'ampoule continuellement. La diffusion est disponible sur le site internet de la caserne. Une nouvelle webcam a été installée, la précédente n'ayant duré que trois ans.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur backstage...