Vous faites quoi de vos appareils en panne/« obsolètes » ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
MIA WALLACE a écrit :
j'oublie tout dans un tiroir que je jette dans la nature


Tu devrais jeter en ville, tout le monde sait qu'en ville ça ne pollue pas.
cramhic
J'ai un principe : tout ce qui est foutu passe d'abord dans mes mains avant d'aller à la poubelle. Je dirais que je parviens à réparer 75 % des choses.
Je pars du principe que si quelqu'un a su le monter, moi je sais le démonter.
Faut dire que j'ai toute une chambre transformée en atelier.
Et si elles sont vraiment foutues, démontage en règle afin de récupérer vis, boulons, rondelles, etc...Pour un vrai bricoleur, cela vaut de l'or.
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 14, 22:40
Olivier a écrit :
Des adeptes de la simplicité volontaire parmi vous ?


Pas vraiment par conviction idéologique, mais du fait de mon mode de vie nomade, j'en suis venu à apprécier un certain minimalisme. À force de laisser mes affaires dans les caves de mes potes, aujourd'hui je n'ai quasiment plus rien. Pas de télé, pas de meubles, de livres, de disques... juste un vieux PC pour travailler et un Mac pour le reste. J'ai exactement un pantalon et une paire de chaussures. Une acoustique pour faire de la guitare
M.Twirly
ZePot a écrit :
Olivier a écrit :
Des adeptes de la simplicité volontaire parmi vous ?


Pas vraiment par conviction idéologique, mais du fait de mon mode de vie nomade, j'en suis venu à apprécier un certain minimalisme. À force de laisser mes affaires dans les caves de mes potes, aujourd'hui je n'ai quasiment plus rien. Pas de télé, pas de meubles, de livres, de disques... juste un vieux PC pour travailler et un Mac pour le reste. J'ai exactement un pantalon et une paire de chaussures. Une acoustique pour faire de la guitare


t'as viré ta LP ?
ZePot
  • #38
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 14, 13:48
Laissée à Paris.
numero27
BluesBarbu a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
j'oublie tout dans un tiroir que je jette dans la nature


Tu devrais jeter en ville, tout le monde sait qu'en ville ça ne pollue pas.


Oui à Paris ils ont mis un système écologique de retraitement des encombrants assez efficace, il y a du personnel compétent qui tient des permanences dans la rue tous les 30 - 40 mètres environs, et des tournées régulières, on appelle ça des roumains je crois ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, l'autre jour, on a vu Zepot à poil au lavomatique.
Bonjour les trolls
BluesBarbu
numero27 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
j'oublie tout dans un tiroir que je jette dans la nature


Tu devrais jeter en ville, tout le monde sait qu'en ville ça ne pollue pas.


Oui à Paris ils ont mis un système écologique de retraitement des encombrants assez efficace, il y a du personnel compétent qui tient des permanences dans la rue tous les 30 - 40 mètres environs, et des tournées régulières, on appelle ça des roumains je crois ...


Non, non c'est plus scientifique que social, en fait on peut jeter tout ce que l'on veut par sa fenêtre (piles usagées, vieilles batteries de voiture, couches usagées ...), nos ordures ne pénétreront jamais l'épaisseur de goudron de toute bonne agglomération moderne et n'atteindront donc pas la nappe phréatique.

Elles resteront sur le bitume, à se dégrader lentement au fil des saisons, épargnant ainsi mère nature
lo-fi reup
moi j'achete rien, a part du matos guitare, 2-3 sapes hyper rarement (et encore) et des produits culturels

meubles qu'on m a donnés, mes vieux trucs que j aime bien et qui fonctionnent

mes potes se foutent de ma gueule. avec leurs meubles design et le renouvellement graduel de tous leurs produits, bacs de douche, plaque de cuisson machin je ne les envie pas

je pourrai me payer des trucs mais j y prends AUCUN plaisir. Les pubs pour les sapes a la mode, le dernier parfum, produit apple (qu est ce que j en ai a branler que ce soit 10% plus fin que le precedent franchement) ca me fait chier.

je trouve que ce sont souvent des gens superficiels (et pas bien eduqués) qui aiment ces trucs là, panurgisme, effet de mode

c'est les neo beaufs-nouveaux riches pour moi qui aiment ca

j aime pas consommer, je trouve ca pas logique. mon appart est vieillot et pas decoré mais je m en fous. j y suis bien et les voisins me font pas chier qd je joue

reflexion de ma copine "tu changes pas ta machine?"
"on me l'a donnée et elle marche pourquoi tu veux que je m emmerde?"

peut etre un jour je m acheterai un appart, là meme pas envie. Quelle liberté d esprit de pas etre un GASeur du quotidien
BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :
moi j'achete rien, a part du matos guitare
...
je pourrai me payer des trucs mais j y prends AUCUN plaisir.


numero27
lo-fi reup a écrit :
moi j'achete rien, a part du matos guitare, 2-3 sapes hyper rarement (et encore) et des produits culturels

meubles qu'on m a donnés, mes vieux trucs que j aime bien et qui fonctionnent

mes potes se foutent de ma gueule. avec leurs meubles design et le renouvellement graduel de tous leurs produits, bacs de douche, plaque de cuisson machin je ne les envie pas

je pourrai me payer des trucs mais j y prends AUCUN plaisir. Les pubs pour les sapes a la mode, le dernier parfum, produit apple (qu est ce que j en ai a branler que ce soit 10% plus fin que le precedent franchement) ca me fait chier.

je trouve que ce sont souvent des gens superficiels (et pas bien eduqués) qui aiment ces trucs là, panurgisme, effet de mode

c'est les neo beaufs-nouveaux riches pour moi qui aiment ca

j aime pas consommer, je trouve ca pas logique. mon appart est vieillot et pas decoré mais je m en fous. j y suis bien et les voisins me font pas chier qd je joue

reflexion de ma copine "tu changes pas ta machine?"
"on me l'a donnée et elle marche pourquoi tu veux que je m emmerde?"

peut etre un jour je m acheterai un appart, là meme pas envie. Quelle liberté d esprit de pas etre un GASeur du quotidien


Bref, t'es radin.
Masha
  • #45
  • Publié par
    Masha
    le 18 Oct 14, 08:00
lo-fi reup a écrit :
moi j'achete rien, a part du matos guitare, 2-3 sapes hyper rarement (et encore) et des produits culturels

meubles qu'on m a donnés, mes vieux trucs que j aime bien et qui fonctionnent

mes potes se foutent de ma gueule. avec leurs meubles design et le renouvellement graduel de tous leurs produits, bacs de douche, plaque de cuisson machin je ne les envie pas

je pourrai me payer des trucs mais j y prends AUCUN plaisir. Les pubs pour les sapes a la mode, le dernier parfum, produit apple (qu est ce que j en ai a branler que ce soit 10% plus fin que le precedent franchement) ca me fait chier.

je trouve que ce sont souvent des gens superficiels (et pas bien eduqués) qui aiment ces trucs là, panurgisme, effet de mode

c'est les neo beaufs-nouveaux riches pour moi qui aiment ca

j aime pas consommer, je trouve ca pas logique. mon appart est vieillot et pas decoré mais je m en fous. j y suis bien et les voisins me font pas chier qd je joue

reflexion de ma copine "tu changes pas ta machine?"
"on me l'a donnée et elle marche pourquoi tu veux que je m emmerde?"

peut etre un jour je m acheterai un appart, là meme pas envie. Quelle liberté d esprit de pas etre un GASeur du quotidien


Je suis assez d'accord avec tout ça, mais pourquoi tu changes pas ta machine ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...