Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben
Et voilà, je me suis pris un Aberlour 18 ans, Un classique mais une valeur sûre apparemment! Je vous donnerais mes impressions dans une bonne semaine à mon retour à Québec!

Ma première quille perso de ma poche, je suis tout émotionné!

Sinon j'ai goûté un Jura Elixir il y a quelques jours, et j'ai beaucoup aimé!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Biosmog
Putain, les amateurs de whisky, ça picole ces jours!! vous êtes tout le temps en tête de backstage

Moi j'ai reçu pour Noël une bouteille de Port Charlotte, Islay Barley, Heavily Peated. Aucune idée de ce que c'est, un peu fumé, très bon. Je ne suis pas un connaisseur. Mais comme ça, si un de vous passe à la maison, vous savez ce que vous pourrez boire

bonne année les gars!
Vous battez pas, je vous aime tous
benbenbenbenben
Biosmog a écrit :
Putain, les amateurs de whisky, ça picole ces jours!! vous êtes tout le temps en tête de backstage

Moi j'ai reçu pour Noël une bouteille de Port Charlotte, Islay Barley, Heavily Peated. Aucune idée de ce que c'est, un peu fumé, très bon. Je ne suis pas un connaisseur. Mais comme ça, si un de vous passe à la maison, vous savez ce que vous pourrez boire

bonne année les gars!


C'est un des rares topic du Backstage qui ne part pas en couille et où tout le monde s'entend bien, et pourtant ça picole

Le whisky est une boisson de gentleman
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
El Phaco
Spa mal Port Charlotte. C'est un des malts tourbés produits par Bruichladdich. J'ai rarement été déçu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benbenbenbenben
El Phaco a écrit :
Spa mal Port Charlotte. C'est un des malts tourbés produits par Bruichladdich. J'ai rarement été déçu.


En parlant de Bruichladdich, tu me fais penser à ce documentaire, il m'a donné le goût de découvrir le whisky!



J'espère que ça vous plaira!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
Spa mal Port Charlotte. C'est un des malts tourbés produits par Bruichladdich. J'ai rarement été déçu.


Effectivement! Moi j'ai eut le Scottish Barley. Aussi le Rocks et évidemment l'octomore. Distillerie remarquable. Il y avait d'ailleurs un National geographic avec un gros focus sur eux, docu remarquable.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Aristophane
Bruichladdich a été racheté depuis.
Dans le genre iodé, le waves qu'ils produisaient il y a quelques années etait une merveille.
LORD RIFF
Rachetée, mais bon, pilotée avec passion par Jim Mc Ewan (un sacré pif)...qui s'est d'ailleurs récemment retiré.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
benbenbenbenben a écrit :
C'est un des rares topic du Backstage qui ne part pas en couille et où tout le monde s'entend bien, et pourtant ça picole

Le whisky est une boisson de gentleman


Heu ça dépend des intervenants qui sont présents...ça peut vite changer et virer en sempiternel discussion politico-sociologique agaçante.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
LORD RIFF a écrit :
El Phaco a écrit :
Spa mal Port Charlotte. C'est un des malts tourbés produits par Bruichladdich. J'ai rarement été déçu.


Effectivement! Moi j'ai eut le Scottish Barley. Aussi le Rocks et évidemment l'octomore. Distillerie remarquable. Il y avait d'ailleurs un National geographic avec un gros focus sur eux, docu remarquable.


Je parlais spécifiquement de Port Charlotte. Je suis plus mesuré sur Bruichladdich qui s'est pas mal perdue dans une foule de finish plus hasardeux les uns que les autres. Ceci-dit, les versions âgées sont souvent très belles.

Octomore, c'est autre chose. Pas mal foutu, mais vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est.

L'un dans l'autre, les seules bouteilles de la distillerie que j'ai rentrées ces derniers mois sont des Port Charlotte. Il existe aussi des versions très jeunes dites Blood Tub. Elles sont en général issues de collections particulières, car Bruichladdich a vendu des fûts au début de sa remise en activité. Les Blood Tub sont en gros des minis fûts de sherry qui accélèrent le vieillissement. Certaines de ces mises sont monstrueuses !! J'ai ai goûté deux trois et surtout ai réussi à choper une quille d'un des plus réputés (le Port Sgioba). Je vais le laisser reposer dans ma cave encore une quinzaine d'années je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
je l'ai gouté.
moi qui fuis les tourbé sherry, celui la à un sherry léger, justement dosé.
J'ai apprécié.
benbenbenbenben
Aberlour 18 YO reçu, un gros merci à Lord Riff pour ses conseils éclairés!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
LORD RIFF
benbenbenbenben a écrit :
Aberlour 18 YO reçu, un gros merci à Lord Riff pour ses conseils éclairés!


"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MonsieurMalabar
LORD RIFF a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Aberlour 18 YO reçu, un gros merci à Lord Riff pour ses conseils éclairés!




C'est bon ça

J'ai gouté un Edradour de 12 ans. Bon, tourbé legerement, mais il y a mieux.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Carlo Von LP
Encore une nouvelle ...



Cette fois c'est pour une dégustation entre amis que j'organise dans les prochaines semaines. Chaque "participants" apportera une bouteille d'environ 75$ et on partage le tout.

Je sais déjà qu'un de mes potes apporte un Bunnahabhain Toiteach, pour les autres ils n'ont pas encore décidé.

(Je vais peut-être aussi essayé de mettre la main sur un BenRiach Aromaticus Fumosus, mais il n'en reste que 9 bouteilles dans toute la province et la plus près est à plus de deux heures de chez moi... )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur backstage...