Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Encore une nouvelle ...



Cette fois c'est pour une dégustation entre amis que j'organise dans les prochaines semaines. Chaque "participants" apportera une bouteille d'environ 75$ et on partage le tout.

Je sais déjà qu'un de mes potes apporte un Bunnahabhain Toiteach, pour les autres ils n'ont pas encore décidé.

(Je vais peut-être aussi essayé de mettre la main sur un BenRiach Aromaticus Fumosus, mais il n'en reste que 9 bouteilles dans toute la province et la plus près est à plus de deux heures de chez moi... )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
El Phaco
Tamdhu 10yo, dispensable à mon avis... comme 90% des Speyside de cet âge. Bunna Toiteach... je n'ai jamais été convaincu par les Bunna tourbé, mais certains apprécient. C'est une tourbe bien différente de celle du Lagavulin, plus entêtante, avec un côté herbes de Provence (sais plus pour le Toiteach que j'ai goûté il y a très longtemps, mais c'est souvent le cas chez les Bunan Peated).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benbenbenbenben
Carlo Von LP a écrit :
Encore une nouvelle ...



Cette fois c'est pour une dégustation entre amis que j'organise dans les prochaines semaines. Chaque "participants" apportera une bouteille d'environ 75$ et on partage le tout.

Je sais déjà qu'un de mes potes apporte un Bunnahabhain Toiteach, pour les autres ils n'ont pas encore décidé.

(Je vais peut-être aussi essayé de mettre la main sur un BenRiach Aromaticus Fumosus, mais il n'en reste que 9 bouteilles dans toute la province et la plus près est à plus de deux heures de chez moi... )


Fais-tu partie du Whisky Club?
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Carlo Von LP
benbenbenbenben a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Encore une nouvelle ...


Cette fois c'est pour une dégustation entre amis que j'organise dans les prochaines semaines. Chaque "participants" apportera une bouteille d'environ 75$ et on partage le tout.

Je sais déjà qu'un de mes potes apporte un Bunnahabhain Toiteach, pour les autres ils n'ont pas encore décidé.

(Je vais peut-être aussi essayé de mettre la main sur un BenRiach Aromaticus Fumosus, mais il n'en reste que 9 bouteilles dans toute la province et la plus près est à plus de deux heures de chez moi... )


Fais-tu partie du Whisky Club?


Non, je suis sur la liste d'attente! Je suis allé à quelques dégustations organisée par le club au bar le Nelligan et au Morrin Centre, mais je n'ai pas encore réussi à avoir une place dans le club malheureusement .

En attendant, je me monte une petite collection personnelle et je découvre au gré des mes envies!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
benbenbenbenben
Bon bon bon... va falloir que l'on s'organise quelque chose alors, tu es le bienvenu à l'atelier d'ailleurs. Je suis à côté des Chutes Montmorency, 53 au terminus Beauport et tu y es en 30 min
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
jim204
Carlo Von LP a écrit :

Non, je suis sur la liste d'attente! Je suis allé à quelques dégustations organisée par le club au bar le Nelligan et au Morrin Centre, mais je n'ai pas encore réussi à avoir une place dans le club malheureusement .

Un club avec liste d'attente ? ca ne fais pas rêver.
tu auras plus de plaisir a organiser un truc toi même quitte a ce qu'au début il n'y ai pas foule.
Carlo Von LP
benbenbenbenben a écrit :
Bon bon bon... va falloir que l'on s'organise quelque chose alors, tu es le bienvenu à l'atelier d'ailleurs. Je suis à côté des Chutes Montmorency, 53 au terminus Beauport et tu y es en 30 min


J'en prends notes!

jim204 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Non, je suis sur la liste d'attente! Je suis allé à quelques dégustations organisée par le club au bar le Nelligan et au Morrin Centre, mais je n'ai pas encore réussi à avoir une place dans le club malheureusement .

Un club avec liste d'attente ? ca ne fais pas rêver.
tu auras plus de plaisir a organiser un truc toi même quitte a ce qu'au début il n'y ai pas foule.


C'est ce que je fais déjà, je n'attends pas d'avoir une place pour déguster du whisky!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Seth Rotten
Non mais le coté snob du truc, liste d'attente et tout, c'est le rotary ?

Ici pas de club, enfin, pas à ma connaissance...
Carlo Von LP
Seth Rotten a écrit :
Non mais le coté snob du truc, liste d'attente et tout, c'est le rotary ?

Ici pas de club, enfin, pas à ma connaissance...


Je ne sais pas trop pourquoi il y a une liste d'attente en fait, je sais qu'il y a un nombre de membres limités mais je ne sais pas pourquoi. Ils organisent pas mal de dégustations ouvertes aux non-membres. J'y vais de temps à autre, surtout lorsqu'il y a des produits qui sont normalement indisponibles au Québec.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
benbenbenbenben
Mes quilles sont arrivées en un seul morceau à Québec, pas contrôlé par la douane donc pas eu d'emmerdes!

Pour fêter ça, petit Balvenie Doublewood que je vais aller chercher cet aprem, je vous dirais mes impressions ce soir!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Carlo Von LP
benbenbenbenben a écrit :
Mes quilles sont arrivées en un seul morceau à Québec, pas contrôlé par la douane donc pas eu d'emmerdes!

Pour fêter ça, petit Balvenie Doublewood que je vais aller chercher cet aprem, je vous dirais mes impressions ce soir!


Il est bien ce Balvenie! Je m'en étais pris une bouteille cet été, par pur hasard, et je l'aime bien! Dans le genre sherry ce n'est pas le plus marqué mais je l'apprécie beaucoup!

Sinon, encore une nouvelle bouteille de mon côté : Amrut Peated Indian Single Malt Whisky, la version 46% et non cask strength.



Achetée sur un coup de tête car j'ai loupé les dernières bouteilles de BenRiach Aromaticus Fumosus qui étaient relativement près de chez moi.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
benbenbenbenben
Bon je viens de goûter le Balvenie, et je dois avouer que je suis tombé en amour

Il y a de la poire, du miel, du coing... c'est complexe, vif et riche à la fois! Je suis encore un novice pour mettre des mots sur mon ressenti olfactif et gustatif, mais je suis fan (et je n'avais pas encore trouvé de whisky qui me fasse cet effet, je pense que je suis définitivement plus Speyside qu'Isley pour le moment... mais ça peut changer!)
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
El Phaco a écrit :
Bien vu, le miel est une des notes typiques de Balvenie.




Je comprends maintenant le sentiment que beaucoup sur ce topic ont, quand ils parlent avec passion d'une quille qui a changé leur approche du whisky!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
LORD RIFF
benbenbenbenben a écrit :
El Phaco a écrit :
Bien vu, le miel est une des notes typiques de Balvenie.




Je comprends maintenant le sentiment que beaucoup sur ce topic ont, quand ils parlent avec passion d'une quille qui a changé leur approche du whisky!


Et c'est loin d'être fini
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...