Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
El Phaco a écrit :
Easyrom, si tu as l'occasion de goûter un jour un vieil embouteillage d'Ardbeg (même un simple Ten des années 90), tu comprendras ce que je veux dire. C'est beaucoup plus tranchant, sec, qu'aujourd'hui. Les whiskies se font plus consensuels de nos jours, et c'est dommage. Dans le même registre, j'ai eu l'occasion de regoûter un "vieux" Talisker 10yo du début des années 2000, c'est autrement plus poivré que les actuels !

Tu piques ma curiosité !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
arsenelapin
phatatrax a écrit :
arsenelapin a écrit :
De mon côté j'ai découvert le Ardbeg, super ce whisky ! Mon Lagavulin fait un peu pâle à côté

Vous savez comment est le Laphroaig en comparaison ? C'est ma prochaine cible...


quel Laphroaig ? y'en a beaucoup ?


Si tu aimes les expériences tourbé un peu forte :

ASKAIG 100 Proof


Easyrom a écrit :

Quel Ardbeg as-tu découvert ? Je suppose que le Lagavulin, c'est le 16 ans (le double maturation est très chouette aussi).

Ardbeg a été une révélation pour moi aussi, que ce soit le Uigeadail (le premier que j'ai eu), Corryvreckan, 10 ans, An Oa, Kelpie (un de mes préférés), Galileo (une merveille), Alligator, Perpetuum, Day. Malgré des différences importantes entre les uns et les autres, il y a vraiment un dénominateur commun qui fait mouche à chaque fois pour moi.

Mon autre coup de coeur, c'est Kilchoman. Je suis tombé un peu par hasard sous le charme du Machir Bay et depuis je goûte tout ce que je croise de chez eux.

Et puis dans le genre "whisky de tous les jours" (toujours pour les amateurs de tourbe), je reste sidéré à chaque fois par le rapport qualité prix du Caol Ila 12 ans, qu'on trouve à 36€ au supermarché. Le 18 ans est certes plus complexe... mais il est aussi plus de trois fois plus cher.


El Phaco a écrit :
Bon, j'avais fait une grosse réponse mais erreur de manip, alors je vais aller à l'essentiel. je n'aime pas les Ardbeg modernes, en tout cas les releases annuelles genre Perpetuum, Alligator, Galileo. Il y a toujours ce côté sucré/vanillé provenant du bois qui écrase un peu le distillat. C'est d'ailleurs aussi vrai pour le Laphroaig 10yo qui est beaucoup moins médicinal qu'avant (comme pour le vin, c'est à la mode...).

Si je veux de la tourbe pour un tarif pas délirant, voici mes choix :

- petit budget (< 30€) : Bowmore Legend. Un petit whisky sans prétention, sans hype, mais qui fait bien le taf à l'apéro, avec ses notes joliment citronnées ;

- budget moyen (30-50€) : Lagavulin 16yo en tête, mais il existe des alternatives (Ardbeg Ten, Caol Ila 12yo) ;

- de 50 à 100€ : Lagavulin 12yo Cask Strength (très différent du 16yo, moins rond, plus austère et sec), certains Port Charlotte peuvent valoir le coup. Hors Islay, il faut goûter à Ledaig aussi.


Le Ardbeg c'est le 10ans, le lagavulin le 16.

Merci de vos retours, je prends note. La difficulté pour moi est avant tout de trouver les whisky, la Guyane pour ça c'est pas le pied
Je vais épier les rayons des magasins avec attention...
Adam Bopel
Décidément, ces derniers mois m'ont permis de faire de belles découvertes , moi qui pourtant ne suis pas -loin s'en faut- très amateur de whisky ...
La semaine dernière un pote m'a fait découvrir le Nikka Coffey Grain (45 %), un whisky japonais -à mon goût- magnifique !
Un nez floral et fruité (agrumes, fruits exotiques) puissant et équilibré, et cette bouche ...
Ce doivent être les notes qui évoquent le ... rhum qui m'ont fait craquer, moi qui me damnerais pour le nectar de canne !!
Vraiment une belle découverte
Easyrom
Adam Bopel a écrit :
Décidément, ces derniers mois m'ont permis de faire de belles découvertes , moi qui pourtant ne suis pas -loin s'en faut- très amateur de whisky ...
La semaine dernière un pote m'a fait découvrir le Nikka Coffey Grain (45 %), un whisky japonais -à mon goût- magnifique !
Un nez floral et fruité (agrumes, fruits exotiques) puissant et équilibré, et cette bouche ...
Ce doivent être les notes qui évoquent le ... rhum qui m'ont fait craquer, moi qui me damnerais pour le nectar de canne !!
Vraiment une belle découverte

Il en effet plutôt sympa.
Il m'avait été chaudement recommandé alors qu'il ne correspond pas vraiment à ce que je recherche ces derniers temps et je l'avais trouvé très agréable. D'ailleurs la bouteille n'avait pas fait long feu ! Il est sans doute assez indiqué par ce temps lourd et chaud !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Adam Bopel
Easyrom a écrit :
Il en effet plutôt sympa.
Il m'avait été chaudement recommandé alors qu'il ne correspond pas vraiment à ce que je recherche ces derniers temps et je l'avais trouvé très agréable. D'ailleurs la bouteille n'avait pas fait long feu ! Il est sans doute assez indiqué par ce temps lourd et chaud !

Tu ne crois pas si bien dire : celle du pote a été appréciée et ... sifflée (nous étions 4) en une soirée
Nous avons des excuses : GROSSE semaine de boulot la semaine dernière, y compris le samedi ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Conémara, on connaît?
Bonjour les trolls
billou
Un whisky sans prétention mais fort sympathique, un très bon rapport qualité prix .
Non rien.
icks
skynet a écrit :
Conémara, on connaît?


Déjà gouté, pas mal, surtout pour le prix.
C'est irlandais pour ceux qui ne connaissent pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
PierredesElfes
Té Bheag - Gaélique ( Ecosse )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
icks a écrit :
skynet a écrit :
Conémara, on connaît?


Déjà gouté, pas mal, surtout pour le prix.
C'est irlandais pour ceux qui ne connaissent pas.


Oui
Bonjour les trolls
Carlo Von LP
skynet a écrit :
icks a écrit :
skynet a écrit :
Conémara, on connaît?


Déjà gouté, pas mal, surtout pour le prix.
C'est irlandais pour ceux qui ne connaissent pas.


Oui


Je l'aime bien le Conémara! Je ne suis pas fan des Irish Whiskey en général, mais celui-là est plutôt réussi

La tourbe est particulière, ça change des Islay!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jim204
shaolintao a écrit :
J'aime bien le glenfarclas

le 15yo est tres bien
DonatRayI
Il y a bien longtemps que je ne oeux plus encaisser ce breuvage. .....

En ce moment sur backstage...