Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torquemada
Le problème c'est que, du haut des mes 17 ans, j'aurais peut-être du mal à être traité comme un client potentiel...Ce qui se comprend parfaitement.

Enfin, à l'occasion, avec mon père (mais je suis pas sur qu'il aime le Whisky...Ma mère n'aime pas, en tout cas, alors forcément je suis pas aidé...)

Mais j'y pense, pas de problème, et merci du conseil!

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
remayz
moins d'un an a attendre...

et pour les parents : ne faites pas gouter le ptit doigt aux chtits n'engfants ! ça augmente les risques d'alcoolisme!

pour le choix, carrefour et auchan c'est bien quand tu sais ce que tu veux.
sinon sur le site de la maison du whisky, il y a des fiches de degustation pour chaque bouteille qui te donne une idée.

http://www.whisky.fr
remayz
Je remonte le topic car j'aurai besoin d'avis sur 2 bouteilles..

j'hesite entre un Laphroaig 15 ans, et un Caol Ila 18 ans.

même si vous avez gouté d'autres millésimes de ces single malts allez y, les 2 me plairaient, je cherche juste quelques avis dessus histoire de les départager

vite vite ! c'est pour le 1er janvier!
clarissep
remayz a écrit :
Je remonte le topic car j'aurai besoin d'avis sur 2 bouteilles..

j'hesite entre un Laphroaig 15 ans, et un Caol Ila 18 ans.

même si vous avez gouté d'autres millésimes de ces single malts allez y, les 2 me plairaient, je cherche juste quelques avis dessus histoire de les départager

vite vite ! c'est pour le 1er janvier!


Personnellement, je n'y connais rien mais j'ai payé ton premier choix à mon beau-père et il m'a félicité de mon choix et lui aime bien un bon wisky
Bobba
  • #49
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Dec 05, 16:08
La seule cuite de ma vie que je me suis prise c'etait au whisky, je ne me souvient plus trop de la bouteille, c'etait un peu emburmé... Je me souvient juste des runes etranges formant un J et un B.

Depuis je ne touche plus au whisky.

Par contre le Baileys j'adore ca. Sur une glace Haagen Dasz (macadamia) c'est un pur regal.

remayz a écrit :
j'hesite entre un Laphroaig 15 ans, et un Caol Ila 18 ans.


Je te conseille plutot une Bangkok 16 ans et demie.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
Bobba a écrit :


Je te conseille plutot une Bangkok 16 ans et demie.



Holy shit! je suis outré! comment peut on dire une chose pareille! je te bannis du forum !

J&B.. c'est pas une marque de bonbons au chocolat avec une cahuète dedans ? ah non, c'est M&M's... balance pas ce nom apres ceux que j'ai cité, ça fait tache

Sinon, je lorgne quand même sur le laphroaig. ptetre son coté iodé.. et puis il est a 10€ de moins que le Caol Ila, ça joue pour une bouteille a plus de 50€!
stratazoïde
Rhoo, le whiskard...

Moi j'aime plutôt le Hoban, le GlenMorangie et le GragganMore. En single malt
Par contre le talisker, c'est à se demander s'ils ne coupent pas le whisky avec de l'eau de mer tellement c'est fort. je ne suis pas fan non plus du Dalwhinnie (trop tourbeux). J'ai visité la distillerie de Dalwhinnie et c'était impressionnant. C'était de la production industrielle, certes, mais à visage humain, l'usine est au bord des montagnes. Pas étonnant qu'on ait l'impression d'acheter un bout de nature quand l'on achète un grand whisky.
On boit du pays...*


Et quel pays
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Bobba
  • #53
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Dec 05, 18:24
remayz a écrit :
Bobba a écrit :


Je te conseille plutot une Bangkok 16 ans et demie.



Holy shit! je suis outré! comment peut on dire une chose pareille! je te bannis du forum !

J&B.. c'est pas une marque de bonbons au chocolat avec une cahuète dedans ? ah non, c'est M&M's... balance pas ce nom apres ceux que j'ai cité, ça fait tache

Sinon, je lorgne quand même sur le laphroaig. ptetre son coté iodé.. et puis il est a 10€ de moins que le Caol Ila, ça joue pour une bouteille a plus de 50€!


oué mais bon t'aurais pas apprecié que j'arrose les plantes du jardin avec du whisky à 50€ la bouteille non plus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
EL CINCO
Mon cher Remayz, bonjour!

Alors pour ce qui concerne le Caol Ila 18 ans d'age, je l'ai gouté pas plus tard qu'hier chez mon Père.
Mon avis: Plus de finesse qu'un Ardbeg, petit côté "classieux", relativement "léger", donc il conviendrai bien a quelqu'un qui souhaite s'initier aux breuvages d'Islay.

A part ça, Noël + anniversaire = 2 bouteilles de plus pour ma collection:

Aprés dégustations de plusieurs whisky venant de la région d'Islay(Laphroaig, Bruichladdich, As we get it, Ardbeg 11ans/17ans/Uigeadail), j'ai jeté mon dévolu sur un Ardbeg "Uigeadail".
Puissant, rustique, aprés avoir bu un verre, il donne envie d'empoigner son marteau de guerre et charger l'ennemi!!

Pour la deuxième, je me suis laissé tout simplement conseiller par mon vendeur, résultat: Highland Park 18ans d'age.
EL CINCO
remayz a écrit :
Je remonte le topic car j'aurai besoin d'avis sur 2 bouteilles..

j'hesite entre un Laphroaig 15 ans, et un Caol Ila 18 ans.

même si vous avez gouté d'autres millésimes de ces single malts allez y, les 2 me plairaient, je cherche juste quelques avis dessus histoire de les départager

vite vite ! c'est pour le 1er janvier!


Oups, du coup, j'ai oublié de repondre a ta question:

J'ai une petite préférence pour le Caol Ila. Toutefois, ce ne sont ni l'un ni l'autre que je prendrai (mais ils sont excellents tous les deux, pas de malentendu donc...).
EL CINCO
Bon.... ce topic traine un peu, et c'est dommage...

Un peu de pub pour la boutique de mon bled, ou j'adore flâner:

http://www.whisky-time.ch/index.html

Il y a une dégustation a la mi-Janvier, et je compte y aller.
remayz
le site est assez spartiate, mais apres tout, ils n'ont peut être pas les moyens de la maison du whisky a paris!

finalement, je n'ai pas pris de bouteille (rapport au choix juste au dessus). je la prendrai plus tard, et ce sera probablement le laphroaig. j'aimerai aussi tester l'ardbeg (le plus tourbé des Islay pour info). un uigeadail ou bien la version single cask de G&M qu'on trouve sur le site.

apres un long moment a boire du speyside, je pars vers les whiskies d'homme! LOL
stratazoïde
RHAAA je viens de gouter un Highland Park de 12 ans. Y a pas à dire c'est bon.
J'en suis encore tout .
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
EL CINCO
remayz a écrit :
le site est assez spartiate, mais apres tout, ils n'ont peut être pas les moyens de la maison du whisky a paris!

finalement, je n'ai pas pris de bouteille (rapport au choix juste au dessus). je la prendrai plus tard, et ce sera probablement le laphroaig. j'aimerai aussi tester l'ardbeg (le plus tourbé des Islay pour info). un uigeadail ou bien la version single cask de G&M qu'on trouve sur le site.

apres un long moment a boire du speyside, je pars vers les whiskies d'homme! LOL


Remarque que malgré que j'adore les whisky d'Islay, il m'arrive de boire parfois du Balvenie qui est exactement l'opposé (trés fruité)!!
remayz
j'ai toujours un fond d'aberlour ainsi qu'un glenlivet et un longmorn.. le longmorn est un rhum finish Murray Mc David donc pour le coté fruité, j'ai aussi!

En ce moment sur backstage...