Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Tiens, un truc que j'ai remarqué : on accroche souvent aux finishes au début. Il y a un côté facile, les arômes sont évidents. Quand on commence à avoir goûter un certain nombre de malts on s'en lasse.

Toi t'es au Quebec, pas facile, t'es obligé de passer par la saq, donc ça va dépendre pas mal de ce qui est dispo dans les succursales près de chez toi. Je viens de jeter un oeil au site de la saq, et le Laga 16yo semble dispo en ligne. Mais que c'est cher bordel !!! Cependant, pour un poil plus cher, autant craquer pour l'Ardbeg Uigeadail (mais dispo seulement en succursale). En brut de fût mais côté Speyside, tu as aussi l'Aberlour A'Bunadh. Mais p*tain, au moins pour l'alcool, je suis content d'habiter l'Europe !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
@Carlo Von LP , ton avis sur le Té Beagh que j'ai trouvé vraiment plaisant pour ma part !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Carlo Von LP
El Phaco a écrit :
Tiens, un truc que j'ai remarqué : on accroche souvent aux finishes au début. Il y a un côté facile, les arômes sont évidents. Quand on commence à avoir goûter un certain nombre de malts on s'en lasse.

Toi t'es au Quebec, pas facile, t'es obligé de passer par la saq, donc ça va dépendre pas mal de ce qui est dispo dans les succursales près de chez toi. Je viens de jeter un oeil au site de la saq, et le Laga 16yo semble dispo en ligne. Mais que c'est cher bordel !!! Cependant, pour un poil plus cher, autant craquer pour l'Ardbeg Uigeadail (mais dispo seulement en succursale). En brut de fût mais côté Speyside, tu as aussi l'Aberlour A'Bunadh. Mais p*tain, au moins pour l'alcool, je suis content d'habiter l'Europe !


En fait, dans le cas du Arran "Port cask" et du BenRiach "Dark rhum" ce sont des cadeaux, j'ai acheté le "Tawny Cask" hier par curiosité. C'est vrai que c'est beaucoup plus facile d'approche que les scotch plus tourbés, c'est d'ailleurs avec ceux-là que je fais découvrir à mes potes que le whisky ce n'est pas que du Jack Daniel.

Effectivement ici les bouteilles sont chères et la disponibilité varie beaucoup d'une succursale à l'autre à la SAQ. Généralement, je rentre à la SAQ et je me "laisse inspirer" par ce qu'il y a sur l'étalage, quoique le prix guide souvent mon "inspiration". Je note l'Ardbeg comme prochaine bouteille! L'Aberlour je connais, c'est une des distillerie préférée de mon père et il en a toujours 3-4 différentes. Au Québec c'est pour la bière de microbrasseries qu'on est chanceux, le reste c'est trop cher
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
PierredesElfes a écrit :
@Carlo Von LP , ton avis sur le Té Beagh que j'ai trouvé vraiment plaisant pour ma part !


C'est ma bouteille "pas cher" préférée! J'en ai toujours deux bouteilles, je m'en sert autant pour des cocktails que pour déguster seul lorsque je n'ai pas envie d'ouvrir autre chose. Je trouve qu'il n'a pas à rougir devant bien des bouteilles plus prestigieuse, quoiqu'il ne soit pas très complexe. C'est un de mes premiers amours et je ne m'en lasse pas, il a un côté réconfortant je trouve.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
El Phaco
Ah, les bières des micro brasseries nord américaines !! L'autre soir, me suis descendu une Evil Twin Citra Sunshine Slacker, une tuerie d'IPA trop facile à boire ! D'ailleurs, si tu connais de bonnes références canadiennes, je suis preneur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
El Phaco a écrit :
Ah, les bières des micro brasseries nord américaines !! L'autre soir, me suis descendu une Evil Twin Citra Sunshine Slacker, une tuerie d'IPA trop facile à boire ! D'ailleurs, si tu connais de bonnes références canadiennes, je suis preneur.


Si tu es un amateur d'IPA, la Moralité et la Disco Soleil de la brasserie Dieu du Ciel! sont plutôt pas mal. Sinon, j'aime bien les distilleries suivantes : Pit caribou, Farham, Dunham, Trou du Diable, Coaticook, Les Trois Mousquetaires, le Naufrageur et l'Esprit de Clocher.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
El Phaco
Je note. Si ce sont des IPA fraîches et légères (tant en texture qu'en alcool), ça devrait me plaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF


Petit cadeau bien plaisant...un whisky assez carré avec pas mal de personnalité. Crémeux au palais, ce qui contrebalance avec la fraicheur du citron et la tourbe bien présente.


Citation:
Whisky tourbé LEDAIG 10 ans.

En provenance de l'île de Mull, ce whisky écossais Single malt possède un caractère nettement porté vers la tourbe, mais dont la particularité en fait un malt plutôt "sec", idéal pour l'apéritif notamment, très singulier dans l’univers des malts, pour ne pas dire unique en son genre.

La production de Ledaig répond à un cahier des charges assez pointu lui permettant ainsi de bénéficier d'une grande et belle typicité insulaire. Et entre autre l'orge utilisé pour l'élaboration de Ledaig est malté exclusivement sur feu de tourbe, lui conférant des saveurs fumées intenses. Ou encore lorsque le précieux liquide est mis à vieillir dans des fûts Hogshead de deuxième remplissage dans d'anciennes caves voutées en plein coeur de l'Ecosse, où règnent calme et stabilité constante de la température.

Enfin, lors de la distillation, la coupe est retardée pour obtenir un spiritueux plus aérien, 3 ou 4 degré en dessous de ce que la distillerie établie en 1798 fait pour son malt non tourbé (whisky Tobermory, cliquez). Depuis sa reprise par Burn Stewart, les deux single malt ont été entièrement revus pour atteindre une cohérence maximale avec leur provenance unique (ils sont désormais conditionnés à 46,3°, sans filtration à froid comme les autres malts de la société de Glasgow, et sans ajout de colorant).

- En résumé : Ledaig 10 ans s'avère plutôt sec, sur des notes de tourbe végétale, notes citronnées, bien épicé, traces mentholées, fumé.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jim204
Qlq emplettes ces dernières semaines:
yamazaki 12yo
redbreast "mano..." en elevage sherry
Springbang green
Glendromach revival 15

EDIT

Glendromach revival 15: j'ai eu un gros flash back Johnny walker red, en bien meilleur bien sur. C'est liquoreux et très sherry, mais c'est le but.
J'ai refait le niveau du verre et j'ai un peu regretté le coté trop doux, je conseille de passer a qlq chose de plus epicé en second verre.

Springbang green: nez légèrement tourbé et vanille, mais tourbé n'est peut être pas le mot.
En bouche, je pense de suite à mon coal ila G&M avec le sel et la tourbe beaucoup plus fines, c'est moins rentre dedans. La vanille toujours présente, et puis ce petit contraste sel/sucre en final.
Invité
J'ai acheté une bouteille de Bowmore Black Rock que je n'ai pas encore ouverte, vous en pensez quoi de ce whisky ?
LORD RIFF
Bertrand69 a écrit :
J'ai acheté une bouteille de Bowmore Black Rock que je n'ai pas encore ouverte, vous en pensez quoi de ce whisky ?


Je l'ai gouté lors d'une dégustation....un bowmore vachement dans l'esprit des highlands...Sherry, fruits rouges, caramel....je ne sais pas quel est le prix, mais c'est un whisky sympathique que j'imagine bien en dessert avec une bonne tarte.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
LORD RIFF a écrit :
Bertrand69 a écrit :
J'ai acheté une bouteille de Bowmore Black Rock que je n'ai pas encore ouverte, vous en pensez quoi de ce whisky ?


Je l'ai gouté lors d'une dégustation....un bowmore vachement dans l'esprit des highlands...Sherry, fruits rouges, caramel....je ne sais pas quel est le prix, mais c'est un whisky sympathique que j'imagine bien en dessert avec une bonne tarte.
je l'ai payé 37€ à la frontière espagnole.
Carlo Von LP
J'ai décidé de remplacé ma bouteille de Glenlivet 12 ans par un Glenlivet 15 ans "French Oak Reserve". J'en étais à ma 2e ou à ma 3e bouteille de 12 ans, dont je gardais toujours un exemplaire sur ma tablette, et puis je me suis dit "pourquoi ne pas en essayer un autre?".

Sans être particulièrement fan de cette distillerie, j'ai un brin d'affection pour elle puisque ma toute première bouteille de scotch était un Glenlivet 12 ans offert en cadeau par mes grand-parents.

J'ai goûté ce soir. En toute honnêteté, ce n'est pas renversant. Le 12 ans ne l'est d'ailleurs pas non plus. Je lui trouve un nez plutôt fruité, aux arôme de poires, un goût très/trop doux, avec une jolie finale épicée. Définitivement plus subtil que le 12 ans. Son prix étant raisonnable, il risque de conserver une place auprès de mes autres bouteilles, même s'il n'est pas transcendant.



(Vous voyez ici mon Glencairn dans son habitat naturel, c'est-à-dire tout près d'un manuel de droit. Sans ce joli verre, je ne suis pas certain que je serais en mesure de passer au travers de mon deuxième diplôme universitaire )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
El Phaco
C'est ça ces Glenlivet : pas mauvais sans être bon. C'est pratique d'en avoir à la maison quand des amis pas spécialement amateurs passent et qu'on veut quand même boire quelque chose de correct. C'est vrai qu'au Québec, c'est plus difficile pour un amateur, vous avez moins de choix et ça coûte plus cher que par chez nous.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...