Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Merci!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
yabudd
et les japonais ??? deja goute ???

vraiment pas mal du tout voir tres tres bon pour certains
stege106
jim204 a écrit :
c t pas du rhum ?


le rhum c'est dans le trésor de Rackham le rouge...là c'est objectif lune.
rapideyemove
Et le Loch Lomond, c'était du rouge ou du rhum, peut–être ?

Hergé en faisait même circuler un plein camion–citerne aux confins de L'Île noire, pour l'édition de 1965, si je me souviens bien.

Loch Lomond, ce "whisky" que Hergé créa de toutes pièces pour remplacer les mentions au Johnnie Walker dans les deux grandes éditions précédentes de L'Île noire (1938 et 1943), et qui alluma plus tard avec force l'irascible propriétaire de Moulinsart.
La véritable distillerie de Loch Lomond, qui semble avoir été lancée en 1965 également, produit un malt bien pauvre, bien terne, paraît–il.

Et, au passage, bien vu pour la Lune et Rackham.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
rapideyemove a écrit :

La véritable distillerie de Loch Lomond, qui semble avoir été lancée en 1965 également, produit un malt bien pauvre, bien terne, paraît–il.


Là, on est dans l'euphémisme. Non, Loch Lomond, ce n'est tout simplement pas bon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
rapideyemove a écrit :

La véritable distillerie de Loch Lomond, qui semble avoir été lancée en 1965 également, produit un malt bien pauvre, bien terne, paraît–il.


Là, on est dans l'euphémisme. Non, Loch Lomond, ce n'est tout simplement pas bon.


Pas d'euphémisme, non.
Une hypothèse et sa prudence seulement, pour ne froisser personne, surtout ceux qui, par hypothèse, auraient pu être amateurs d'un label que je ne connais que par l'œuvre de Georges Prosper Remy.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Edit.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Edit : un tragique doublon pour ce qui n'était même pas un single barrel.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Carlo Von LP
Au risque de faire réagir El Phaco, j'ai encore une fois craqué pour un "cask finnish".

J'étais parti me prendre un Lagavulin 16 ans et puis je suis tombé sur le BenRiach 15 ans "Pedro Ximenez sherry wood finish", dans la même série que mes BenRiach 15 ans "Dark rhum" et "Tawny Port" donc. Puisque j'aime bien cette série, je me suis laisser tenter et j'en ai pris un troisième (il m'en reste deux à trouver, ensuite j'arrête! ).

Je ne l'ai pas encore goûté, mais après avoir lu quelques critiques, je sens que je ne serai pas déçu!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
marcal
Dernière bouteille en date : un Bruichladdich Scottish Barley (50°, le pendant non tourbé du PC scottish barley) : super rapport Q/P.

Egalement gouté cette semaine l'ardbeg Supernova 2015 : toujours aussi fan de cette gamme.

En attente de dégustation d'un Ledaig 2004 CS sherry (embouteillage the ultimate) et de réception d'un ardbeg perpetuum (version distillerie).

Sinon j'ai péché avec un petit rhum new grove 2004 bien sympathique

En ce moment sur backstage...