Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
jim204 a écrit :
Glenmorangie lasanta et aberlour 18 pour moi à Leclerc
la foire au W commence aujourd'hui


Yes, je viens de recevoir la pub et je vais mettre mes petites croix dessus pour mes cadeaux de Nowel

Au passage, vu qu'on parle de la même enseigne, ils ont deux Ballantine's 17 et 21Yo.
Le 21Yo est à 67,5e avec le ticket Leclerc au lieu de 150 chez LMDW
Vous avez déjà goûté ?
El Phaco
Non, mais pour moins de 70€ ça se tente. Y'a des chances pour que ça ne soit pas mauvais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
Oui, c'est pas faux, la réputation de "bas de gamme" de Ballantine's doit leur coller à la peau mais je trouve que sur les blends "deluxe" de façon générale, on tombe souvent plutôt bien.
LORD RIFF
Juste envie de partager que là je me régale avec ceci :




Citation:
Au sein de la galaxie Compass Box, Hedonism tient une place à part. John Glaser, son créateur a un faible pour cet assemblage de vieux whiskies de grain et on le comprend. Son nez envoutant est marqué par des notes de fruits mûrs et de chai humide. C'est comme si John avait emprisonné la Part des Anges, phénomène d'évaporation du whisky en cours de vieillissement. Vieilli en fût de bourbon de premier remplissage, Hedonism est importé et distribué en France et dans la plupart des pays Européens par La Maison du Whisky.
Rares sont les single grain à posséder une palette aromatique et gustative aussi intense et nuancée que l'Hedonism élaboré par John Glaser. Hedonism de Compass Box a été élue meilleur whisky de grain du monde aux World Whiskies Awards 2008. Il symbolise à merveille l'art de l'assemblage cher aux écossais.

De couleur jaune pâle, le nez révèle de fines notes de vernis, de céréales (maïs), de vanille, de fleurs blanches et de fruits confits (poire). La bouche dévoile d'onctueuses notes de beurre, de bonbon au caramel et de noix de coco. La finale longue revient avec fraîcheur sur les céréales.

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur : Jaune pâle.
Nez : Fin, vif. Une note de vernis laisse rapidement place à la céréale (maïs), à la vanille et aux fleurs blanches. Les fruits confits arrivent en second rideau, ils sont accompagnés d’épices (cannelle, muscade).
Bouche : Onctueuse, concentrée. L’orange amère et le chocolat forment une association pleine d’équilibre et de classicisme. Le milieu de bouche est floral (muguet, lys). La noix fraîche ajoute une note huileuse.
Finale : Longue, végétale (foin coupé), elle revient en force sur les céréales. Ensuite, elle empreinte des chemins plus ombragés (eucalyptus, mousse). La rétro olfaction est fruitée (framboise, abricot).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
La première, j'ai pas pigé...mais la deuxième est excellente
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
icks
C'est justement avec 2 verres de Lagavulin que j'ai clôturé mon repas de ce midi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
LORD RIFF


Un cadeau que je suis impatient d'ouvrir

Ouvert...aéré...& gouté de très près. Exceptionnel. Complexe. De belles notes fruitées de raisin sec. Magnifique! Je crois qu'il est dans mon top 3.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lordlatex
Jolie!




Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà testé l'alliance whisky / cigare?
Keep on selling cocaine to angels.
LORD RIFF
lordlatex a écrit :
Jolie!




Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà testé l'alliance whisky / cigare?


Je pense que si on a un bon whisky, fumer un cigare entravera une dégustation en profondeur. Il m'arrive de fumer des havanes, et dans ces cas là je préfère le Rhum, en fait.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
icks
lordlatex a écrit :
Jolie!

Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà testé l'alliance whisky / cigare?


Ma prochaine dégustation sera accompagnée (clôturée dirons nous) d'un cigare. Il se trouve que mon ami et pourvoyeur de grands et bons whiskies possède un Chieftain 15yo single malt, cigare édition et donc j'ai pris deux "Romeo y Julieta" Mille fleurs.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
marcal
lordlatex a écrit :
Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà testé l'alliance whisky / cigare?


Oui, à de nombreuses reprises, et sans succès malgré tous les essais que j'ai fait ces 20 dernières années. Idem pour le Cognac (yc compris avec du Hennessy Davidoff ou du Bisquit Cohiba).
Rien à faire sur les cigares / alcools forts je n'ai jamais trouvé l'équilibre. Y'en a toujours un qui bouffe l'autre.

Avec surprise j'ai trouvé les meilleurs accords avec des bières et des vins doux (la fraicheur de la boisson y est pour beaucoup je pense)
benbenbenbenben
Bon je suis reviendu en France et j'en ai profité pour prendre une quille de Bowmore 12YO pour mon père... ça m'a l'air très sympathique
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
LORD RIFF
benbenbenbenben a écrit :
Bon je suis reviendu en France et j'en ai profité pour prendre une quille de Bowmore 12YO pour mon père... ça m'a l'air très sympathique


Basique mais sympathique, certes.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
marcal a écrit :
lordlatex a écrit :
Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà testé l'alliance whisky / cigare?


Oui, à de nombreuses reprises, et sans succès malgré tous les essais que j'ai fait ces 20 dernières années. Idem pour le Cognac (yc compris avec du Hennessy Davidoff ou du Bisquit Cohiba).
Rien à faire sur les cigares / alcools forts je n'ai jamais trouvé l'équilibre. Y'en a toujours un qui bouffe l'autre.

Avec surprise j'ai trouvé les meilleurs accords avec des bières et des vins doux (la fraicheur de la boisson y est pour beaucoup je pense)


Ton post a poussé ma curiosité, du coup j'ai acheté deux cigares de format Robusto, un flor de copan (Honduras), et un Nicarao (Nicaragua).

Testés sur deux soirées, avec en accompagnement les BenRiach 1994 release, et les Ardbeg Uigeadail & corryvreckan....avec en fond musical Endangered Spacies de Lynyrd Skynyrd.



ALORS,

Nous avons là deux cigares considérés comme -légers- dans ce monde particulier. Le Flor de Copan a pas mal de caractère, de belles notes torréfiées qui lui donnent de la consistance gustative et il s'est montré coopératif avec les whisky qui n'ont absolument pas étés écrasés.

Le Nicarao était nettement plus rond sans être plus complexe et a vraiment écrasé les whiskies, trop de choses se passaient dans mes papilles au point de ne plus discerner les nuances de ce que je buvais.

Moralité, éviter les cigares ronds. M'est avis que les havanes sont idéals, je ne manquerai pas d'en prendre un dans un avenir proche...

Pour la circonstance, je partage cette chanson :

?list=PL2F39B6753DDCAD7D

Cheers.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...