Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
marcal a écrit :
lordlatex a écrit :
Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà testé l'alliance whisky / cigare?


Oui, à de nombreuses reprises, et sans succès malgré tous les essais que j'ai fait ces 20 dernières années. Idem pour le Cognac (yc compris avec du Hennessy Davidoff ou du Bisquit Cohiba).
Rien à faire sur les cigares / alcools forts je n'ai jamais trouvé l'équilibre. Y'en a toujours un qui bouffe l'autre.

Avec surprise j'ai trouvé les meilleurs accords avec des bières et des vins doux (la fraicheur de la boisson y est pour beaucoup je pense)


Ton post a poussé ma curiosité, du coup j'ai acheté deux cigares de format Robusto, un flor de copan (Honduras), et un Nicarao (Nicaragua).

Testés sur deux soirées, avec en accompagnement les BenRiach 1994 release, et les Ardbeg Uigeadail & corryvreckan....avec en fond musical Endangered Spacies de Lynyrd Skynyrd.



ALORS,

Nous avons là deux cigares considérés comme -légers- dans ce monde particulier. Le Flor de Copan a pas mal de caractère, de belles notes torréfiées qui lui donnent de la consistance gustative et il s'est montré coopératif avec les whisky qui n'ont absolument pas étés écrasés.

Le Nicarao était nettement plus rond sans être plus complexe et a vraiment écrasé les whiskies, trop de choses se passaient dans mes papilles au point de ne plus discerner les nuances de ce que je buvais.

Moralité, éviter les cigares ronds. M'est avis que les havanes sont idéals, je ne manquerai pas d'en prendre un dans un avenir proche...

Pour la circonstance, je partage cette chanson :

?list=PL2F39B6753DDCAD7D

Cheers.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
deadproz
Dernière acquisition, j'ai hâte de l'ouvrir car j'en ai un excellent souvenir !

benbenbenbenben
LORD RIFF a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Bon je suis reviendu en France et j'en ai profité pour prendre une quille de Bowmore 12YO pour mon père... ça m'a l'air très sympathique


Basique mais sympathique, certes.


Les bases, la dernière fois avec le Yamazaki j'ai fait dans l'exotique alors je jongle un peu!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
LORD RIFF
benbenbenbenben a écrit :
LORD RIFF a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Bon je suis reviendu en France et j'en ai profité pour prendre une quille de Bowmore 12YO pour mon père... ça m'a l'air très sympathique


Basique mais sympathique, certes.


Les bases, la dernière fois avec le Yamazaki j'ai fait dans l'exotique alors je jongle un peu!


J'entend par là que c'est un whisky sympa pour l'apéro. Très bien fait, mais très standard et très peu de longueur.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
benbenbenbenben
LORD RIFF a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
LORD RIFF a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Bon je suis reviendu en France et j'en ai profité pour prendre une quille de Bowmore 12YO pour mon père... ça m'a l'air très sympathique


Basique mais sympathique, certes.


Les bases, la dernière fois avec le Yamazaki j'ai fait dans l'exotique alors je jongle un peu!


J'entend par là que c'est un whisky sympa pour l'apéro. Très bien fait, mais très standard et très peu de longueur.


OK! Mais c'est une bonne chose car mon père le bois en général à l'apéro! Il aura d'autres quilles pour d'autres usages! Je vous dirais un peu ce qu'il à, mais c'est très sympa à vue de nez!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Et Booom! Lagavulin 16 ans offert par mon paternel, ma première quille de whisky de toute ma vie, ça se fête!

Je vais opter pour un petit Nikka Taketsuru 21 ans dans quelques jours, ça devrait pas être dégueux pour tenir durant les longues soirées d'hiver à Québec!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
tarti
deadproz a écrit :
Dernière acquisition, j'ai hâte de l'ouvrir car j'en ai un excellent souvenir !



Je sais qu'il est parfois décrié mais pour moi c'est vraiment une valeur sûre, j'en ai offert à mon beauf' pour Noël.
Carlo Von LP
J'ai reçu deux jolis cadeaux liés au whisky pour Noël!



Je n'ai pas encore goûté, mais si je me fie Curiositas de la même distillerie, je ne devrais pas être déçu! C'est mon 4e BenRiach, je commence à frôlé l'obsession.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
LORD RIFF
J'ai lu & bu la même chose que toi
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
T'inquiète pour l'obsession, tu as encore de la marge !

Il y a du bon et du moins bon chez Benriach, mais faut reconnaître que c'est souvent bien fait. Leurs peateds font partie des meilleurs hors Islay.

Après, les millésimes 1976 embouteillés entre 2006 et 2009 sont mythiques, à fond sur les fruits exotiques, vraiment à tomber !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
LORD RIFF a écrit :
J'ai lu & bu la même chose que toi


Je risque d'ouvrir la bouteille dans quelques jours avec des potes, je vous donnerai mes impressions!

Pour le livre, mon père a un exemplaire d'une plus vieille édition et comme je suis reparti de chez lui avec quelques fois, il a décidé de me l'offrir pour que je cesse de toujours lui emprunter!


El Phaco a écrit :
T'inquiète pour l'obsession, tu as encore de la marge !

Il y a du bon et du moins bon chez Benriach, mais faut reconnaître que c'est souvent bien fait. Leurs peateds font partie des meilleurs hors Islay.

Après, les millésimes 1976 embouteillés entre 2006 et 2009 sont mythiques, à fond sur les fruits exotiques, vraiment à tomber !


J'ai encore de la marge pour obsession, mais 4 de mes 14 bouteilles viennent de là, c'est tout de même un bon ratio.

J'ai découvert cette distillerie avec leurs cask finish 15 ans (Dark rhum, Tawny Port et Pedro Ximenez sherry... tous de 2006 justement!) et j'ai goûté à quelques uns de leur peated malt dans les bars. Il faut dire que j'ai un faible pour les whisky du Speyside en général, pas seulement BenRiach, mais aussi Glenrothes et Balvenie entre autres.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
icks
3 nouvelles références à mes papilles...

Kilchoman
Caol Ila
Ardbeg Uigeadail

Tous issu de l'Islay.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
LORD RIFF
icks a écrit :
3 nouvelles références à mes papilles...

Kilchoman
Caol Ila
Ardbeg Uigeadail

Tous issu de l'Islay.




L'Uigeadail, c'est énorme !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
Après, les millésimes 1976 embouteillés entre 2006 et 2009 sont mythiques, à fond sur les fruits exotiques, vraiment à tomber !


C'est accessible? On trouve ça facilement?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
Malheureusement non. Ca coûtait déjà cher quand c'est sorti. Aujourd'hui, il faut compter 400 euros minimum, souvent plus selon les versions (celles sorties par LMDW sont les plus réputées). J'en ai eu trois bouteilles différentes, il m'en reste une que j'avais achetée pour la naissance de mon fils. Et une bonne flopée de samples que je réserve pour boire avec les copains !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Carlo Von LP a écrit :
LORD RIFF a écrit :
J'ai lu & bu la même chose que toi


Je risque d'ouvrir la bouteille dans quelques jours avec des potes, je vous donnerai mes impressions!

Pour le livre, mon père a un exemplaire d'une plus vieille édition et comme je suis reparti de chez lui avec quelques fois, il a décidé de me l'offrir pour que je cesse de toujours lui emprunter!


El Phaco a écrit :
T'inquiète pour l'obsession, tu as encore de la marge !

Il y a du bon et du moins bon chez Benriach, mais faut reconnaître que c'est souvent bien fait. Leurs peateds font partie des meilleurs hors Islay.

Après, les millésimes 1976 embouteillés entre 2006 et 2009 sont mythiques, à fond sur les fruits exotiques, vraiment à tomber !


J'ai encore de la marge pour obsession, mais 4 de mes 14 bouteilles viennent de là, c'est tout de même un bon ratio.

J'ai découvert cette distillerie avec leurs cask finish 15 ans (Dark rhum, Tawny Port et Pedro Ximenez sherry... tous de 2006 justement!) et j'ai goûté à quelques uns de leur peated malt dans les bars. Il faut dire que j'ai un faible pour les whisky du Speyside en général, pas seulement BenRiach, mais aussi Glenrothes et Balvenie entre autres.


Alors, Ouvre-la dès ce jour en lui soustrayant un verre, les saveurs seront mieux perceptibles lors de ta dégustation dans quelques jours.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...