Accessoires + micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci du lien

Je verrai la date exacte au moment de la repeindre en dévissant le manche.(1968 je pense)

les cordes seraient des rotosound nylon (1975).

a+
Jazz Ad
Je t'invite à ralentir le mouvement et à considérer de près ton instrument.
Une Precision de 68 vaut autour de 3000-4000 €.
Si elle est de 58, c'est plutôt 6000 €.
La première chose à ne pas faire c'est de la repeindre, sa valeur s'en trouve presque divisée par 2.
Ce sont des instruments à approcher avec précaution et respect. Moins on change de pièces, mieux c'est.
Les micros se rebobinent, les vernis se nettoient. On peut faire de grandes choses avec mais il y a lieu de consulter un vrai professionnel.
Bonjour

Tu as tout compris..à l'envers!

cette basse a été repeinte et ses micros changés (dimazio) en studio vers 1980

je voudrais la remettre d'origine.


ps: pour la peinture un luthier me propose un devis de 300e

je sais que cette basse (sunburst) a été repeinte en rouge (grande mode alors !) avec un aérosol (type voiture)
j'ai envie d'essayer un léger produit décapant, peut être que le sunburst d'origine ne serait pas décapé mais seulement la couche de peinture rouge?

Quant aux micros, il n'a pas récupéré les anciens fender....dommage !
djibi
  • #18
  • Publié par
    djibi
    le 17 Dec 14, 09:01
Roger47 a écrit :
Je verrai la date exacte au moment de la repeindre en dévissant le manche.(1968 je pense)


Compte tenu de ce que tu avais écrit, j'avais compris comme Jazz Ad.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Jazz Ad
Si le vernis nitro d'origine est encore en dessous, il y a peut être des chances de le récupérer. A voir avec un bon luthier.
judburn
Ah c'est vrai que les conneries ne manquent pas sur de l'ancien précieux.
J'ai vu ce genre de bêtise sur une Strat de 1957 (entre autre).
Des Dimarzio en remplacement et les micros d'origine dans la nature, c'est à pleurer.

300 euros pour récupérer la basse sur le vernis semblent honnêtes.
Pour les micros de fait, perdus, ça fait chier mais, la lutherie tiendra le pavé,
si elle est d'époque faut juste pas mettre n'importe-quoi.
Allez, faut tenir bon, si c'est une vraie ancienne elle le mérite. :winch:

Edit :
Si tu dois remplacer les mécaniques, des Schaller seraient bienvenues,
pour le chevalet idem.
Je crois que nous avons capté qu'il s'agissait peut-être d'une ancienne maltraitée.
Pour les cordes, tu peux compter sur des DR.
A voir ce qui est rincé sur cet instru et à remplacer dignement.
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
"Des Dimarzio en remplacement et les micros d'origine dans la nature, c'est à pleurer. " => pas pour celui qui les a gardés....

un vendeur de Casto m'a dit d'essayer "doucement" l'acétone. Je vous dirai

A+
Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de ma basse (suite à vos conseils):

1- en démontant la basse, elle est datée du 5 oct 68 et les micros qui avaient été posés en remplacement des Fender sont 2 Bartolini P modèle précision (1989)

A noter que tout est numéroté (plaque sunburst, micros, potentiomètres !!! )

(j'ai mis ces 2 micros Bartolini en vente sur LBONC.. à 60e, ils n'ont servi qu'une fois..)


2- le luthier a décapé et vernis la basse (ci-joint la photo) et remis des micros Fender trouvés sur Ebay aux USA avec un condensateur orange drop de 47nF.

http://cjoint.com/?EBkrEFu4w3P

3- Ouah le son...

Merci pour vos conseils, ce forum est super! Roger47


PS: je recherche un ampli blanc (basse ou guitare) MI (Musique Industrie ) que j'avais avec cette basse avant le Marschall.
zoemix
j'en ai eu un, de MI, : une tête 2x150W et deux 4*10 pour mettre dessous. un monstre de son (pour l'époque), un monstre à trimballer.
je me rappelle qu'un jour de fête de la musique, on l'avait recyclé en sono pour jouer à l'arrache sous un porche en ville.

n'empêche, ce tolex blanc, c'était classe.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Et bien bravo, très belle basse, tout semble rentrer dans l'ordre.

Sinon c'est vrai que le tolex blanc sur l'ampli à une gueule folle.
De plus là il à l'air dans son jus.
915 c'est pour 9X15"
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
non : 91 fois 5".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bonsoir et merci pour vos commentaires

les micros, c'est réglé aussi.

Par contre, l'annonce du MI me gêne car je n'ai pas la photo (lire la fin de l'annonce) et dans quel état est-il?

en plus de Reims dans le sud ouest, à part le train???

Bonne soirée

Roger47



j'avais posé une question pour des cordes noires nylon embout rouge, ce sont des Rotosound noires (1976 environ), j'en ai vu sur EB...mais d'occasion
judburn
Et bien tu as raison dans quel état est-il ?
Les gamelles sont rincées ou pas ?
C'est le problème, c'est un ampli à mettre dans la case des vieux GK et autres Acoustic.
Que du bien donc. Mais personne ne peut vérifier l'état à ta place, c'est certain.

Tu veux des cordes noires en nylon ?
Simple :
http://www.thomann.de/fr/rotos(...)n.htm

Sinon DR. Mais en filées plat, tes frets sont précieux.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
  • #29
  • Publié par
    Krais
    le 12 Feb 15, 10:04
C'est excellent ça le MI! C'est l'ampli qu'on m'avait prêté pour commencer la basse

J'ai eu des cordes nylon noires sur ma PB Matsumoku de 73'. Je les ai vite dégagée...
Disons que c'est un touché et un son un peu particulier. Ca peut le faire pour faire plus vintage. Il y a beaucoup moins d'harmoniques dans le rendu qu'avec cordes acier, même des flat.
utilise sa cervelle à la détruire
Bonjour,

Oui le MI avait un excellent rendu et avec des cordes nylon noires le son était sourd et surtout "d'attaque" . Ca percutait dans le grave !

Je ne connaissais pas ce site Thomann, je vais rendre visite...

ps: si quelqu'un est intéressé par 2 micros Bartolini, je suis vendeur, ils sont dans un placard......
A++

En ce moment sur basse électrique...