Accessoires + micros

Bonjour

je suis nouveau ici, pouvez-vous me conseiller pour l'achat de 2 micros Fender ? existe t-il un plan de câblage ?

je voudrais la remettre à l'origine de 1966, en refaisant la peinture noir-jaune

Merci



ps: en 1977, j'avais acheté des cordes en nylon noir avec enroulement rouge, savez-vous la marque ? (le son était sourd)
arsenelapin
Je te conseille de voir ça directement avec un luthier, outre l'aspect collector de ce genre de vieux instruments, tu pourras avoir les meilleurs conseils si quelqu'un voit de ses propres yeux.
Pourquoi de nouveaux micros ? es-tu sur que les anciens sont HS ? Pourquoi ne pas les faire réparer plutôt ?
Les plans fourmillent sur le web tape sur google
merci de la réponse

J'ai appelé un luthier, il me prend 300e pour la repeindre. (j'ai oublé de préciser que c'est une Fender précision)

(les micros ont été changés en 1980 par des dimazio)


et pour ma question des cordes?
arsenelapin
Les cordes j'en ai aucune idée..

Pour les micros, faut bien vérifier déjà qu'ils ne fonctionnent plus ! Un passage au multimètre déjà. Ca peut -être simplement un potard ou le jack qui foire, doc bien vérifier avant.
Après tu peux soit féiare réparer le micro (rebobinage) ou bien le remplacer carrément, et là ce ne sont pas les marque qui manquent. Aujourd'hui on fait des micros vraiment d'excellente qualité. Si tu as vraiment une idée précise du son que tu souhaite avec ces micros, n'hésite pas à te diriger vers un bobineur tels sp custom ou hepcat, en leur décrivant ce que tu souhaite.

Je laisse la parole aux autres pour les cordes
merci

je veux racheter les micros fender d'origine.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Dec 14, 18:14
si tu veux du "genuine parts", tu as sans doute tes raisons, mais ça va être chaud d'en trouver des historiquement identiques ! il y a tellement de séries...
du classique 62' kivadjabien
du custom shop 62' encore mieux
du 58' qui déchire
du 63' de sa mère qui tue sa race
pas de 66', c'est diabolique.

pour les cordes, c'était peut-être des Elixir coated ? si tu as l'occasion, essaie d'y mettre un basique jeu de cordes filées plat, sur ta Pbass, et tu viendras nous donner tes impressions.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arsenelapin
Ouch ben prépare toi à sortir le porte feuille alors !

Mais aujourd'hui y a plein de bobineurs qui font au moins aussi bien voire mieux sans cette foutue côte qui a fait grimper au delà du raisonnable toute pièce fender des 60' !
Je n'ai trouvé que ceux là, mais ça peut te donner une idée de l'ordre de prix pour des originaux !

A côté de ça on trouve ceci :
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=130

ce qui pour moi est le top du top des micro à grain vintage.. (sur ce point ce n'est que mon avis, la qualité reste incontestable)

Les micros Fender actuels ne sont pas trop mal, mais on bien mieux (d'après mon expérience basée toutefois sur les micros guitare)
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Dec 14, 18:18
arsenelapin a écrit :
Les micros Fender actuels ne sont pas trop mal, mais on fait bien mieux.

absolument d'accord. mais le monsieur veut du Fender.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci

je vais consulter ces micros de 76

Bonne soirée
judburn
Peut-être en custom shop ?
http://www.prix.net/prix/?q=mi(...)m0Axw

Sinon 66 c'est du CBS mais sur des stocks Fender/Fullerton et c'est pas trouvable
sauf à prix d'or. C'est une période charnière. Sauf à rebobiner sur les originaux
mais il faudra l'oxydation et tout et tout, pas simple comme histoire.

Sinon du 62 CS sans se ruiner :
http://www.woodbrass.com/micro(...).html
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bonjour

Je pensais que cette basse était de 1966.

J'ai relevé le N° sur la plaque métallique Fender au dos du manche 224650

j'ai 2 infos différentes:

224650 correspondrait à 1958
L224650 correspondrait à 1968 ??????
moi je n'ai pas le L

vous avez une idée?
merci
arsenelapin
Moi j'ai 68, t'as du oublier un chiffre dans ta recherche car autour de 58 ce sont les numéros de 20000 à 30000..
judburn
Pour connaitre l'année de fabrication il faut démonter le manche,
le bon numéro se trouve marqué sur le talon et n'est visible que de cette manière,,
les autres numéros, plaque ou crosse n'ont rien à voir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)_Bass

Cela étant, les conseils sur du Custom Shop concernants les micros sont OK.
L'intérêt c'est que tu auras un son plein, chaud et présent sans creux
avec de l'attaque et bien entendu le grain. C'est une bonne option.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Merci du lien

Je verrai la date exacte au moment de la repeindre en dévissant le manche.(1968 je pense)

les cordes seraient des rotosound nylon (1975).

a+

En ce moment sur basse électrique...