Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat du matériel complet pour jouer de la basse sur scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
Je te laisse compter le nombre de pédales sur nos pédalboards respectifs. On n'a juste pas la même idée de l'optimisation.

Par contre je comprends pas les deux alims.
xelalex35
ouai, mais justement, ca en impose encore plus, dans le genre "passe pour un guitariste", je suis en plein dans le sujet


les deux alims, c'est parce que j'ai plusieurs pédales qui tournent en 18v, qui me nécessitent de coupler 2 sorties de 9v. et une seule alim serait insuffisante pour ça.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
n'existe-t-il pas de boîtier d'alimentation muni de sorties variables de 12V à 24V ?

sinon, vous êtes juste en train de lui prouver par l'image le contraire de ce qu'on lui disait au début !!! comment voulez-vous qu'il sorte de sa peau de gratteux avec des vitrines pareilles ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
L'avantage de ce pedalboard, c'est qu'il me permet de me passer d'ampli dans la majorité des situations et de jouer dans deux groupes assez différents (stoner et rock indé) sans n'avoir rien changer.
Par exemple pour le groupe de stoner la bassball fait sense là où le compresseur m'est inutile.

Donc à la différence d'un guitariste, le matos est en place en quelques minutes
T’inquiète pas zoemix, j'ai bien compris que a part un preamp, un overdrive/fuzz, un chorus, un compresseur, une cry baby et peut-être encore quelques petits effets par-ci par-la, la basse se joue sans effet, direct dans l'ampli
xelalex35
disons que c'est des pédales que j'ai acheté après moultes essais achats et reventes, mais bien qu'elles soient la je les utilise finalement assez peu.

je maintiens ce que je disais dans mon premier message concernant les effets. ce pedalboard je ne le sors pas dans mon groupe de reprise par exemple. pas besoin d'effets! et j'ai mon rack avec compresseur et accordeur à coté.

l'avantage de celui ci c'est qu'avec le aguilar en fin de chaine, je peux me pointer a peu pret partout et me brancher en trainant juste ma valise à roulette dans laquelle il tient nickel et c'est tout! simple et efficace!

par contre dans mon groupe rock plus énervé, oui, il y a une intro que je fais à la wha, l'equa que j'utilise sur les passages en slap, et les distos / fuzz pour construire un son sur certains morceaux en accord avec le gratteux (qui lui est plutot sur les crunchs OD léger que dans la grosse satu déguaulasse).

donc le pedalboard est cohérent, mais il est utilisé avec parcimonie dans certains cas uniquement.

e au niveau des alims zoem, je n'ai trouvé qu'une seule alimqui correspondait à mes citères.... a 280 balles je crois. honnetement, je suis convaincu que j'ai fait le bon choix!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
Tout à fait d'accord avec xelalex. Les effets à la basse, c'est soit allumé tout le temps, soit utilisé très ponctuellement.

Ou alors tu t'appelle Brian Cook
?t=19m
judburn
zoemix a écrit :
une corde ?

AU BÛCHER ! ! !



Ah, enfin une parole sensée et raisonnable.
Mais à feu doux alors, ça dure plus longtemps.


Du reste ça me fait penser que j'ai des cailles à cuire, j'hésite, rôties au raisin
au beurre et aux échalotes.
Ou au four dans un fond de volaille ou de veau. C'est un vrai problème.
Je mettrais bien des lardons en plus.
Rien à dire de particulier, ou alors...
kapusta
En passant comme ça, je confirme que le axeFX marche très bien à la basse, mais soit tu achètes des amplis neutres soit tu te branches sur la sono (le plus logique) si celle-ci est suffisamment puissante (si vous jouez avec 2 satellites de 8" et un sub 300W c'est pas la peine)
kapusta a écrit :
En passant comme ça, je confirme que le axeFX marche très bien à la basse, mais soit tu achètes des amplis neutres soit tu te branches sur la sono (le plus logique) si celle-ci est suffisamment puissante (si vous jouez avec 2 satellites de 8" et un sub 300W c'est pas la peine)


Merci beaucoup pour cette infos Je suis en train de faire le ménage dans mon matériel de guitare. A voir si ça vaut le coup (niveau budget) de tout remplacer côté ampli/effet par un axeFX. Si ça marche pour la basse, effectivement ça devient encore plus rentable.

Par contre, je ne pense pas que notre sono tiendra. On l'avait pas du tout acheté dans cette optique.

Du coup, je vais pour l'instant rester simple: je vais me prendre un bon ampli et une bonne basse. Si jamais j'arrive à trouver ce que je cherche en occasion et en plus à me débarrasser de la partie matos guitare que je cherche à vendre; il sera toujours temps de me poser la question AxeFx.
Bonjour,

Je reviens de mes vacances et donc de mon trip sur Londres pour m’équiper

J’ai eu la chance de passer deux jours là-bas pour tester du matos en long en large et en travers, autant pour les amplis que pour les basses.

Finalement, je me suis acheté ça :
Markbass Mini CMD 121P et un Markbass New York 121, d’occasion.

Je me suis aussi pris une Squier Classic Vibe Precision 50’ (en Lake Placid Blue). En fait, je n’étais pas du tout parti pour me prendre ça (même si j’ai eu l’occasion d’en essayer quelques CV en magasin et j’avoue avoir trouvé ça pas mal). Mais le mec qui vendait le Mini CMD et le 121 était relativement pressé de vendre, et me faisait un prix si je lui prenais ampli + basse. Donc, je me suis dis que Mini CMD + 121 + Classic Vibe pour £730, le tout en excellent état, c’était plutôt une bonne affaire. Et avec le matos que je suis déjà arrivé à vendre, je rentre dans mes frais


Je suis aussi parti à la recherche d’une basse haut de gamme, THE BASS quoi . J’ai testé des Fender American Deluxe JB et PB, de la Warwick, de la Gibson, de la MusicMan, de l’Ibanez, de l’ESP et bien sur de la Rickenbacker ! Et bien, en conclusion… j’ai été complètement perdu… trop de choix, trop d’instruments de qualité… J’ai bien eu un coup de cœur pour une 4003 et pour une Gibson ES335, mais pour être honnête, c’était plus pour l’esthétique qu’autre chose.
Du coup, je me suis dis que c’était certainement trop tôt pour moi de m’acheter une basse de cette qualité, surtout que je n’ai pas trouvé l’équivalent des basses qui m’avait le plus séduit en occasion.
Avec le recul, j’aurais surement craqué pour la Rick 4003, mais pas neuve pour les £1600 demandées. Je vais donc attendre de dénicher la bonne affaire d’occaz. Cela me permettra en attendant de progresser et de vendre un peu plus de matos guitare (parce que punaise, c’est incroyable comme le GAS te fait accumuler du matos soit inutile soit qui fait doublon). Et puis maintenant, j’ai deux basses, ça va être suffisant pour assurer les répèts voir quelques petits concerts ici et la.

Encore merci à tous pour vos conseils ! N’hésitez pas si vous avez des remarques (même si c’est du genre : « mais tu aurais du prendre cette basse-ci ou cette basse-la, misérable gueux !!! »)

Mine de rien j’ai hâte d’être à la prochaine répèt pour faire causer mon Marbass !
djibi
  • #42
  • Publié par
    djibi
    le 29 Oct 14, 13:00
Super content pour toi !
Maintenant on veut des photos... et aussi du son
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
mais tu aurais du prendre cette basse-ci ET cette basse-la, misérable gueux !!!

bon, tu t'en sors plutôt bien si en plus tu rentres dans tes frais. en fait, nos GAS d'avant, c'est juste de l'épargne dédiée : c'est ça que ma femme a du mal à comprendre.
ou alors c'est "dédiée" ?

si tu ne te sens pas mûr pour THE bass maintenant, tu as bien fait d'en rester là. le temps viendra où "THE bass" prendra subrepticement une connotation plurielle qui finira par ne même plus t'interpeller !


(merde... elle a lu par dessus ton épaule ??? )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Pour les photos, pas de soucis, je vais faire ça... quand j'aurai racheter un appareil photo! Disons que mes priorités dernièrement etait plus du cote basse qu'appareil photo

Pour les sons, pas de soucis la non plus... vous me laissez juste 10 ou 15 ans le temps de progresser un peu?

zoemix a écrit :

ou alors c'est "dédiée" ?




Se moquer de ma femme: c'est mon passe-temps préféré!
judburn
zoemix a écrit :
(merde... elle a lu par dessus ton épaule ??? )


Donc un Selmer pour Nouelle en équivalence ?
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...