Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat petit ampli de salon???

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
un preamp semble effectivement une solution pertinente.

@adc, je te mp un truc


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
SweBass a écrit :

C'est une petite boite que tu branche dans l'entrée jack de ta basse,


Je ne veux pas chier une pendule , mais c'est gavant de voir "entrée jack de ta basse" ce n'est pas bien compliqué c'est une sortie , une SOR-TIE ... Essaye de balancer du son dedans , vas-y !

Bon parenthèse fermée , l'amplug c'est quelque chose de sympa , et tu pourras le brancher à n'importe quel "ampli" hifi , kit son de pc , HC ... et casque donc , son utilisation première .

Sinon en ampli tu as le choix , mais si Peavey à fait des amplis combo moyen/bof , il à très bien réussi son ampli de chambre qu'est le Peavey Microbass . Il offre pas mal de basses fréquences pour sa taille , contrairement à ses collègues qui sont souvent assez fades ..

Marshall propose de l'ampli de chambre , Laney , Orange , Ashdown .. tu as en effet le choix . Si tu veux tâter quelques effets il y a Line 6 qui propose un ou des petits amplis à effets , mais surtout Roland qui se débrouille mieux sur ce point (petit ampli basse à effets)

Ce n'est pas la mort , mais vérifies aussi que l'amplug peut se connecter au jack de ta basse . Sur certaines basses , ce petit module ne doit pas pouvoir se connecter (sauf si rallonge jack) .

Sinon l'ibanez 20w SW parait-il se débrouille très bien , mieux que ses grand frères apparemment . Mais je n'en ai jamais testé .
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    adc
    le 25 Jan 09, 11:23
Vaste choix effectivement....
Je suis un peu perdus.
_Arsène
Qui plus est que tu es en 5 cordes , et que 5c et ampli de chambre ne font souvent pas bon ménage , du moins c'est ce que j'en dis ..

L'idéal serait quand même que tu puisses tester quelques amplis .. sait-on jamais si tu as un coup de coeur etc etc ..

Je me répète mais de ce qu'il en ressort le Peavey Microbass est un petit ampli qui restitue bien les basses freq , il s'en sort apparemment pas mal , c'est surement un des meilleurs à pas cher , et qui fera son taf avec une 5c ..

Pour les effets et l'ampli , les amplis à modélisation .. c'est bien pour les amplis de chambre ... Ce n'est que mon avis mais l'idéal reste quand même les configs séparées c'est à dire pédalier multi-effets ou effets et ampli qui fait son taf . Les effets intégrés ce n'est pas pratique donc pour un ampli de chambre ok , histoire de bidouiller , mais pour une utilisation "Live" ce n'est pas tiptop (à par si les amplis ont un pédalier dédié ?? Roland cube 100 , Line 6 ??) . Et faut aimer le son .. numérique .
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    adc
    le 25 Jan 09, 21:34
Je pense me tourner soit sur un ashdown ou une Orange Amps CR35B Crush Bass d'occase.
_Arsène
Quel ashdown , et pourquoi le Orange crush 35 ?
bimbw
  • #21
  • Publié par
    bimbw
    le 26 Jan 09, 10:48
Je suis dans le même cas, j'ai testé pas mal d'amps, , et mon coeur balance entre le microbass de chez peavey et le ashdown after eight.
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    adc
    le 26 Jan 09, 19:11
pour le orange, c'est en lisant les critiques....
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    adc
    le 26 Jan 09, 20:44
pourquoi c'est une "bouse"????
_Arsène
Une bouse je n'irais pas jusque là . C'est un ampli qui à du mal à se placer , que j'ai du mal à cerner . Gros et lourd pour un ampli de chambre , bon taille sympa pour un ampli de maison , pas assez puissant pour du jeu en groupe . Une Simili-distortion en bout de Gain , dont on a jamais su si c'était fait exprès ou si l'ampli n'encaissait pas .. En terme de concurrence il y a mieux à côté , après c'est sur que le tolex orange c'est beau . Comme je disais , ça ne mérite pas vraiment le logo Orange un ampli comme ça

.. Mais bon , l'avantage c'est que le 12" devrait être réactif avec ta 5c !

Tu le touches à quel prix ?
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    adc
    le 26 Jan 09, 22:24
Au prix de 135€.
Le coté Orange c'est sympa effectivement et c'est pas un 15W.

J'entends parler du peavey microbass.... Lui par contre fait plastique à mort, plus ampli de poche que de salon.

Je cherche un ampli raisonnable: ampli de salon ok, mais qui envoie du steack quand je suis seul, en train de m'exercer sur un dvd avec un volume un peu élevé... Que je puisse couvrir la basse.

C'est compliquer: faut que je teste mais je connais trop bien les vendeurs winners qui comme je n'ai pas d'experience en basse vont me bourrer le mou.
Histoire de déstocker leurs invendus.
_Arsène
Ah oui le peavey microbass à bien sa tête de petit ampli de chambre , mais sous ses petits airs il délivre sympathiquement .

Mais c'est vrai qu'un ampli plus gros s'inscrit mieux dans ta recherche ..

Si tu n'as donc pas de contraintes de taille .. pour 200€ chez thomann tu as le Laney RB3 .. et là tu auras un vrai spectre , et une qualité trèèès étonnante , très loin de l'Orange crush35 ..

à pas cher tu as aussi le Ashdown Five Fifteen *15" - 100w* 65w en fait , les 100w c'est avec le cab externe , format cube , un peu lourd , gros par la force des choses , selon les boutiques tu le trouveras à un bon prix ..

Et oui pour les vendeurs .. je vois oui ..
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    adc
    le 26 Jan 09, 23:04
pour le Ashdown Five Fifteen je peux le trouver à 185€ prés de chez moi...
C'est assez tentant...
Le laney: impossible à tester.
ViGo0
  • #29
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Jan 09, 23:17
Le microbass est moche et bien !

Et je suis pas d'accord avec le rigolo'plein d'poil de la premiere page du topic disant qu'en dessous de 30watt rien ne sonne.

Au debut je faisais mes premier concert avec son du Peavey plus son en DI, tellement j'aimais bien le son de ce ptit ampli et tellement j'avais pas de fric pour un autre... avec le recul ca manquait quand meme vachement de présence... bref hs je m'égare


Pour être constructif je peux te dire que tu n'as pas besoin de 50watt pour couvrir tranquilement le son d'un dvd (bon apres ca depend de ton amplification de salon, et du volume relatif à "fort"...)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    adc
    le 26 Jan 09, 23:23
C'est clair.... Meme si c'est un 2.1 qui envoie!!!
Je vais faire un tour demain soir pour voir: Ashdown perfect ten soit 35W ou FIVE en 65W.

En ce moment sur autre / communauté...