Acheter aux US, finalement cela vaut le coup ? (For Dummies)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
@MescalitoBlues, tu devais pas avoir de soucis ...
Moi je passe la semaine prochaine avec une Aerodyne dans un case C&G, je vous raconterais ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Blacksad08
Sly_ny a écrit :

Moi je passe la semaine prochaine avec une Aerodyne dans un case C&G, je vous raconterais ...


BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    BBG
    le 01 May 10, 15:41
Ok !
Felicitations, clair, net, super !

Juste une question : La franchise à 430€ là, ça veut dire que tu peux ramener 430€ sans te faire emmerder ?
Donc i j'achètes une basse (au hasard) qui vaut moins de 430€, ils n'auraient pas le droit de m'emmerder ?
Sly_ny
BBG a écrit :
Ok !
Felicitations, clair, net, super !

Juste une question : La franchise à 430€ là, ça veut dire que tu peux ramener 430€ sans te faire emmerder ?
Donc i j'achètes une basse (au hasard) qui vaut moins de 430€, ils n'auraient pas le droit de m'emmerder ?


Hello,

Yes, tu devrais pas avoir de probleme, si ta totalite de tes achats restent dans la franchise, le mieux dans ce cas c'est bien de garder les factures!

Attention c'est bien tous les achats (pas oublier les sweets Abercrombie et autres souvenirs) et tu peux pas partager sur pluieurs personnes, la basse a 800 roros a deux ca ne marches pas!)

Autre update, certaines compagnie comme Air France n'accepte plus les cases en cabine, (mais les gigbag oui) ca passe en soute, mais avec les objets hors normes de taille, soit deplace a la mains et pas sur les tapis.

Lors de mon dernier voyage, la basse est passee comme ca, c'est okay, mais le probleme, c'est que j'ai recuperer ma basses apres tout le monde.
Donc fouille totale a la douane, tout le monde etait passe, ils avait tous leur temps Et bien sur mon casse les c.... avec la basse.
Alors que avec une basse non neuve, et en etant resident americain, j'etait dans mon droit !
Mon autre erreur, c'est que j'etait un peu venere, et pas specialement de bonne humeur. Faut rester zen et cool avec les douaniers !!!
Mais ils ont fini par me laisser passer...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 18:11
Ok d'accord !

Mais je ne le savais pas, alors je n'ai pas déclaré ma basse en rentrant des US .

Je retourne aux US cet été pour un summer camp de musique (2 semaines non-stop de répétitions, avec des representations live et tout, je suis super content ) et j'ai peur de me faire emmerder par les douaniers américains. Et comme je serais seul, et que je ne suis pas vraiment bilingue, je préférerais éviter les problèmes !

Donc là par contre si je prends la facture, comme je l'ai achetée en amérique et que je serais en amérique, je ne serais pas hors-la-loi, si ?


Et sinon, je vais la faire déclarer en France, à l'aller. Mais comme je ne l'ai pas fait directement, vais-je avoir une amende ?
Sur une basse achetée environ 480€, à combien va s'élever la "facture" de la douane ? Environ 20% ? Donc une centaine d'euros, sans compter l'éventuelle amende !
Qu'en penses-tu ?
Sly_ny
Pas de soucis a la douane Americaine, c'est un object personnel, et personne n'importe de fender mex d'europe vers les US.

Le seul petit risque, c'est au retour, mais bon si la basse est visiblement pas neuve, il ne devrait pas y avoir de soucis. Au pire sa vleur d'occase est en dessous la franchise ... Si tu les passes dans in gigbag, tu devrais meme pas etre arrete a la douane.
Garde les papiers de ton camp de musique et explique la verite, que tu est parti avec ta basse pour ce camp,et que tu rentres avec.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 20:42
Cool, tu me rassures !

Merci beaucoup des conseils Sly-ny !

Bonne idée pour les papiers du camp, je n'y aurais pas pensé !
Je pensais prendre la basse en cabine, en gig bag, et envoyer le flight case, seul, en soute, parce là bas, j'aurais besoin d'un flight comme on va pas mal bouger, et que mon gig bag deluxe, n'est pas "luxe" du tout :mdr: !

Merci encore !
Et si je repense à quelques chose, je reviens poster ici !
poluxsalvaterra
BBG a écrit :

Je retourne aux US cet été pour un summer camp de musique (2 semaines non-stop de répétitions, avec des representations live et tout, je suis super content )


Tiens , toi aussi ?

En ce moment sur autre / communauté...