Acheter basse neuve ou modifier celle que j'ai ?

Bonjour. J'ai une Cort New Action en gaucher et je souhaiterais passer a quelque chose de mieux. Dois-je acheter une basse neuve (avec un budget de 350 euros) ou apporter des modifications à ma Cort ? Merci
xelalex35
Ni l’un ni l’autre.
Upgrader ta basse actuelle ne vaut pas vraiment le coup et ton budget est trop faible pour avoir quelque chose de véritablement mieux.

Qu’est ce que tu lui reproche exactement à ta cort ??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Je joue principalement du Metal et je slappe beaucoup, je n'aime pas son son du tout !
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 28 Oct 13, 15:56
Je résumerai la situation de manière différente

Si tu trouves ta Cort très confortable, dont le manche (son épaisseur, sa largeur) te convient parfaitement et dont le poids et l'équilibre de l'instrument te convient parfaitement. Mais que le son ne te plaît pas. Alors oui, change les micro/cordes/préamp etc...

Si le confort de l'instru n'est pas au rendez-vous. Achètes-en une autre.


Mais pour revenir à la conclusion de Xel, pour 350€, tu n'auras pas mieux en terme de qualité que ta cort mais il est possible de trouver une basse de même gamme avec une sonorité fort différente.

Vu que tu es gaucher, bonne chance dans ta quête.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
supersucker
Custom 77, beeeeerk, franchement, en terme de qualité, c'est pas vraiment beaucoup mieux que Cort, ça ne justifie pas du tout l'investissement.

En attendant d'avoir plus de sous pour te payer quelque chose de décent (Warwick par exemple, certaines RB sont très très bonnes), tu peux essayer de changer de marque de cordes, de réglages ampli, mais, tu ne feras pas de miracles en changeant les micros ou le préamp.
Jazz Ad
Aucun intérêt une Custom77 dans le cas présent.
Un bon réglage, des cordes neuves de temps en temps et éventuellement une petite pédale preamp pour relever la sauce.
Sinon, des cours. Ta Cort est correcte mais c'est plus dur de sonner sur une basse pas cher.
Freesbee
Raaah bah, dans ces ordres de prix, y a aussi les Jackson Kellybird js2 (ou 3 hein!)

Le truc c'est que j'ai jamais touché à cette bébête! Et impossible de trouver le moindre avis là dessus! (mouais, faut dire aussi que je me suis pas trop cassé le popotin pour savoir ce que ça vaut, je l'avoue)

Et j'en profite justement pour avoir ce fameux avis!

Quelqu'un à déjà test?

Caca ou pas caca?
Sale But Truie (Metallicrade)
supersucker
Jackson Kellybird, c'est pas si mal, mais, ça pique sévèrement du nez.

Profil de manche à la Fender, deux micros très puissants (inutile de chercher le vintage, c'est pas fait pour ça), une lutherie honnête.

Ca fait le job, mais, globalement, ça n'a qu'un seul son: la patate, mais pas super défini, c'est pas une MM non plus.

Je la déconseille et pourtant, je suis fan de Jackson, ne serait-ce parce qu'il est impossible d'en jouer debout.
djibi
  • #13
  • Publié par
    djibi
    le 29 Oct 13, 09:32
Je viens de faire un tour rapide sur Zikinf et Audiofanzine. Des basses plus que correctes à moins de 350€ on en trouve pas mal. Après faut voir l'état des bestioles et éviter de se ruiner en frais de route, mais y a moyen.

Une mention spéciale pour les Yamaha série BB. Ca décote assez vite et c'est pas mal du tout.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
_Arsène
Headbanging a écrit :
Bonjour. J'ai une Cort New Action en gaucher et je souhaiterais passer a quelque chose de mieux. Dois-je acheter une basse neuve (avec un budget de 350 euros) ou apporter des modifications à ma Cort ? Merci


Headbanging a écrit :
Je joue principalement du Metal et je slappe beaucoup, je n'aime pas son son du tout !


Et c'est quoi ton ampli ?

Restant de ta chaîne, réglages, etc.

En ce moment sur basse électrique...