Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acouphène

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • #15
  • Publié par
    dafi
    le 22 Mar 04, 17:35
oubabass a écrit :
et je n'ai pas d'ordonnance car selon nos putainb ed medecin de merde je n'ai pas de perte suffisante....et çà ne me fait pas rire

hallucinant !!! HONTEUX !
thom_bass
Moi aussi j'en ai un car quand j'ai commencé au jouer (du metal) je ne me protégeais pas, comme les autres) mais c'est supportable, et je peux toujours écouter un concert à bercy sans bouchons, mais pas trop longtemps.
Le mien reste supportable et maintenant que ce soit répét ou concert j'en mets systématiquement. Rien à foutre de pas entendre certaines fréquences, c'est toujours mieux que d'être sourd ou d'entendre un sifflement violent 24h/24.
Messieurs,

Lorsque vous creez en repet ou en concert une pression et un volume acoustique suffisants pour provoquer une rupture du tympa ou du marteau (d'ou acouphene), il est scientifiquement etablit que votre cerveau n'interprete absolument pas les sons, autrement dit vous entendez du bruit !!! au mieux vous entendez votre instrument seulement et encore.
A ce niveau meme, vos oreilles sont deja mecaniquement "coupees", en plus clair c'est ce qu'on appelle "jouer comme des sourds".
D'abord vous devriez apprendre a etre plus prudents et ensuite je ne vois pas comment on peut parler de musique dans ces conditions ????

Plus medicalement, un acouphene lorsqu'il est installe ne peut plus disparaitre ! Avec de la chance, un traitement vasculaire et un repos ABSOLU de l'oreille touchee peut amoindrir les effets de l'acouphene.

Aujourd'hui vous vous posez des questions pour mettre des bouchons et continuer a jouer comme des malades sur l'autre oreille. Mais vous risquez encore d'agraver l'acouphene car vos tympans sont fragilises (un peu comme une cheville foulee une fois qui se retord pour un rien toute sa vie).
En conclusion continuez a jouer plus fort que raisonnable et vous vous demanderez un jour comment reussir a dormir, a telephoner sans hurler de douleur et comment arreter vos antidepresseurs.

Faites gaffe a votre sante les gars !!!!!

PS : ceci n'est pas une lecon de morale car moi-même ai faillit etre atteind par ce handicap.
oubabass
j'emets une réserve à ton explication plus haut.

après IRM et divers test poussés mes tympans comme le reste des éléments internes de l'oreille sont nikel. aucune avarie.
Le soucis est vasculaire et non mécanique ou physique.

l'acouphene peut disparaitre a condition de vasculariser à nouveau afin de récupérer "l'analyse" du son transmis par voie autre que osseuse.

dans mon cas la perte n'est pas du à une sollicitation auditive importante mais à la conjonction de paramètres variés : posture, décalage osseux, sonorité mal interprétée.

pour info j'avais eu une perte auditive tout aussi importante mais sur les fréquences graves. cela provenait alors d'un choc sonore. j'ai tt récupéré en 3 mois.

today le mal est sur d'autres fréquences et la récupération sera longue mais jamais totale je te l'accorde.

pour confirmer : jouez TOUJOURS avec des protections. c'est impératifs .
One-R
  • #19
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 04, 11:34
dafi a écrit :
Les bouchons moulés c'est 1000 balles ça dure toute un vie ! C'est indispensable !

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
http://www.sos-audition.org/fo(...)=3714


Que des conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai des problèmes d'acouphènes, je suis allé chez un audioprothèsiste et je me suis fait mouler des bouchons sur mesure et j'ai payé ça 23 euros!!!! Donc allez y! Bon c'est vrai y'a quelques fréquences qui varient , notament LES AIGUS, MAIS C'est MINABLE! perso j'ai 20 ans et j'ai déjà des couilles aux orreiles ( ) et si je continue comme ca à 30 ans je n'entendrai plus rien du tout donc, je préfère me protéger, vous verrez ça n'arrive pas qu'aux autres ( c'est ce que je pensai aussi!)
youpi
  • #20
  • Publié par
    youpi
    le 23 Mar 04, 11:45
One-R a écrit :
dafi a écrit :
Les bouchons moulés c'est 1000 balles ça dure toute un vie ! C'est indispensable !

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
http://www.sos-audition.org/fo(...)=3714


Que des conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai des problèmes d'acouphènes, je suis allé chez un audioprothèsiste et je me suis fait mouler des bouchons sur mesure et j'ai payé ça 23 euros!!!! Donc allez y! Bon c'est vrai y'a quelques fréquences qui varient , notament LES AIGUS, MAIS C'est MINABLE! perso j'ai 20 ans et j'ai déjà des couilles aux orreiles ( ) et si je continue comme ca à 30 ans je n'entendrai plus rien du tout donc, je préfère me protéger, vous verrez ça n'arrive pas qu'aux autres ( c'est ce que je pensai aussi!)

ben dis où tu as eu des bouchons moulés efficaces pour 23 euros, et quel modèle c'est, au lieu de gueuler !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
One-R
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 04, 12:03
je gueule pas c'est juste que aprés des réponses comme ça il y a des gens qui vont se dire que c'est trop chére donc pas pour eux et donc qui vont devenir sourd à cause d'une réplique comme ça c'est tout!
j'habite chambéry, je suis allé chez un audioprthésiste du coin qui m'a mis une grosse pate bleue dans les orreilles puis enlevé au bout de 5 min, puis 1 semaine aprés je suis retourné le voir et il m'a donné des bouchons transparents trop trop trop pas voyants! 23 euros le tout!
youpi
  • #22
  • Publié par
    youpi
    le 23 Mar 04, 12:06
One-R a écrit :
je gueule pas c'est juste que aprés des réponses comme ça il y a des gens qui vont se dire que c'est trop chére donc pas pour eux et donc qui vont devenir sourd à cause d'une réplique comme ça c'est tout!
j'habite chambéry, je suis allé chez un audioprthésiste du coin qui m'a mis une grosse pate bleue dans les orreilles puis enlevé au bout de 5 min, puis 1 semaine aprés je suis retourné le voir et il m'a donné des bouchons transparents trop trop trop pas voyants! 23 euros le tout!

Ben oui, mais quels bouchons ? quelle efficacité ?
Sinon moi je peux t'avoir des lunettes pour 15 balles !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Je ne vois pas comment on peut se broyer les oreilles a 20 ans si ce n'est, je le repete, en faisant du bruit et pas de la musique. Si ce que tu joues ressemble a 200 tondeuses a gazon sur scene je comprend mieux.
One-R
  • #24
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 04, 12:11
comment t'expliquer, c'est un matériau dont je ne peux pas te dire ce qu'il est , c'est du plastique moulé, qui selon lui ne déforme pas trop les fréquences, il est impossible d'avoir d'autres informations, disons que c'est dans un laboratoire qu'ils sont re-moulés. efficacité un peu trop éfficace car j'entend tout mais moin fort, quand c'est pas moi qui joue en répète j'ai l'imprssion d'écouter les son studio!
même en boite de nuit j'entend tout nickel et je peux quand meêm entendre mes potes me parler , que demande le peuple!?
youpi
  • #25
  • Publié par
    youpi
    le 23 Mar 04, 12:13
Bref. Les pianissimo, c'est 150 euros, c'est sous norme CE, ça a une atténuation linéaire (-9, 15 ou 25 dB au choix), bref on sait ce que c'est. Après chacun fait son choix.

Au fait personne pour les lunettes ? elles sont super, elles sont bleues (et le verre est transparent). Franchement, c'est pas cher, quand tu vois que des mecs foutent un fric dingue dedans...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
zarathoustra
moi aussi j'ai des bourdonnement permanent dans les oreilles du coup qd j'oublie mes boules quies c'est opération PQ mouillé en boules dans les oreilles! c'est mieux que rien...mais bon c clair en tant que zicos on devrait tous avoir nos pianissimo
youpi
  • #27
  • Publié par
    youpi
    le 23 Mar 04, 12:26
D'ailleurs qqn a des infos pour savoir s'il y a moyen de faire prendre en charge une partie du prix des protections ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
dafi
  • #28
  • Publié par
    dafi
    le 23 Mar 04, 17:05
One-R a écrit :
dafi a écrit :
Les bouchons moulés c'est 1000 balles ça dure toute un vie ! C'est indispensable !
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
http://www.sos-audition.org/fo(...)=3714

Que des conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai des problèmes d'acouphènes, je suis allé chez un audioprothèsiste et je me suis fait mouler des bouchons sur mesure et j'ai payé ça 23 euros!!!! Donc allez y! Bon c'est vrai y'a quelques fréquences qui varient , notament LES AIGUS, MAIS C'est MINABLE! perso j'ai 20 ans et j'ai déjà des couilles aux orreiles ( ) et si je continue comme ca à 30 ans je n'entendrai plus rien du tout donc, je préfère me protéger, vous verrez ça n'arrive pas qu'aux autres ( c'est ce que je pensai aussi!)

One-R a écrit :
je gueule pas c'est juste que aprés des réponses comme ça il y a des gens qui vont se dire que c'est trop chére donc pas pour eux et donc qui vont devenir sourd à cause d'une réplique comme ça c'est tout!
j'habite chambéry, je suis allé chez un audioprthésiste du coin qui m'a mis une grosse pate bleue dans les orreilles puis enlevé au bout de 5 min, puis 1 semaine aprés je suis retourné le voir et il m'a donné des bouchons transparents trop trop trop pas voyants! 23 euros le tout!

Il faut que tu me donne l'adressse de ton audioprotesiste parce qu'à 23 euros le mien ne me fait rien d'autre que des bouchons moulés sans filtres ! Des protac pianissimo c'est 170 euros à 10% près. Maintenant s'il faut se déplacer à Chambery je pense qu'on va louer un car

L'essentiel de mon message est "Il faut se protéger les oreilles coute que coute". Et ceux qui pense que 1000 balles c'est trop cher n'ont pas tout compris
dafi
  • #29
  • Publié par
    dafi
    le 23 Mar 04, 17:07
youpi a écrit :
D'ailleurs qqn a des infos pour savoir s'il y a moyen de faire prendre en charge une partie du prix des protections ?

il faut essayer cette astuce qui a marché mais que je n'ai pas personnellement exploitée : se faire prescrire des "protèses auditives" et non pas des "protections" ou des "bouchons". La secu interpretera differemment derrière et il sera alors possible de faire jouer la mutuelle (en tout cas plus de chance...)

PS : sur ce coup là la secu est très con car elle perdrait moins d'argent à rembourser des protections à 1000 balles (mieux vaut prévenir....) plutôt que des système couteux plus tard dans al vie (... que guérir)
oubabass
alors pour les bouchons du mm genre que ceux de notre ami à 23 euros (j'ai les mêmes) 20 euros :

notez l'adresse; messieurs voici :

Max Legrand
10 rue des messageries
75 010 Paris

donc il vous met la pate bleue, elle durcie en 3-4 minutes (moulages des conduits auditifs), puis vous revenez 2 jours plus tard et vos "bouchons" sur mesure avec vis de réglage du volume intégrée sont prets.

voili et c'est obligatoire pou rrester en bonne santé auditive.

je vais y retourner car je vais men faire une deuxieme paire.

a plouch tous.

En ce moment sur basse électrique...