Acouphène

retch
  • #1
  • Publié par
    retch
    le 22 Mar 04, 14:18
voila , depuis quelques mois j'ai un acouphène permanent après avoir répété sans boule quiès . Maintenant je conçois pas de répéter ou voir un concert sans protection auditive . Le hic , c'est queça coupe un peu les aigus et que ça change notre perception de notre son de basse .
Est ce que il y a des gens qui ont le problème que moi ? Comment arrivez vous a gérer tout ça ?
Novitche
isole ton batteur dans un coin et demande à ton guitariste de baisser le volume de son marshall de 11 à 5...
Je pense qu'on est pas tous égaux devant les dB, et que tu as eu une "leçon" de tes limites... L'idéal serait que le batteur tape un peu moins fort (s'il le peut) ainsi basse et guitare n'auront pas à jouer trop fort non plus...
Je ne suis pas vraiment pour les boulles quies pdt les repetitions ni pdt les concerts... c'est à l'ingé son de faire en sorte que le volume soit agréable à entendre: un concert où on perd médium et aigue c'est un concert nul... autant virer le guitariste et garder la basse et la grosse caisse du batteur...

Si tu as les moyens, il y a des bouchons d'oreille qui coupent les fréquences trop forte de manière electronique... elles sont moulées pour tes oreilles mais ça coute bonbon (enfin façon de parler, on ne paye pas avec des bonbons... encore moins avec la peau du cul... bref) renseigne toi aupres de ton médecin si ces acouphènes continuent...
"keep the faith" comme disait mon ami Jean Bon Jovial...
johor
  • #4
  • Publié par
    johor
    le 22 Mar 04, 15:56
Novitche a écrit :
mais ça coute bonbon (enfin façon de parler, on ne paye pas avec des bonbons... encore moins avec la peau du cul... bref)

Tu m'a bien fait rire avec cette phrase Novitche !! En tout cas, c'est vraiment "leçon" sévère
retch
  • #10
  • Publié par
    retch
    le 22 Mar 04, 16:41
merci les gens . Je pense sérieusement a me faire faire des trucs sur mesure ( que je compte toutefois ne pas payer avec MES bonbons !!!). les mousse c'est insuportable !
novitche , hors de question de se baisser . je vais passer pour un bourrin , mais on fait du gros hardcore . j'imagine que pour la jazz ou le blues , on peut concevoir de demander au batteur de moins appuyer , puis de baisser le volume de tous les instrus en conséquence , mais bon là ...je crois pas que ça va être possible ! et puis m... un 2 corps hartke et un deux corps soldano pour le gratteux , ça sonne ien quand c'est fort !!!
Les bouchons sur mesure qui baisse le volume de façon égale sur tout les fréquences , ça me branche bien .
Sinon , je peux que conseiller le port de protection . J'ai toujours eu l'habitude d'en mettre , mais pour le coup , je les avais oublié à l'étage ( on répète dans un garage ) et je m'étais dit " pour une fois , ça ira " . Grossière erreur , il sufit d'une fois pour se ramasser un bon accouphène des familles à vie !
j'ai consulté un ORL qui m'a conseillé de faire gaffe et il m'a mis sous cacheton pendant 1 mois . Après y'a pas grand chose a faire . Prévention !
En tout cas mon audition n'en a pas souffert c'est déjà ça !
oubabass
salut,

j'ai le mm soucis que toi. grosse perte d'audition sur oreille gauche et accouphene permanent. verdict : c'est pour la vie.

depuis je suis sous vaso dilatateur au cas u çà pourrait revenir...et j'ai des bouchons sur mesure : coût 20 euros. avec reglage du volume intégré.

mais trop tard pour mon audition. et la nuit est un clvaire sans compter que jen'entends plus ma voix ni celle de certaines personnes qui sont dans les fréquences qui me manquent.

c'est un vrai drame et j'ai du réapprendre à jouer vraiment à l'oreille (une seule).
Novitche
ce sont tes oreilles fait y gaffe, ça ne repousse pas... sinon tu peux jouer avec un jack de 25m loin de ton ampli lol... ou encore je crois que la NASA loue des combinaisons pour protéger les oreilles et les décollement des poumons par les infra-basses... quoi que tu choisisses bon hardcore...
dafi
  • #13
  • Publié par
    dafi
    le 22 Mar 04, 17:15
oubabass a écrit :
salut,

j'ai le mm soucis que toi. grosse perte d'audition sur oreille gauche et accouphene permanent. verdict : c'est pour la vie.

depuis je suis sous vaso dilatateur au cas u çà pourrait revenir...et j'ai des bouchons sur mesure : coût 20 euros. avec reglage du volume intégré.

mais trop tard pour mon audition. et la nuit est un clvaire sans compter que jen'entends plus ma voix ni celle de certaines personnes qui sont dans les fréquences qui me manquent.

c'est un vrai drame et j'ai du réapprendre à jouer vraiment à l'oreille (une seule).

Dans ton cas je prendrais vraiment des piannissimo -25 qui serait plus efficaces à mon avis. En plus avec un ordonnance pour toi ce sera pas mal remboursé !

De plus n'existe-t-il pas des thérapie cognitives pour tenter d'oublier ses acouphènes ?

(http://www.sos-audition.org/forum/)
oubabass
seul remède etiopathie...conseillé par france acouphene.

et je n'ai pas d'ordonnance car selon nos putainb ed medecin de merde je n'ai pas de perte suffisante....et çà ne me fait pas rire
dafi
  • #15
  • Publié par
    dafi
    le 22 Mar 04, 17:35
oubabass a écrit :
et je n'ai pas d'ordonnance car selon nos putainb ed medecin de merde je n'ai pas de perte suffisante....et çà ne me fait pas rire

hallucinant !!! HONTEUX !

En ce moment sur basse électrique...