Aidez moi pour le chois d'une basse!!! svp

fatmike39
voila je compte macheter la cort curbow 4 de chez cort je voulais savoir votre avis sur ce modelet si il est bon de prendre c'elle ci en 2nd basse sa va faire bientot un an et demi que je prend des cours et donc j'aimerai changer ma vieille basse contre la cort .... est ce vraiment bien ou pas?? est-ce un bon model?
pandaman
https://www.guitariste.com/for(...).html

il est scotché en haut du forum basse pourtant....
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
fatmike39
en gros pour une seconde basse c'est pas une cort curbow 4 qu(il me faut ..??
pandaman
pourquoi pas, dans la mesure ou elle te plait
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
fatmike39
elle me plait pas seulement estétiquement mais aussi au nivo du son je trouve que sa sonne bien .. mais le seul truc qui m'inquiette c'est qu'elle ma satisfait pas sur une tres longue periode
Novitche
ahhhhhhh le bon vieux doute qui fait que l'homme à toujours peur de s'engager sur la durée :-p
je ne pense pas qu'on achete une basse pour un éventuel futur... on l'achete sur un coup de coeur (ou pas nécessité mais c'est moins bien) au présent... et puis dans le pire des cas, tu peux la revendre dans un magasin de zic en achetant qq chose d'encore plus beau... relax... zennnnnnnnnn... ama et quod vis fac...
pandaman
ben fonce !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
fatmike39
a vrai dire la premiere fois ke je l'ai vu j'etai vraiment amoureux de la forme quand je l'ai essayer le son me convenait...mais le seul truc c'est au niveau de ma main droite j'avais plus de mal a jouer que mon ancienne
jeanmarc04
mis à part l'équilibre du à la forme spéciale du modèle, j'ai trouvé que cette basse avait vraiment une bonne pêche et un son intéressant. J'ai essayé le modèle cinq cordes et il doit en être de même pour la quatre. Vu le prix, je pense que c'est un bon instrument, et si le look te plait, fais toi plaisir.
I will live for the groove 'til the sun goes down
pandaman
fatmike39 a écrit :
a vrai dire la premiere fois ke je l'ai vu j'etai vraiment amoureux de la forme quand je l'ai essayer le son me convenait...mais le seul truc c'est au niveau de ma main droite j'avais plus de mal a jouer que mon ancienne


il faut un certain temps d'adaptation, quand je suis passé de ma premiere basse de pret ( ibanez ergodyne ) a ma squier showmaster j'arrivait difficilement jouer ensuite je suis passé sur 5 cordes sans problemes. mais maintenant si je retouche une 4 cordes, jarrives plus jouer ^^b

bref, va en tester un max dans les magasins de musique. teste les cort artisan. ton budget c'est quoi ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...