Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aidez moi svp...:-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Perso, un pote m'a preté une flying V un jour et j'ai trouvé ça injouable en étant assis... fallait glisser la cuisse dans le V : en effet, impossible de poser la basse normalement, ça va glisser... apres les gouts et les couleurs...
Shibby01
je joue au mediator et au doigt sa depend ( mais plus souvent avec le mediator).
pour le style c'est vrement pout jouer dans le style de nickelback.
la flying t'aime pas ca tete ou son song?
j'aime bien leur tete deja, pis j'ai eu l'occasion de les testé...pis j'arivais pas a les departagé...
Shibby01
Novitche....je joue debout lol...
mais c'est une bonne remarque!
napalmito
niveau look, personnellement je préfère la EB mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut niveau polyvalence (slap ?), si quelqu'un a eu l'occasion de la tester ?
Shibby01
mais je pensse pas quelle soit tres lourde, pis je deteste jouer assis, mais ne me demande pas pk ..lol
le slapeurouf2
apparament tu change pas mal d'avis mais bon on est pas la pour ce faire la guerre mais pour ce filez des coups de pouces !!

1moi je te conseil une 5 cordes!(mais pourquoi)parceque le basseux de nickel back joue beaucoup avec le si grave alors si tu veut pas te desacordez en do a chaque fois ...tu sais ce qui te reste a faire

2deux ibanez c'est bien quoi que l'on en dise !de toute façon on peut jouez de tous sur tous !
et en plus ibanez n'est pas forcement metal mais plutot modern comme son (moi j'ai jouez du funk et ça passez tres bien!

3au bout d'un moment tu vas forcement passez a autres chose donc choisi la polyvalence et surtout
lache ce putain de mediator y'a que des amis ici !
un bassiste au mediator c'est un bassiste qui a tort

voila je te dis a plus et choisi avec moultes reflexion on a vite fait de regrettez chez choix!
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
napalmito
le slapeurouf2 a écrit :
un bassiste au mediator c'est un bassiste qui a tort

ce à quoi je répondrai : oui et non
oui : ne jouer qu'au médiator c'est pas enrichissant ni "jouissif" comme le jeu aux doigts. Enfin pour ce dernier qualificatif je parle pour moi

non : jouer au médiator pour avoir d'autres sonorités et varier son jeu c'est bien aussi

après c'est une question de goût : j'ai commencé par la guitare puis j'ai joué de la basse (au médiator, comme sur la guitare) et je suis vite, très vite passé au jeu aux doigts : maintenant je joue aux doigts plus vite et plus précisément que si je jouais au médio, et puis je trouve fatiguant de lutter pour que ce bout de plastoc ne m'échappe pas des doigts...

Si tu ne joues qu'au médio, tu rates quelquechose oui.
le slapeurouf2
on est d'accord mani!!!
le medio c'est pour les idiots!!(c'est pour la rime)
ben a la basse on est plus rapid sans qu'avec et plus groovy aussi non?
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
napalmito
le son est plus rond avec les doigts indéniablement, il est plus facile de doser l'attaque, on peut attaquer les cordes de beaucoup plus de façons différents qu'avec le médio... mais le médio c'est sympa pour certaines lignes de basse...
le slapeurouf2
celle de punk oui mais elle sont pas tres riches a mon gouts
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
napalmito
pas seulement, il y a une composition de mon chanteur que je joue au médiator pour garder la même attaque du début à la fin... c'est assez planant (je te l'accorde c'est pas un morceau groovy).
Et puis des bons bassistes au médiator y'en a.
Je pense à celui de Daran ou de Deep Purple...
le slapeurouf2
deep je veux bien mais daran si tu parle de daran et les chaise ou un trucs comme ça non il a pas l'esprit absse du tout j'ai lmu des interwiew et ce mecs est a la basse ce que la tomates est au pain au chocolats
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!

En ce moment sur basse électrique...