Aidez moi SVP ! j’arrive pas à me décider !

  • #1
  • Publié par
    coecho
    le 15 Apr 04, 09:31
Salut les amis du groove ! Je suis un piti nouveau dans le forum que j’ai dévoré tellement il est bien et riche en conseils, bravo !
Bon je me présente, je me suis inscrit à l’ordre des bassistes il y a environ 5ans, j’aime pas mal de style de zik mais j’ai un penchant pour les mucik groovie ( funk, r’n’b, soul, rock-funk…) je suis actuellement dans un groupe de funk (on est 8 passionnés !) reprenant du james brown, aretha franklin, herbie hancock, maceo….
Bon comme matos j’ai actuellement une basse Warwick corvette FNA et un ampli Fender BXR 200. Je vends mon matos car j’ai envie de changer de son (et oui je m’en suis lassé).
Donc après avoir parcouru pas mal de vos discussions que suis aller essayer quelques amplis : d’abord j’étais très intéressé par la config Hartke ha3500 + 4*10 car sur le papier ça avait l’air sympa et pas chère mais je n’ai pas trop aimé car je l’ai trouvé trop froid à mon goût et bourré de dynamique (beaucoup trop), la moindre note est agressive, pas de vrai rondeur ni de chaleur enfin bon j’ai pas accroché…Ensuite j’ai essayer un combo SWR working’s man 15 et là c’était autre chose…J’ai aimé le son plus rond du swr et plus chaud, en plus il est assez simple de trouver un bon réglage et il offre pas mal d’options…
Puis le meilleur pour la fin ! j’ai essayé Mr Ampeg (que j’avais jamais essayé… ) et là mes amis, que du bonheur ! Je me suis branché pourtant sur le « bas de gamme » : BA 115 mais il dégage une chaleur ! une rondeur ! du dymanisme ! un slap puissant et précis ! y a rien a régler dessus, tous sonne ! Enfin vous m’avais compris il m’a mis sur le cul !
Je crois que j’ai donc fait mon choix pour la marque mais j’ai vu qu’il y avais plusieurs modèles….
J’ai juste un petit doute sur la puissance du BA115 (100w) j’ai peur que ce soit un peu limite mais en même tant mon ancien fender 200W n’a jamais dépasser les 3/10 en volume !donc je pense quand même que 100 W ça suffit….
J’ai essayé en même temps le BA210SP, je me souviens que la différence entre les 2 n’étais pas énorme… le 210 avait des haut médium et aigu un peu plus défini je crois et le 115 un peu plus rond mais rien de flagrant…J’ai vu (mais pas essayé) la tête B2R et des box svt 115, 410 …Je me demande donc si il ne serait pas plus intéressant de prendre la tête + hp de 15 ou autre dans un soucie de puissance et de modularité….
Enfin je suis perdu j’ai besoin de vos avis de connaisseurs lequel prendre ???? le BA115 me plait mais est t’il assez puissant ? le 210 me plait aussi et est plus puissant mais pas la même config hp… 15 ou 2*10 ???quelque différences d’après vous ??? la tête est ce la même que celle dans la BA115 (niveau son bien sur) ou c’est encore différent ???? le svt115E n’a pas de tweeter est ce important car le BA115 en a…..
DE L’AIDE SVP
Pour les basses, mon attention c’est arrêté (pour l’instant) sur 2 modèles :
La jazzbass marcus miller
La musicman SUB
J’ai adoré les 2 bien qu’elles soient différentes j’aimerai également vos avis sur c’est 2 monstres.
Voilà j’ai essayé de faire court mais je crois que c’est loupé mais ça prouve dans quel situation je suis j’arrive pas a me décider et j’ai pas envie de regretter mon achat c’est pour cela que vos avis m’aideront beaucoup….

Merci a tous de votre aide et vive la musique
@+

En ce moment sur basse électrique...