Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg vs trace/hartke

Forum Hartke
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 18 Jan 04, 19:39
ON m'avai toujours dit qu'avec n'impote quel ampli j'arriverai toujours a me faire le son que je voulai, désormai en peu de temps j'ai pu essayer la tete ampeg et le 4*10 allant avec ainsi que pas plus tard qu'a mon concert de hier ou un gentil bassiste m'a prété sa tete trace elliot 300 et son bafle hartke 4*10 & 1*3, ben ya pas photo. C'est clair qu'ampeg a son son et des amplis au son plus sec comme trace et hertke son quand meme bien différent: C'est la 1ere fois que j'ai reelement tester des amplis vraiments corrects et ya quand meme une part de "chaque ampli a son style de jeu", je veux pas dire par la que tel marque est faite pour le jazz et celle ci pour le trash, mais que selon le son que veux avoir le bassiste il a le choix!
Ampeg c'est le son doux qui ronrone et qui te caresse les oreilles tout en te faisant ressentir les nots dans le corp, trace/hartke c'est plutot la péche bien audible et bien définie axée hauts médiums ( a l'inverse de ampeg axé bas médium, voila sa différence notable) et qui claque grave pour un slap compétitif qui envoie la sauce, a l'inverse du ampeg avec des tirés/slap + groovy!
C'est énorme!
Niluge
  • #2
  • Publié par
    Niluge
    le 18 Jan 04, 19:52
et toi tu a prefere quoi:

Ampeg ou Hartk et Trace
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 18 Jan 04, 20:11
Je joue ce que les vilains gens appellent du méo métal avec un aspect hardcore et réfléchie. J'ai duex type de jeux dans mon groupe: le jeu aux doigts classique et le slap percussif, ben pour le style doigts je préfère le ampeg et pour le slap je préfère trace/hartke, mais en général je sais pas si j'aurai pas une préférence pour trace/h car pour une fois on entend plus distinctement ce que le bassiste fait: ca fait chier de faire des trucs de fou a la basse et que personne ne le discerne non?
Valkyr
  • #7
  • Publié par
    Valkyr
    le 19 Jan 04, 16:27
Mmmh, le son plus sec était dû à la combinaison Trace/Harkte 410, non?
Les hp sont en alu?
Sinon avec la baffle 115 ça devrait être plus rond comme son...
~o~ Glouglouteur de bière ~o~ Libérez les Autruches ~o~
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Jan 04, 19:25
moi en répète j'ai le droit a sa :



sauf que moi c'est un model plus ancien de 300watt et c'est assez simpatique
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Valkyr
ça c'est bon ça... j'en ai déjà essayé un pour un concert,c'est plutôt péchû comme engin!!
~o~ Glouglouteur de bière ~o~ Libérez les Autruches ~o~
for-victory
@One-R: t'as qu'à tout mettre à fond!!!!

Pour ma part,je prefere Ampeg,j'ai même un de leur baffle,mais vu qu'en repet,j'ai l'occasion de pouvoir jouer sur un EBS 4x10,ben je prefere EBS maintenant.
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 20 Jan 04, 10:31
Ben pour un son bien claquant c'est vrai que hartke c'est ca qu'il faut.
Ou du trace.
Si tu veux du claquant mais quand meme un peu rond ne prend pas un 15 pouces, c'est pas terrible:J'ai essayé les ampeg 15 pouces et 4*10, et ben le 4*10 est a la fois plus rond et plus grave que le 15 et a la fois il claque mieu que le 15. Le 15 pouce en basse subit un peu sauf si tu veux vraiment jouer du rock.
Autrement la solution c'est hartke 4*10 avec cones normaux (pas en alu quoi), ca sonne moins claquant et tu t'en tire pour vraiment pas trés cher...
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 20 Jan 04, 10:34
@ FOR VICTORY: C'est ce que je fais! En répète je joue sur une grosse table avec boite de directe et je met à fond comme ça on m'entend!!!!!!!

Nan sincerement je creuse bien mes médiums et je booste les basses et aigus
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 20 Jan 04, 10:42
@for victory Bah ca dépend tu joue quoi comme style musicale?
for-victory
Ah mais pour tous les styles!!!!je fais du ....mmm deathcore on va dire(comme le frunkp, mélange de death metal de de HxC) sur une fretless, et je peux te dire que je préfere EBS à toutes les marques citées auparavant.Et même sur une frettée,ça fait --> B O O M !!!!!!!

En ce moment sur basse électrique et Hartke...