Ampli + Basse pour Guitariste voulant s'essaYer à la Basse

Voilà, je joue un peu d'guitare, un peu d'batt'rie, un chouilla de Synthé' (un vrai piano c'est cher) et j'aimerais m'essayer à la basse
JE sais pas si le fait de jouer d'la gratte m'aideras,
sachant que je lache rar'ment le Médiator,
j'doute, même si j'pense avoir gagné en dextérité,
d'ailleur une amie m'as dit quand j'ai appri le piano que j'y arrivait assez bien (écartement des doigts à gauche toussa toussa)
Bref' on s'en fous


Donc voilà, je cherche une basse, et un ampli (j'imagine que mes ampli' d'gratte peuvent pas fonctionner sans dommages pour eux avec une basse branchée d'ssus, logique)

J'ai un budget de 800-900 €uros pour l'ensemble,
je sais pas quel sera la part du budget accordée à l'instrument et à l'ampli', j'veut juste un ensemble qui va bien ensemble (c'est comme un gland qui branche une squier sur une tête Mesa, c'est débile, 'vaut mieux un couple instru/amp moyen qu'un instru de merde et un amp DeLaMortQuiTue)

J'aime pas trop le look des 4 cordes (je trouve le manche hyper fin, ça doit être sa longueur qui fait ça..)


'fin bref', 800-900 balles pour une basse et un ampli
Merci de vos lumières


Edit:
J'ai pas préciZé le style; Métal (Metallica, SoulFly/Sepultura, SOAD, Trivium..)

J'ai vu ça en ampli' HARTKE A 100 A (c'est dingue, 100 Watt, c'est du transo', mais quand même, j'ai commencé sur du 15W à la gratte, après entre basse et gratte ça doit être different, non ? Si avec ça j'enterre mon ampli' gratte ça vas m'fouttre les boules (AD50VT de VOX)
Et ça en Basse Une LTD F-5E NG (je voulait m'acheter une gratte de c'te forme, j'adore)
ça vous semble correct ?
Merci de m'avoir lu
Pour la basse je peut pas trop te répondre parce que il y a pas grand monde sur ltd.

Par contre pour l'ampli je te conseil plutot sa:
http://www.dv247.fr/invt/49942/

Sinon pour la basses moi je joué la même chose que toi et j'ai une Fender precision basse spécial.
Il est pas bien le HARTKE ?

Le fait qu'il puisse se metre en bain de pied m'interesse,
vu que je jouerais assez près de l'amp' (dans ma chambre) ça permet d'avoir le son bien dans la tronche (l'ampli' d'ma gratte est sur un pied qui le surélève et le penche, pour avoir le HP de face)


'pis la Précision Bass, déjà c'est pas en 5 Cordes, et j'pense niveau bidget j'vais éclatter tout
Déjà 900 €uros j'trouve ça pas mal pour commencer
Merci de m'avoir lu
Si c'est du bon matériel Hartke.
Mais t'aura pas le même son avec un Hartke qu'avec un Ampeg!
Parce que Ampeg reste LA référence pour moi et pour beaucoup d'autre bassiste.
http://www.dv247.fr/invt/49941/

Pour la basse y a aussi Ibanez qui font des trucs bien:
http://www.dv247.fr/invt/48759/

Sinon faut t'attende de voir si d'autre personne on pu tester la LTD.
Mais même si ce n'est pas trop courant en basse cela doit rester du bon matos vus les guitare qui font!

Oui désolé j'avais pas vu pour la Precision basse. Je pensais que sa existait en mexicaine.
Invité
EDIT

pour faire du métal punk ou meme rock, cent pour cent médiator, une bonne ibanez ou cort fera l'affaire et t'as pas besoin de flamber cher dans la basse; LTD si c'est comme les guitares c'est très typé hard et métal, pourquoi pas

Autre chose, choisir une 5 cordes pour le look c'est carrément moyen. Essaie avant d'acheter. Si c'est pour jouer désaccordé en la ou si comme korn et autres "Nu metal", la 5 cordes c'est pas mal;

Je suis guitariste depuis plus de 10 ans, ca fait un an que je me suis mis a la basse et premier constat, c'est pas parce qu'on joue de la guitare qu'on sait jouer de la basse, meme au médiator; Bien sur c'est plus facile que le jeu au doigt mais bon si je me trompe pas, c'est pas des aller et retour avec la main droite - a vrai dire je ne sais pas je ne joue qu'aux doigts.
Nan mais je dit pas que je serait bon,
juste que j'pense que rien qu'au niveau d'la main gauche, on sait à peu près viser une corde, le pouce as pris d'la force pour bien serrer un manche, et j'pense que n'importe quel guitariste à un léger avantage par rapport à un mec qu'as jamais joué d'instrument ('pis même, jouer de n'importe quel instrument te fait développer le sens du rythme, l'écoute..)

Je compte pas jouer au médiator, je sais que c'est un instrument différent et j'compte bien apprendre à en jouer, sans penser à mes acquis à la 6 cordes

Pour le style de musique, ça s'ras du bourrin, j'écoute du metallica, SOAD, SoulFly, Trivium, IN Flames, Disturbed.. J'imagine que comme pour la gratte, je jouerais c'que j'écoute ^^

Je préfèrerais une 5 cordes pas seul'ment niveau look, mais aussi pa'c'que j'imagine que ça permet de jouer un peu de tout..
Je préfère mettre assez cher dans le matos, pour ne pas avoir à en changer demain la veille, ça s'ras sur'ment pas mon instrument principal, c'est "juste" un trip', un achat impulsif, j'veut essayer, j'compte pas par la suite investir dans du meilleur matos..



Bref', quelqu'un connait un bon magasin de basse sur Paris, histoire que j'y aille pour voir en vrai, j'achett'rais pas sur Thomann ma basse et mon ampli', comme pour tout instrument, ça s'essaye..
Merci de m'avoir lu
Invité
ma fender je l'ai achetée sur thomann et j'en suis super content.
Je dit pas que l'matos vendu sur Thomann est pourri,
juste qu'ach'ter un instru' sans l'avoir joué, c'est pas mon délire..
Merci de m'avoir lu
Hello GreenAndPurple,

Je fais parti d'un groupe de deux guitaristes et un batteur. la quarantaine...
Je suis aussi sur Orgerus.

Nous recherchons un bassiste (de tous niveau) pour nous rejoindre, styles : Metallica / Trust / DoomFoxx etc..
Nous avons notre propre local sur Croth dans le 27.

es ce que cela pourrait vous intéressé ?
Musicalement
Franck
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
supersucker
Pour connaitre et jouer sur LTD, la F-5E est une très bonne basse qui ne te décevra pas du tout, la lutherie est très correcte pour le prix, c'est très confortable, tu prendras beaucoup de plaisir avec cette basse.

Débuter avec une 5-cordes, oui, c'est largement faisable, je l'ai fait et ça me va super bien. Par contre, si tu joues du metal, tu verras très vite que tous ces groupes ont des accordages très différents et qu'il est rarement possible de transposer sur une 5-cordes (SOAD en Drop C, Trivium en Drop C#, Korn en La sur 5-cordes, Sepultura en Ré ou en Si, In Flames en Drop A# ou en Do et j'en passe). Prendre une 5-cordes en se disant que tu pourras tout y jouer est une grave erreur. Il te faudra presque autant de basses que d'accordages (et je sais de quoi je parle!).

Pour l'ampli, 100W pour une chambre, c'est bien trop. Si c'est pour jouer seul dans ton coin, n'importe quelle merde entre 10 et 40W fera parfaitement le job (et il y en a à la pelle sur le coincoin). Pour avoir un beau grand son de basse, la physique est impitoyable, il faut jouer relativement fort et sur de très bons amplis, ton Hartke est à peine passable, et pour débuter, il suffit juste de t'entendre, le son de l'apocalypse viendra bien plus tard. Tu investiras dans un bon ampli quand tu en auras la nécessité (quand tu joueras en groupe).
ViGo0
  • #11
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 May 15, 17:26


Régulièrement je perds la notion du temps, on est en quelle année déjà ?

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Punaise, j'ai falli me faire avoir également !

Bon, au pire, pour ceux qui passent, j'ai acheté il y a qq temps une squier jb vintage modified avec un ampli warwick bluecab, le tout d'occasion pour 170 euros.

Eh bien, il est vraiment bien le warwick, un son droit qui prend bien les effets, respecte la basse et est pourvu d'une boucle d'effet en plus. Pour la maison c'est l'idéal pour moi.

En ce moment sur basse électrique...